Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Mes beaux parents ont une A6 V6 2.5 TDI 180cv avec 270 000kms de 1999 et ils ont des petits problèmes avec celle ci.

Voici les problèmes rencontrés :

- Perte de puissance surtout quand il fait chaud,

- Fume beaucoup à froid.

Pièces déjà changés avant les problèmes :

- Turbo, echangeur d'air, débit mètre...

- Plus tous les entretiens régulier.

J'espère trouver des avis et conseils pour trouver la panne!?

Merci à vous tous et bonne soirée... :coucou:

Posté(e)

Perte de puissance à chaud : on dirait la pompe à injection qui fatigue. Ca redemarre bien si tu coupes le moteur à chaud ?

Ou tu voulais dire quand il fait chaud ?

La fumée à froid : probablement les joints de queue des soupapes. En tout cas, je commencerais là car pas trop dur à changer.

Posté(e)

Oui je voulais dire quand il fait chaud, mes beaux parents constatent ce problème surtout l'été car le moteur s'éssoufle vraiment. On pourrait croire que c'est un TDI 110 qu'il y a sous le capot. :bigsmile:

Normalement le véhicule rentre vendredi dans un garage pour voir d'où ça vient mais j'ai pas envie qu'on leur change n'importe quoi. :(

Merci d'avoir repondu :bien:

Je voulais prendre une A4 B5 V6 TDI avec + de 200000 kms mais après avoir conduit l'A6 j'hesite. :bigsmile:

Posté(e)
Pas d'autres conseils et avis?? :bigsmile:

Le catalyseur est peut être bouché partiellement (J'ai eu ce souci que une A6 de 1999 V6 150 ch) C'est embêtant car onéreux, difficile à diagnostiquer (même au VAG COM), difficile à changer (accessibilité). De mémoire, devis AUDI à 1200 €, possibilité de faire faire la réparation dans un autre garage pour environ 900 €...

L'idéal, c'est de monter dans les tours fortement, de temps en temps quand le moteur est chaud, il paraît que cela "décrasse".

A vous lire

Posté(e)
Je voulais prendre une A4 B5 V6 TDI avec + de 200000 kms mais après avoir conduit l'A6 j'hesite. :bigsmile:

Tu peux pas juger toute la gamme basé sur tes experiences d'une voiture malade. Ma golf a fait 350000km et marche comme du neuf, il doit en avoir d'autres qui ont pas dépassé 200000km avant d'etre mise à la casse. Tout est en fonction de comment la voiture est entretenu. On peut difficile justifier de dire que les A6 ne sont pas fiable. Plutot le contraire.

Posté(e)
Le catalyseur est peut être bouché partiellement (J'ai eu ce souci que une A6 de 1999 V6 150 ch) C'est embêtant car onéreux, difficile à diagnostiquer (même au VAG COM), difficile à changer (accessibilité). De mémoire, devis AUDI à 1200 €, possibilité de faire faire la réparation dans un autre garage pour environ 900 €...

L'idéal, c'est de monter dans les tours fortement, de temps en temps quand le moteur est chaud, il paraît que cela "décrasse".

A vous lire

Merci pour le conseil on va essayer ça. Comme c'est madame qui la conduit 90% du temps et qu'elle va rarement dans les 3000 3500 Trs/min voir jamais :bigsmile: je pense qu'elle n'est pas souvent "décrassée". <_<

Posté(e)
Tu peux pas juger toute la gamme basé sur tes experiences d'une voiture malade. Ma golf a fait 350000km et marche comme du neuf, il doit en avoir d'autres qui ont pas dépassé 200000km avant d'etre mise à la casse. Tout est en fonction de comment la voiture est entretenu. On peut difficile justifier de dire que les A6 ne sont pas fiable. Plutot le contraire.

Je ne dis pas qu'une A6 ou que le V6 TDI n'est pas fiable car à 270 000 kms elle est plus qu'en bon état. Je dis juste que la 1ère fois où je l'ai conduit et n'ayant jamais conduit un autre V6 TDI je l'ai trouvé peu performant par rapport à ce que j'avais entendu parler. Maintenant que je sais qu'elle a un soucis, je sais bien que je ne peux pas me fier à ma 1ère impression. D'ailleurs je vais essayer une A4 V6 TDI 150 cv cet après midi. :bigsmile: