Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,ma pompe de recyclage ne marche plus et c'est a cause du fameux connecteur j293 car j'ai testé la pompe et elle marche.ce fameux connecteur intervient aussi dans le fonctionnement de la clim et des ventilateurs si je me trompe pas.mes questions sont les suivantes:

est ce que ça vient forcement du connecteur?

et il coute combien ce fameux connecteur?

cette pompe de recyclage est t elle vraiment nécessaire?je laisse tjr mon moteur tourner au ralenti avant de l'éteindre une bonne minute.

merci.

Posté(e)

je ne peut te repondre que d'apres le site s3passion : cette pompe est necessaire pour le refroidissement du turbo !!!mais rien ne vaut un peu de temps a lui consacrer avant l'arret !!!mais il est toujours preferable de ne pas laisser une piece en rade quelque soit le moteur ! :huh:

Posté(e)

Je reprends ce que m'a dit le service Audi. le chef d'atelier où j'amène mon véhicule connait très bien les "S".

Les pompes de recyclage existent depuis peu de temps! Les moteurs turbo chez Audi n'en sont pas tous équipés! Suffit de voir certains modèles 5 cylindres avec une puissance supérieur à la S3!

Pour ne pas abimer le moteur, il suffit d'utiliser la climatisation et de bien laisser refroidir avant de couper!

Pour info, j'ai rouler avec la pompe HS en vacances sans encombre sur ses conseils! Cette pompe n'est pas un luxe mais pas indispensable pour autant. Je ne pense pas qu'on m'ait dit des bêtises sur ce sujet.

Posté(e)

merci les gars vous etes sympa,donc si je comprend bien je peux rouler sans cette pompe.

une autre question sans rapport avec la premiere,j'ai les deux sondes lambda qui sont s;est ce que ca joue sur la consommation et la puissance?

Posté(e)

Oui mais à toi de faire attention! Mais comme dit plus haut, il est préférable de résoudre le problème :bigthumbup:

Posté(e)
merci les gars vous etes sympa,donc si je comprend bien je peux rouler sans cette pompe.

une autre question sans rapport avec la premiere,j'ai les deux sondes lambda qui sont s;est ce que ca joue sur la consommation et la puissance?

tu vas jouer d'une sur la conso et de deux tu vas finir par mettre ton cata HS