Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

suite de mes péripéties avec la modif autoradio 1 din ---> RNSE double din

J'attends le cable avec impatience (pour demain normalement....) Mais j'ai des doutes sur la commande. Je ne sais pas si je n'ai pas fait d'erreur lors de la commande sur Kufatec...

J'explique

En fait j'ai une A4 b7 de 2005 qui est importée du luxembourg. Elle avait un autoradio Blaupunkt 1 din en lieu et place du concert. J'ai commandé le cable rnse chez kufatec en incrivant:

1 x RNS-E Bundle RNS-E Adapter + antenna adapter + Unlock key 49,00 EUR

- Type of car?: A4 8E

- have you a smal BNS navi?: no

- do you have a phone?: no

- do you have bose sound system?: no

- have you a cd changer?: no

- what for a radio/nav?: radio concert II (1-DIN)

1 x GPS Antenna - FAKRA - 1.8m - Spark Plug 22,00 EUR

Je n'ai pas les sorties du tuto de réference

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7932

en fait j'ai toutes les prises (bleu, noire et marron et antenne) sauf la jaune ....

le cable d'antenne fait un circuit dans un espèce de gros element enveloppé non loin de la fiche d'antenne noire.... une prise de type antenne peut s'enlever...

Y'a t'il un loupé? J'ai le diversity?

je ne veux rien brancher au rique de tout flinguer

j'avais un autoradio pioneer avec reception radio nikel avec le seul cable d'antenne branché...

j'attends vos lumières

merci d'avance

tof

Posté(e)

Bon j'ai reçu le cable kufatec ce matin et testé vite fait entre 12h et 13h30 ce fameux "plug and play"

j'en ai profité pour faire une photo des cables que j'ai en sortie de ma double din

imag0074.th.jpg

imag0073o.th.jpg

Bon 2 choses...

-le rnse n'est pas asservi au contact... il est toujours alimenté (à mon avis en + il ne doit pas y avoir l'éclairage avec l'allumage des phares non plus - mais pas testé car pas dans le noir ce midi-)

-je n'ai pas de son dans les HP arrières..... alors qu'avec ma précedente install c'était ok (testé le fader et pas de son quand fader à 100% vers l'arrière)

J'ai testé le gps et il a l'air de fonctionner (il a trouvé ma position)

j'ai testé la radio alors:

-avec l'ampli tel que vu sur la photo: pas de radio

-sans l'ampli: la radio fonctionne (par contre je ne sais pas l'incidence que cela a sur la qualité de la réception...)

si qqun peut m'aiguiller

merci d'avance

tof

Posté(e) (modifié)

Bon re salut à tous

j'espère qu'une ame charitable pourra se pencher sur mon pb

Bon ce soir j'ai fait 2 hrs de recherches assis dans ma voiture

donc je résume:

imag0080.th.jpg

uniquement 2 broches et l'antenne arrivent à l'emplacement double din....

imag0076w.th.jpg

1ere broche: l'alim : avec le rouge et le jaune tous les 2 en + permanent (donc j'entends toujours le ventilo du rns-e tourner même quand j'éteins sur le bouton power - 1er pb-). En plus j'ai un +12 asservi au bouton des phares et une masse (noir) et enfin j'ai un fil bleu qui part de cette cosse et qui va dans le petit ampli d'antenne (je suppose que c'est le fil "antenne electrique" qui doit alimenter le petit ampli d'antenne - mais je ne m'en sert pas car dans la broche Kufatec cet emplacement n'est pas raccordé au rns-e - ce qui explique qu'avec l'antenne en serie sur le petit ampli la radio ne fonctionne pas puisque le fil bleu n'est pas alimenté par le rnse).

imag0077.th.jpg

2eme broche : les haut parleurs donc 8 fils (+et- pour chaque côté et Av Ar) donc 2eme pb. Les haut parleurs sont alimentés par l'autoradio et non pas par un ampli autonome que le rns-e commande.... Donc pas de son à l'arrière...

bien sur aucune trace de la double antenne Diversity. Bon mais ca c'est pas grave car la qualité radio est bonne (je pense que le rns-e fait office d'ampli d'antenne puisque mon petit ampli est débranché)

et de même aucune trace du bus CAN (low et high) donc aucune info dans mon ordi de bord (ni musique ni gps et je suppose pas de GALA non plus) : je croyais que toutes les A4 depuis la B6 possèdent ce bus d'office...donc rien n'est connecté sur la prise orange du cable KUFATEC:

imag0079.th.jpg

Ensuite vient le pb de l'illumination : comme le fil orange asservi au bouton des phares n'est pas connecté dans la broche Kufatec ---> point d'éclairage (hormis bien sur quand le rns-e est en fonctionnement):

imag0081.th.jpg

Ca fait une bonne liste de pb que je dois résoudre mais je ne veux pas risquer de tout griller en faisant une fausse manip.

Donc si une âme charitable peut m'aider sur ce coup là ce sera avec grand plaisir pour moi.

Si qqun à déjà fait le passage autoradio blaupunkt 1 din d'une A4 d'import vers RNS-E je suis preneur des infos qu'il a eu suite aux pb rencontrés (les mêmes que les miens en fait)

Bonsoir

tof

Modifié par toftrem
Posté(e)

Bonjour

HElp SVP

merci d'avance à une ame charitable qui pourrait me montrer quel fils ponter derriere le compteur pour récuperer les can H et L ainsi que le + contact.....

Comment savoir si j'ai l'ampli pour les HP arrières? Où est t il planqué d'habitude dans les A4 avant B7?

Et sinon quelles sont les caracteristiques de l'ampli 2 voies que je peux mettre à la place (mais petit pour le loger derriere la boite à gants)

merci

tof

Posté(e)

Bonjour toftrem, je viens de lire ton post et je vois que c'est quand même pas mal de galères pour ce genre d'install, moi qui cherchais une simple mise à jour pour un copain qui possède un RNS de A6 2002 en plus pour l'Europe, je crois que je vais renoncer pour ce genre de recherche. je possède une A4 1.9Tdi de Mars 2001 130cv et moi aussi j'aurais souhaité un Gps Europe pour cet été, mais là je crois, avec tous les lectures de posts j'ai ma dose. ou en es tu avec ton GPS? sinon bon courage @+