Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais peindre mon tour de calandre haut et bas

mais je ne m'y connais pas trop en ponçage et peinture

Je ponce un peu et j'achète une bombe noire brillant et j'en mets un coup dessus

ou c'est plus compliqué que ça ?

:coucou:

Posté(e)

De ma petite experience :

Un coup de poncage au 800 (ou superieur si ca n'arrache pas) puis au 1000 et pour bien faire un coup de 1200 ( a l'eau ces deux la)

Deux fines couches d'appret, sur lesquelles tu viendra repasser un coup de papier 1200 pour enleverl es aspérités apres sechage..

Puis environ deux ou trois couches de peinture... a toi de doser... ne pas trop laisser secher entre les couches pour qu'elles soient bien liées les unes aux autres...

Et pour finir une ou deux couches de vernis... toujours sans attendre que l'autre soit totalement seche avant d'appliquer la suivante.... (ca vaut aussi pour la premiere couche de vernis... ne pas attendre que la peinture soit seche...)

Le temps de sechage varie en fonction de l'epaisseur de tes couches... en general on peut le reperer a l'oeil quand ca seche...

et voila...

Le tout avec une calandre démontée et le reste caché pour ne pas faire de dégats.. ;)

Posté(e)

Grand merci dadou130 :bien:

Petite expérience qui m'a l'air assurée quand même

Je vais suivre tes conseils et je pense qu'ils pourront me servir pour d'autres peits bricolages

Merci encore