Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin, elle est arrivée....

J'ai roulé environ 500km et voici mes premières impressions (Q5 2.0 TFSI).

Moteur très silencieux et boite vraiemnt super. pas trop nouveau pour moi puisque je sort d'une GTI V.

Options

Keyless Entry : Genial, le bouton Start/Stop donne l'imression de démarrer un jet, sinon super pratique.

Adaptive Light : On peut dire que ça éclaire bien, j'ai même l'impression d'aveugler les autres conducteurs. Jamais d'appel de phares de leut part, donc j'imagine qu'ils sont bien réglés.

LED : Ca en jette à mort, peut-être que ça passera de mode.

Toit pano: Pas déçu, on voit le soleil le jour et les étoiles la nuit.

B&O : Très bonne qualité même si moins bonne qualité que mon ancein HarmanKardon de BMW.

Adaptive Cruise Control : Super, mais seulement quand les autres conducteurs conduisent sagement.

AMI : Avec disque dur, c'est foireux, il ne reconnait (chez moi) qu'un nombre limité de chanson

SD : marche avec des SD 32Gb

Problèmes rencontrés :

AMI comme je l'ai dit plus haut

Aussi à 120km/h en 7eme, le moteur à l'air d'hésiter en faisant des petites montées dans les tours même si on maintien la pédale constante, c'est très énervant...

J'avais déjà entendu parler de ce problème et quelqu'un à dit que c'était normal, mais pour moi c'est pas du tout normal, il y a réellement un problème et j'espère qu'il sera résolu au prochain service.

Voici une première photo, j'en rajoute dés qu'il fait assez beau.

q5.jpg

A bientôt

Ericco

Posté(e)

Je trouve le mode de livraison fort sympathique.

Je reste impressionné de la mécanique de la remorque pour la livraison . :bigthumbup:

Le passage de roue de la remorque est à presque 2m de haut...le Q5 parait sortir de la gueule d'une baleine ... :bigsmile:

Bon rodage dominical.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est bien un blanc ibis de plus ? Bienvenue au club... :coucou:

Camion fermé en plus, le luxe, pas besoin de nettoyage.

Modifié par Binioucoz
Posté(e)

Problèmes rencontrés :

Aussi à 120km/h en 7eme, le moteur à l'air d'hésiter en faisant des petites montées dans les tours même si on maintien la pédale constante, c'est très énervant...

J'avais déjà entendu parler de ce problème et quelqu'un à dit que c'était normal, mais pour moi c'est pas du tout normal, il y a réellement un problème et j'espère qu'il sera résolu au prochain service.

Hello,

Félicitations pour cette acquisition.

J'ai le meme problème que toi sur un 2.0TFSI en D7 et ca me rend dingue ! Il faut absolument que AUDI nous trouve une solution... Je montre la mienne demain et je te tiens au courant.

Que penses-tu de la boite DSG ? Tu ne trouves pas que les rapports passent un peu vite ? On se retrouve un peu rapidement en D6 en mode normal. Je trouve aussi que la boite ne rétrograde pas assez : j'ai trop souvent recours à la palette -

Mais bon, je n'ai que 600kms...

A+

Posté(e)

Bravo et félicitations Ericco !

C'est la classe la livraison en camion fermé ! Limite j'aurais été géné par rapport aux voisins tellement c'est "Too much" hehe :)

Vivement les photos surtout intérieures !

Profites bien, tu l'as suffisamment attendu!

Posté(e)
Problèmes rencontrés :

Hello,

Félicitations pour cette acquisition.

J'ai le meme problème que toi sur un 2.0TFSI en D7 et ca me rend dingue ! Il faut absolument que AUDI nous trouve une solution... Je montre la mienne demain et je te tiens au courant.

Que penses-tu de la boite DSG ? Tu ne trouves pas que les rapports passent un peu vite ? On se retrouve un peu rapidement en D6 en mode normal. Je trouve aussi que la boite ne rétrograde pas assez : j'ai trop souvent recours à la palette -

Mais bon, je n'ai que 600kms...

A+

Salut,

Je trouve la DSG de la Q5 mieux réglée que sur mon ancienne GTI, je m'explique :

Sur la GTI le mode D était très doux, très vite en 6ème. Le mode S par contre était beaucoup trop sportif, les rapport passaient à 5500t, donc impoosible avec la belle-mère à l'arrière.

Sur la(le) q5, le mode D me convient car il est économe, et le mode S est parfait car sportif mais pas énervant comme sur la GTI.

En ce qui concerne les rapports passés rapidement en D, il y a moyen de controler la boite avec le pied (accélerateur).

Tant que tu augmente la pression, la boite ne change pas, dés que tu gardes un même niveau sur l'accélèrateur, la boite changera.

Pour le rétrogradage, ça ne mê gêne pas trop car avec les palettes on peut rétrograder comme on le veut sans trop d'effort. En mode S, il rétrograde parfaitement à mon gout.

De toute façon, le frein moteur n'est pas très prononcé sur la TFSI, donc même un bon rétrogradage ne servirait pas à grand chose, je pense.

A bientôt

E

Posté(e)

Salut Ericco

Félicitations pour ton acquisition! Et c'est vrai que c'est la classe de se faire livré de cette façon!

Je te souhaite beaucoup de km de bonheur à son volant et j'espère que le problème de boîte que tu décris ci-dessus sera réglé et pris en charge rapidement par Audi. En fait, tu as eu confirmation qu'on a bien 3 ans de garantie quand on achète la-bas?

En tout cas, magnifique joujou et la preuve que cette solution de faire les démarches tout seul fonctionne bien.

Bonne journée.

Posté(e)

C'est clair, on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!

Pour la garantie, elle est de 2 ans, même quand on achète au UK. L'extension à 3 ans n'est valable pour les résidents UK (info JD).