Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toute, p'tit nouveau sur ce forum

Je possède un A6 AVANT 2L7 T de 2000 Totalisant 183000 KM, j'ai ce véhicule depuis qu'il a 55000.

Entretien audi et etat impécable.

A ce jour j'ai un problème dans ma direction un bruit de grincement dans le volant lorsque je braque à fond.

Est-ce grave docteur? Merci de m'éclairer

Modifié par ed'
Posté(e)

Bonjour,

As-tu contrôlé ton niveau de liquide de direction assisté ? Car lorsque la crémaillère est en bout de course, le circuit d'huile sollicite beaucoup d'huile. Si ton niveau n'est pas fait, la pompe de DA pourrait manquer d'huile et couiner légèrement...

Et à force de couiner, elle pourrait se mettre à fuir et si tu commences à manœuvrer sans huile dans le circuit, je donne pas cher de ta crémaillère ...

Courage !

Posté(e)

J'ai le meme souci mais moi c'est lorsque je fais une marche arriere meme si je ne suis pas en butée.

J'ai regardé le niveau du liquide de DA mais RAS. Donc je ne sais pas trop où chercher je ne suis pas pro en mecanique, donc si vous avez des info ca serait cool!! (et des photos si possible...)

Merci a tous!!

Posté(e)

Merci, mais niveau liquide DA OK. Je viens de chez audi, ils m'ont dit que cela provenait du moteur de da(entrainé par une courroie si je ne me trompe pas)

mais franchement je doute.Devis ce jour dans un autre garage, je vous tiens informé.

Salut......

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

mon probleme ressemble fortement au tien. Quand je braque pas mal et a faible vitesse, j'entends un espece de ronron metallique, le niveau d'huile est RAS aussi. Le bruit est beaucoup plus present par temps sec et froid. J'ai regarder mes bras de suspension qui ont l'air correct. On m'a parler des coupelles d'amortisseur, c'est possible ou non? Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bonnes fetes

Modifié par aokiba
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

la titine est passee en revision, pour le bruit au debut le chef d'atelier pensait a un bruit du a une resonnance hydraulique, en fait il s'avere que ce sont mes plaquettes avant gauche qui a faible vitesse entre en resonnance, plaquette usees a 70%. Il m'ont dit que si le bruit ne me genait pas outre mesure alors pas de probleme.

@+