Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde!

je voudrais savoir s'il était possible de changer le bloque de commande de chauffage manuel par celui de la clim auto?

les commandes vont-elle fonctionner?

car esthétiquement plus joli et je voudrai faire la modif pour pouvoir installer un gps d'origine.

modèle audi a3 1997

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je pense que c'est possible ! il me semble que mon pote qui a une A3 8l de 99 a le blox clim /chauffage de la même taille que le mien qui est auto ! après si tu veux mettre une Gps d'origine il te faudra une console double DIN

Posté(e)

merci pour ta réponse

je vai aller en acheter un à la casse pour faire le test et j'espère que cela va fonctionné!

car franchement comande manuel c'est pas très joli!!!

a +++

et merci encore

Posté(e)

Euh ... j'vous trouve bien optimistes les gars ... :unsure:

Juste pour être sûr de bien comprendre, tu as actuellement les commandes entièrement manuelles, c'est à dire avec les boutons qu'on tourne pour régler la vitesse de la soufflante, la répartition du flux d'air et le chauffage ?

Si c'est le cas, il ne faut pas oublier que par exemple le bouton de répartition tire mécaniquement sur des cames pour faire bouger les différents volets. Pareil pour le chaud/froid, tout ça c'est purement mécanique !

Pour la clim auto, elle envoie une commande au moteur électrique monté sur le volet, ce qui est tout à fait différent !

Donc, pour moi ça ne fonctionnera pas, à part changer aussi tous les volets (à minima). En gros, c'est plus simple et certainement moins couteux de changer de voiture ...

Posté(e)

slt,

c'est ce que je pensais! mais bon je voulais garder un petit espoir de pouvoir installer ce système ainsi que le gps origine.

je vai quand même me renseigner chez audi car pour l'instant j'ai pas trop envi de changer de voiture!

merci

a+++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut pio je suis un petit peu dans ce cas j'ai une A3 de 2009 avec clim manuelle et je voudrais passer sur la clim auto penses tu que c'est faisable?

Posté(e)

Eh, tu me fais bosser Bart' !! :bigsmile:

Ben, pareil qu'avant ... si tu as toutes les commandes manuelles, je trouve compliqué de passer au tout automatique ...

Il faut tout changer ! Module de clim, moteurs de commandes des volets, câblages ... pfiou !

Tu n'avais vraiment pas le choix pour la voiture ?

Posté(e)

non vraiment pas le choix et maintenant ça me fais bien ch... d'avoir cette affreuse clim manuelle :-(