Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Romulo ( c'est mon vrai prénom ) j'ai 24 ans et je vais bientôt passer mon permis dans quelques jours ( je suis encore puceau de la route !!! ).

Je viens de découvrir votre site et je le trouve très bien fait; complet, esthétique, vraiment très sympa.

Bref, voilà pourquoi aujourd'hui je m'adresse à vous.

Je suis depuis tout petit passionné d'Audi. Leurs voitures sont novatrices, ingénieuses et vraiment agréables à regarder.

J'ai donc décider aujourd'hui de me lancer dans mon tout premier achat automobile: une Audi A3.

Je ne sais pas du tout ce que vous en pensez pour un 1er achat, j'attends vos remarques et conseils !

Avec ce projet, me sont apparus pleins de question dont je vais vous faire part.

Tout d'abord mon budget: 3500€ - 4000€ .Je sais, c'est très très peu voir impossible mais je tiens a cette voiture, d'où la première question:

Quel modèle doit je choisir et avec combien de kilomètres maximum ?

Je n'ai pas vraiment de préférences parmi les A3 donc touts les modèles sont les bienvenus.

J'ai vraiment pleins de questions dans ma tête au sujet de cette voiture, je pense que je vous en ferait part plus tard.

Etant donné que c'est l'une des rares fois où je poste un message, j'espère ne pas avoir fait de bêtises!

Merci à tous pour cette lecture et j'espère bientôt faire parti du monde Audi!

A bientôt !

Posté(e)

Salut!

Tres bon choix pour une premiere voiture, mais renseigne toi bien au niveau ssurance car ca risque d'etre pas donnée!

pense aussi a l'entretient, ces voitures sont exceptionnelles, mais pour qu'elle te le rendent bien il faut bien les entretenir régulierement, et ca a aussi un cout, un peu plus elevé que sur les autre modele non allemends.

Sinon dans ton budget, tu trouvera avec de la patience, mais un peu kilmotré je pense(dure a moins de 140000km), mais il ne faut pas sauter sur la premiere car il s'en vend a la pelle des A3 et tu trouvera la perle rare.

pour le model ca depend si tu fait beaucoup de kms par an, ca decidera d'un model essence ou diesel.

ensuite pour la finition, c'est selon le budget.

la finition de base"attraction" sera evidemment la moins cher mais aussi la moins equipé (pas de clim auto, pas de jantes alu, radio cassette de base, pas d'odb, etc)

mais c'est qd meme une bonne voiture pour débuter

apres vient l'ambiente, un peu plus equipé, (clim auto, accoudoir centrale, jante alu, etc)

puis la version ambition qui est la plus equipé (ODB en plus, interieure plaqué bois ou laqué noir, etc..)

mais peu importe laquelle tu choisira tu prendra bcp de plaisir a son volant. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut et bienvenue

je pense que pour 3500€-4000€ faut compter une toute premiere A3 et environ 200000km je pense pour les tdi mais attends de voir l'avis des pros

Posté(e)

Salut et bienvenue,

C'est un bon choix pour l'A3, c'est vrai que niveau budget c'est un peu serré.... mais quand on est jeune conducteur c'est pas facile. Je pense qu'avec patience tu devrais trouver.

Bon courage et bonne route ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !!

J'ai donc cherché un petit peu sur le Web et j'ai trouver un petit modèle assez sympa ( je pense ): A3 TDI 90ch.

J'ai trouvé plusieurs modèles, avec plusieurs couleurs, etc....

J'ai appelé l'assurance ( MACIF ), il m'ont dit tarif de base : 626 €/ an. Et je ne peux pas choisir un véhicule de plus 5 CV sinon il ne veulent pas !

Voici maintenant mon véhicule trouvé, quelles précautions me conseillez vous à prendre lors du choix et de ma recherche sur ce modèle en particulier ?

Kilomètres, année, état ? PEut-être des soucis en particulier avec le moteur ? ( Je suis complètement ignare dans ce domaine !! ).

Merci encore à vous pour ces réponses qui m'ont particulièrement aidé.

A Bientôt !!

Posté(e)

d'un point de vue kilométrage les moteurs sont costauds sans pb et pour ce qui du tdi 90 tu n'as pas de soucis particulier. Achète un véhicule dont le carnet d'entretien est à jour c'est la première chose à faire. Ensuite regarde le dernier ct si il est récent déjà et les défauts à corriger.