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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, J'ai une petite question pour les spécialistes Audi.

 

Car je suis novice avec la marque au 4 anneaux. :rolleyes:

 

En effet, je n'ai jamais eu que des BMW. :bigsmile:

 

Mon épouse pro VW-Audi c'est fait plaisir en achetant une TT :malelovies: . Et bien je vais avouer que je suis sur le cul. :bien:

Très agréable à conduire avec une puissance suffisante, une atmosphère de sportive, une qualité des matériaux enfin que du bonheur quoi. :P

 

Vous aurez compris je suis sous le charme de cette TT et il faut être très très gentil avec Madame pour lui emprunter la belle. :bigsmile:

 

Seulement voilà, un petit symptôme m'ennuye. Je m'explique:

 

Quand je démarre la TT froide le matin et que je la sors du garage, elle pétarade, comme si le ralenti n'était pas régulier (alors que l'aiguille du compte tours est stable) et l'échappement laissse échapper des pets.

Je présise qu'elle ne le fait qu'au démarrage à froid et ce uniquement au ralenti et dès qu'on roule avec c'est nickel.

Petites précisions:

A chaud, elle monte bien dans les tours et le fonctionnement du turbo est OK.

C'est une TT de 2003 avec 58.000km et qui n'a fait que de la ville. ;)

 

Voilà, si un TTiste a une idée, je le remercie. :bien:

 

A bientôt

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Cela fait penser à un problème d'allumage. Je commencerais par vérifier l'état des bougies (elles sont peut-être d'origine et encrassées ou avec une électrode déformée) et puis après aux bobines (peut-être que l'une d'elles donne des signes de fatigue).

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A mon garage le petit passage à la valise est gratuit... si tu le fais en garage penses bien à demander la fiche résultat si jamais il y a des codes erreur que les spécialistes du site te donnent des indications sur les causes possibles :bigthumbup:

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Voilà du nouveau?

 

J'ai vérifier toutes les factures et les bobines ont été changée il y a moins de 15.000km.

J'au donc présumé que ce n'était pas elles, je n'ai donc rien changé.

 

Voilà que hier le voyant "électronique moteur" s'est allumé. :unsure:

 

Elle va au garage cet aprem. J'espère qu'ils auront le temps de mettre la valise. :(

Avec le code erreur, ils auont plus facile à trouver maintenant.

 

Elles me parraissent bien capricieuses les petites TT. :unsure:

 

Je vous tiens au jus.

Modifié par baur320
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Je viens de trouvé sur ce génial forum :bigsmile: que celà peut provenir du "boitier papillon".

 

Si le garage ne sait rien faire aujourd'hui, je nettoyerai ce boitier ce soir. :bigthumbup:

 

Et grâce au super Tuto du forum. :bien:

 

A+

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Oups ! ... (Belle TT, et belles photos...)

En ce qui concerne ton soucis, je croyais qu'un des symptômes du papillon sale est un ralenti instable... ce qui ne semble pas être ton cas !

Par contre, cela ne peut pas lui faire de mal... d'avoir un papillon nickel.

Bon courage et tiens nous au courant... du résultat.

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Voilà, TiTine est passée chez le docteur. :P

 

Voilà les codes erreurs

 

17544 P1136 035 " système trop pauvre"

16891 P0507 035 " Régulation ralenti"

 

Apparement, il y aurait une pièce à changer, je sais pas quoi c'est Madame qui a été au garage avec la TT :bigsmile: .

 

Quelqu'un a une idée des pièces et du coût?

 

Elle retourne jeudi prochain pour remplacer la(les) pièce(s).

 

Le garage a dit qu'elle pouvait rouler comme ça, il n'y a pas de crainte à avoir.

 

A+

Modifié par baur320
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T'as pas peur, tu envois ta femme voir un garagiste qui lui recommande de changer des pièces.

Tu ne sais même pas ce qu'il va changer et ce que ça va te couter...

 

A ta place j'appellerai le garage sans tarder pour savoir de quoi il est question exactement :eldiablo:

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Voilà, le diagnostique.

 

Joint collecteur d'admission HS.

 

Pas grave une vingtaine d'euro pour le joint ;) mais +/- 4 heures de boulot. :(

 

J'espère que le diag est bon. :)

 

On récupère TiTine lundi. :bien:

 

A+

Modifié par baur320
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C'est quoi ce joint? Un joint de culasse?

Parce que 4 heures pour changer un pauvre joint ça fait mal <_<

Modifié par mystique
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a tout les coups il parle du joint de collecteur d'admission donc celui dla pipe de devant , y a du taff mais 4 Heures c est abusé

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