Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait refaire la recharge de clim de mon A3 1999 1.8T quattro il y a deux mois (avec changement de la bouteille désydratante et adjonction d'un traceur).

Tout marchait bien jusqu'à ce week-end où je suis partit pour 1'000km par l'autoroute.

On dirait qu'au delà d'un seuil d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, le compresseur ne fonctionne plus, comme si un dispositif privilégiait la puissance moteur à la fraicheur de l'habitacle. Sauf que ce seuil semble très mal calibré puisqu'en vitesse constante à 130 km/h, la clim ne marche plus jamais. Si on roule à 110 km/h stabilisé, alors la clim fonctionne.

D'autre part, il arrive qu'au ralentit la clim ne marche pas non plus, mais ce n'est pas systématique.

Ma voiture a, dixit l'ancien propriétaire, une "puce". Pensez-vous que cette saloperie de puce serait la cause de mes malheurs? D'autant que je trouve mon A3 1.8T 180 bien prompte aux à-coups lors des lever d'accélérateurs.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour les à coups, peut etre que c'est la puce..(d'ailleurs si tu la trouve enleve la vite...)

Pour la clim qui s'arette toute seule, ca peut etre d'autre chose.

Tu parle d'un seuil d'enfoncement de pedale, puis d'une vitesse precise (130 km/h), or tu peut enfoncer ta pédale à fond et ne pas etre à plus de 110 (en 2 par exemple), donc est ce que ca te la fait au dela d'une vitesse precise, ou apres un seuil d'enfoncement de la pédale??

Sinon ca peut tout simplement etre ta commande de clim qui commence à rendre l'ame..

Posté(e)

Oui je pense que c'est l'enfoncement de la pédale qui détermine si le compresseur se coupe ou pas.

Même moins vite ça se coupe, sauf que l'inertie du système de la clim fait qu'on ne s'aperçoit pas qu'elle est coupée puisqu'ensuite, quand on revient à un seuil d'enfoncement de pédale moindre, le compresseur se remet en marche.

Sur autoroute, si ce seuil est dépassé, il l'est toujours puisqu'on accélère toujours (au moins sur le plat). Dans les descentes par exemple, même à 150km/h, la clim fonctionnait si on enfonçait très peu l'accélérateur; A l'inverse, à 110km/h en montée, la clim ne marchait plus.

Une puce se situerait dans le boitier d'allumage de la voiture dans la baie de pare brise ou ailleurs?

Merci.

Posté(e)

Pour la puce, je ne sait pas, elle peut etre n'importe tout , ca peut etre un boitier deporté....d'autre sont mieux calé que moi pour ca.

Sinon quand ta clim se coupe, le voyant de clim (la petit flocon de neige sur l'afficheur ) disparait il aussi comme si tu avais appuyé sur le bouton?

Posté(e)

Salut,

j'ai connu cette fonction sur une lancia thema.

La clim s'arrêtait lorsque l'on etait en pleine charge.

Sur mon A8, je ne sais pas.

fait un passage au VAG cOM de ta voiture, aussi bien tu as le paillon qui est déréglé ou un autre probleme qui te fait perdre du couple.

ce symptôme n'est, à mon avis, que le resultat d'un autre problème.

:)

Posté(e)

je croi pas qu'il ait un probleme de couple?

c'est quoi le paillon?

:coucou: