Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

hier après midi en côte, avec mon A 4 v6 tdi quattro, je n'ai plus eu de turbo d'un coup, puis juste après une fumée blanche importante à l'échappement, odeur d'huile brulée.

En ouvrant le capot, lorsque j'appuie sur accélérateur, on entend du bruit au niveau du turbo, et quand j'enlève la durite de la vanne EGR, (je crois que c'est celle là), celle placée au dessus du turbo plus de bruit; de plus la fumée n'apparait plus.

Plus curieux avec la durite branchée sur vanne, on voit la tige en dessous montée, pour ne plus redescendre même en appuyant sur accélérateur.

Quelqu'un peut il me renseigner si déja vu, et que faire avec quels tarifs ?

Merci

Posté(e)

fuméée blanche , c 'est l'eau ça (l'huile ferait plus de la fumée bleutée ) ...verifie ton niveau dans le vase pour voir si c'est pas un probleme de ce coté ..

si y a pas se soucis avec l'eau et que c'est vraiment de huile ( comme tu l'as senti ) il faudrait reperer d'où provient la fuite . ton moteur mange de huile , à savoir si c'est le joint de culasse ou l'axe de turbo qui donne des signes de fatigues.

pour en revennir à l'eau , ca pourrait de faire gripper la GV du turbo ...

Posté(e)

SAlut nico.

la durite pour la vanne EGR est sur la vanne EGR, celle du turbo ben oui c'est celle du turbo. Donc pour moi ton test ne sert à rien, vu que tu as déconnecter la commande pneumatique du turbo. Celle de la vanne egr est juste un peu avant.

Aller suis sympa regarde ici.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=14955

Mais ton problème n'a rien à voir avec la vanne EGR.

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobi...r_le_diesel.htm

Il explique 2 3 trucs.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

hier matin, j'ai démonté bride cta/échappement au niveau du turbo.

La turbine à l'intérieur a un jeu monstre, je la bouge de tout les côtés, à première vue turbo hs, d'ou rejet d'huile par échappement, si quelqu'un connait ce problème, ça m'intéresse.

Maintenant je suis à la recherche d'un turbo, mais tout le monde me demande la référence exacte du Garett, tant qu'il est pas démonté ????, si quelqu'un connait, ça m'intéresse.( type mine et série ne suffise pas)

Pour info, devis turbo audi 1800 €+ 500 € main d'oeuvre.

Posté(e)

audi vend aussi des turbo echange standard a 800e :) , et 500e de main d'oeuvre , il y en a pour 1 heures a changer le turbo !

neo

Posté(e)

bon à savoir, j'ai appelé ce matin turbofrance, etc ....; mais tous me disent qu'il faut le n° exacte du turbo.

Je vais tenté de le faire moi même, ça n'a pas l'air compliqué sur le V6

Posté(e)

En revanche ,une fois ton turbo remplacé,controle de suite la pression d'huile afin de voir si il n' y a pas un probleme de ce coté là!

Posté(e)

démontage du turbo effectué cet après-midi, en attente du nouveau, par contre pour mesurer pression, je peux le faire moi même, ou bien combien vont me prendre Audi ?

Posté(e)

A voir avec ton concessionnaire,c'est environ 1h00 de MO

Posté(e)

C'est la pression d'huile est trop basse , un voyant s'allume normalement .

Vidange ta caisse et mets une bonne huile avec un turbo neuf c'est important (rodage)

neo

Posté(e)

merci, une vidange est prévue après changement du turbo, huile synthèse motul 5w40.

Au faite N3° Un petit coucou à un subbiste, mon ancien véhicule.

Posté(e)

Toi aussi tu est passé aux 4 anneaux :) , moi j'ai encore ma sub :) , je ne peux m'en défaire , jamais , ça serait la mort :)

Ça change de passé d'une bombe pas confortable , a un chameau hyper confortable :)

La vidange+filtre a huile fait la avant de démarrer le moteur avec le turbo neuf .

néo

Posté(e)

c'est ce que j'ai entrepris de faire dés ce week-end, avec en plus suppression de la vanne EGR par des cales (vu topic ).

En parlant SUB, je suis déjà tenté d'en retrouver une, peut être une gt, après mon WRX.