Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la boite d'ampoules qu'on m'a livrée avec la voiture (A3 2009 feux xénon + LED) contient une lampe de phare halogène entre autres ampoules, et pas d'ampoule xénon : est-ce normal ? n'y a t-il qu'un seul modèle quelles que soient les options de phares ?.... cette lampe halogène est inutile sur ma voiture. <_<

je pense d'ailleurs à un contrôle routier : la boite n'est peut-être pas adaptée aux phares : PV en vue ?... d'autre part je vois mal un automobiliste lambda remplacer une ampoule xénon au bord de la route.

à ceux qui ont les feux xénon : quid de la boite d'ampoules ? qu'avez-vous dedans ?....

merci,

:coucou:

Posté(e)

Sur ma précédente j'avais les xénons et c'était pareil.

Posté(e)

ça me rassure...

d'un autre côté vu le prix d'une lampe xénon (environ 60€ ou plus....) je comprends pourquoi elle n'est pas dans la boite d'ampoules qui est mentionnée à 24,25 € HT sur la facture du véhicule...

à propos, pour info : si vous constatez que votre lave-phares ne fonctionne pas (voiture neuve), il s'agit d'un oubli à la préparation du véhicule : oubli du fusible de 30A dans le compartiment à l'avant gauche.

...et si après introduction du fusible en concession vous constatez que la vitre avant gauche ne se baisse plus (ni ne se lève) c'est qu'ils ont retiré le fusible 30A du lève-vitre pour le mettre au lave-phares... ne riez pas c'est une histoire vraie ! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Cette Histoire de boite d'ampoules obligatoire devient du comique....

Essayez pour certaines voitures équipées au Xénon de remplacer une empoule sur le bord de la route...

Surtout lorsqu'il faut tomber le bouclier AV ou déposer la boite à air ou le bocal d'huile hydraulique... :furious:

Et maintenant pour les triangles, il est interdit de les utiliser sur Autoroute, ce qui est logique !

Posté(e)

Ca n'est pas spécifique aux Xénons ça, il y a plein de voitures avec feux halogènes dans le même cas. Le Scénic d'une collègue, la Clio de mes parents... faut quasiment tomber le PC avant pour changer une ampoule. Mais la loi oblige à avoir une boite dans l'habitacle au cas où, c'est comique. J'ai ma boite mais je suis incapable de changer une ampoule, et je n'ai d'ailleurs aucun outil pour enlever quelque pièce que ce soit :D

Invité Fondeur
Posté(e)
Cette Histoire de boite d'ampoules obligatoire devient du comique....

Essayez pour certaines voitures équipées au Xénon de remplacer une empoule sur le bord de la route...

Personne n'est théoriquement habilité de changer sois même une ampoule xénon, encore moins sur le bord de la route par temps de pluie...

Les constructeurs ont volontairement compliqué la tache, pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver le pourquoi...La présence d'ampoules dans l'habitacle alors que le changement d'une simple ampoule W5W est impossible sans démonter l'avant de l'auto devient inutile.

Il est grandement temps de clarifier toutes ces lois qui deviennent aberrantes de nos jours ou de généraliser l'utilisation de leds genre R8 sur tous les feux de sorte à ne plus avoir besoin de changer d'ampoules.

Posté(e) (modifié)

En principe un xénon ne se change jamais, je dis bien en principe !

Il n'y a pas de filament donc aucune raison qu'il casse.

De plus l'ampoule halogène que tu as dans toi boîte gilounice, ne serait pas une ampoule pour les pleins phares ?

A moins que tu ne sois en bi-xenon...

Modifié par Pixel69
Posté(e)
Personne n'est théoriquement habilité de changer sois même une ampoule xénon, encore moins sur le bord de la route par temps de pluie...

Les constructeurs ont volontairement compliqué la tache, pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver le pourquoi...La présence d'ampoules dans l'habitacle alors que le changement d'une simple ampoule W5W est impossible sans démonter l'avant de l'auto devient inutile.

Il est grandement temps de clarifier toutes ces lois qui deviennent aberrantes de nos jours ou de généraliser l'utilisation de leds genre R8 sur tous les feux de sorte à ne plus avoir besoin de changer d'ampoules.

Et quand la LED flanche ? :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Je me permet de répondre... c'est une ampoule H1.

600972_HD_01.jpg

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

+1

Et aussi : je crois que c'est la premiere fois que je vois l'excellent DSTS poser une question... en général il se contente d'y repondre avec une précision et une limpidité admirable :blink: :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Bonjour,

oui, je n'ai pas cette boîte et sur la photo je ne voyais pas très bien.

C'est bien la boîte qu'Audi France donne même à ceux qui ont des xenons ou certains en ont-ils reçu une autre?

Merci pour vos réponses.

Bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ma boite d'ampoules est différente, et j'ai l'option xénon+ (juin 2009).

Dans la boite il n'y a pas d'ampoule xénon, mais une ampoule classique à iode avec filament...

Je pense que je suis 100% xénon (codes et phares), ayant lu qq part qu'à présent le passage code/phare en xénon se fait à l'aide d'un volet, mais c'est la même lampe, et non plus comme avant avec 2 lampes. (une à filament et l'autre en xénon).

La dernière génération de xénon est donc 100% xénon (code ou phare) : d'où ma question : pourquoi une lampe à filament dans la boite ? ce qui voudrait dire qu'il n'existe qu'un modèle de boite, quel que soit le mode d'éclairage.

A confirmer donc,

Posté(e) (modifié)

Vu le prix des ampoules Xenon les constructeurs de boite ne se sont pas encore adaptés.

Je ne pense pas qu ils existent des boites avec ampoules Xenon

Surtout que sur la tienne c'est du D3S encore fort peu répandu.

En outre comme normalement ce changement doit etre fait par un professionnel je vois mal nos amis MIB te verbaliser pour une ampoule xenon grillée.

En general la boite est obligatoire justement pour que tu puisses changer sur place mais si cela n'est techniquement pas faisable ils te disent d aller au garage.

La boite sert surtout a eviter l'immobilisation en general et n'est pas obligatoire.

Modifié par Turbo-057