Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire repeindre mes jantes en noir mat.

Ce sont des 18 pouces 5 batons.

A Paris-ville, pour tous les carrossiers que j'ai pu contacter, les tarifs sont tout simplement "débiles" (330 € la jantes...)

Je viens de passer chez audi Nantes, le tarif est de 250 € la jante. Ca me semble super cher encore, quand même...!

Aussi, auriez-vous connaissance d'un bon petit garage/artisan sur Paris banlieue, avec éventuellement un retour d'expérience à ce sujet ?

Le projet devrait rendre ça :

post-35342-1244879393_thumb.jpg

Modifié par Coreblast
Posté(e)

Heu... par chez moi, c'est 500 € les 4 jantes, chez un très bon carrossier haut de gamme.

Posté(e)

OUP's !!!

j'veux pas pourrir, j'suis pas à Paris, moi j'ai payé 350 .......pour les 4 !!!!

ahhhh Paris et les grandes villes.......bon courage !! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

OUP's !!!

j'veux pas pourrir, j'suis pas à Paris, moi j'ai payé 350 .......pour les 4 !!!!

ahhhh Paris et les grandes villes.......bon courage !! :coucou:

T'inquiète Joseph, ça ne pourrit rien bien au contraire : ça permet à tous de constater que l'on peut refaire ses jantes pour bien moins cher que le tarif Audi, et de consacrer le reste du budget initialement prévu, à autre chose !

La tarification que j'ai pu avoir, provient en réalité d'Audi Nantes. Chez eux donc pour quatre jantes, c'est 1000 euros.

Je ne supporte pas cette concession. Si le personnel atelier est très disponible et courtois, les commerciaux sont tout bonnement "puants" : pas de bonjour, regard en coin quand tu te pointes :furious: ... Je ne supporte pas l'ambiance hautaine qui règne, notamment les deux vendeurs "occasion" : vous vous trompez de personne, c'est direct "moi je m'occupe des occasions, allez voir l'atelier pour les réparations" sans l'ombre d'un sourire. Figurez-vous qu'ils rechignent à transmettre, même oralement, l'historique "véhicule et entretien" d'une occasion, alors qu'il n'y a aucun problème pour récupérer cet historique à Saint-Nazaire :colere:

Bref, je viens de contacter le Garage des Carrières à Fontenay, sur conseil d'un membre du forum. La personne qui m'a répondu a pris le temps de m'expliquer comment il "voyait le métier de carrossier", que les jantes méritaient un soin particulier, qu'il fallait d'abord faire ceci, ensuite cela ; qu'il faisait en réalité des "sessions" avec des clients demandant la même finission (pour réduire les coûts - au programme ce matin : une douzaine de jantes en noir satiné pour une biturbo, un S6 et un RS4 !)

Ca m'a l'air vraiment très très sérieux, aussi je vais passer chez lui la semaine prochaine pour une tarification. Je ne manquerai pas de vous faire un retour ! Je vais également lui demander de me "tarifer" un nombre assez important de petites reprises d'éclats divers et variés.

D'ici là, si vous avez d'autres adresses, je suis preneur !

Modifié par Coreblast
Posté(e) (modifié)

Une autre photos, en gris en antracite cette-fois :

post-35342-1244879769_thumb.jpg

Modifié par Coreblast
Posté(e)

traitement epoxy.....200 euros les 4, couleur au choix

Posté(e)
traitement epoxy.....200 euros les 4, couleur au choix

Bonjour Krouny,

Peux-tu développer un peu ?

Posté(e)

traitement epoxy ou thermolaquage

jante nettoyée et sablée, ensuite on projette une poudre sur une jante sans pneus, sans valve, sans mastic...on passe au four et hop ! Finition au choix, brillante ou mate, multiples coloris

si vous voulez une adresse en Alsace dans le haut rhin...MP !

Posté(e)

J'avais jamais entendu parler de cette technique...! Humm... si vous aviez une adresse en RP, ça serait parfait !