Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :coucou:

Après une escapade chez BMW dans une 330 xd, j’ai repris goût à la benzine et pendant 1 semaine, je faisais le va et vient entre la S4 B7 de 2004 :unsure: et la 3.2 FSi de 2005…

Le dernier jour, j’ai écouté la raison et je me suis lacé dans l’acquisition d’une AUDI A4 3.2 FSi finition S-Line Tiptronic 7 vitesses. ;)

J’ai bien pu l’apprécier car je suis allé la chercher à 650kms de mon domicile.

Que de progrès depuis mon S4 B5 de 1999.

Cette auto est de la ’’Balle ‘’, je retrouve les sensations de mon ex S4.

Hélas… …Aujourd’hui, et c’est de ma faute, c’est une Subaru Impreza Bleue qui a emporté la manche et avec, 4 points de mon permis… :furious:

Maintenant une description de mon nouveau jouet. Finition S-Line, Bi-Xénon, GPS RNS-E, Châssis sport, boite Tiptro 7 vitesses palettes au volant, commandes au volant et alarme. Pour la sono que je trouve très bien, je ne saurais dire si c’est du Bose car ce n’est pas écrit mais j’ai 10 Hp avec Boomer de basses sous la tablette AR.

Je suis agréablement surpris par la boite Tiptro, voiture agréable dur la position D et joueuse sur la position S, que du bonheur. :hot:

avantg.jpg

avantlat.jpg

int1.jpg

combineg.jpg

intavg.jpg

arrieredv.jpg

Posté(e)

Re-bienvenue :bigthumbup: !

Elle est comme je les aime, un très beau specimen :bien: , félicitations.

Posté(e)

La perte de 4 points n'est rien comparé a la beauté de ta voiture.............. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tiens salut Caruso !

Content de te revoir avec 4 anneaux :ap:

Superbe voiture, par contre, curieux que tu ai écouté la raison :D

Posté(e)

Merci pour cet accueil :bigsmile:

La raison, oui, car j'ai beaucoup appris des possesseurs de S4 B7 et surtout le V8 de 4.2.

LA réalité est que, seule une plume sur la pédale de droite permet de rouler à 10L/100 à 120kms/h. Ils ont tous dénoncé le 14/17L en moyenne car on est toujours tenté de secouer les chevaux.

Ensuite, l'assurance et surtout les euros en plus pour le trésorier de l'Etat. :furious:

La raison aussi car je ne sais pas rouler sur le filet de gaz, la voiture est un plaisir et un jouet ! :eldiablo:

Pour les avoir essayé, question moteur et chassis, aucunne comparaison mais le 3.2 n'est pas en reste. Je me régale et j'ai découvert cette boite Tiptro que je qualifiais de boite pour retraités comme incontournable. :malelovies: C'est du plaisir, les 7 rapports associés aux 255cv de la tittine, en mode sport, je ne suis pas loin du plaisir de mon ex S4. Le seul défaut, c'est de ne pas être un quattro mais les améliorations apportées au chassis en version sport rend l'agileté de l'ensemble trés convainquant.

Mais je ne dis pas qu'un jour... faire le grand bond... vers le RS4 B7 ! :malelovies: J'attends seulement qu'ils tombent vers les 32.000 roros. :eldiablo:

Question, je me suis fait un peut larger....

La voiture a 10 HP plus 1 boomer dans le coffre d'origine avec DSP.

C'est du BOSE ?????

Posté(e)

ça n'est pas du Bose, ce serait estampillé sinon.

Cela dit, j'ai aussi eu la très agréable surprise dans mon A6 de 2003 d'avoir un son déja grandiose ( 8 HP + caisson ) sans pour autant que ce soit du Böse ! :coucou:

Posté(e)

salut et bienvenue !

j'ai la meme installation audio que toi , sans logo BOSE et effectivement : ce n'est pas du BOSE :angry2:

ceci dit , le reste de ta voiture rattrappe bien ce petit désagrément .

Super JouJou !!!!!!!!!! :drive:

A+ yannick

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Apres de longues recherches dans un monde de l'occasion infesté de mazouts j'ai enfin trouvé une A4 en v6 3.2 fsi.

Livraison fin de semaine et premiers compte rendu sur ce moteur !!!!

:malelovies:

Par contre il me semble que la tiptro est une 6 vitesses? Depuis quand elle est en sept vitesses?

Posté(e)

Salut,

De quelle année elle est la nouvelle monture ?

Bonne question pour l'année de mise en service de la boite tiptro 7 vitesses ! :unsure: Je ne sais pas, mon 3.2 est de mai 2005... et j'ai bien 7 vitesses comme tu peux le voir sur la photo du compteur. :P

Tu l'as trouvé en quelle finition et quelle couleur ?

Vivement les photos. :bien:

Posté(e)

salut

la future est de aout 2005 est c'est une avant en finition AMBITION LUXE couleur bleu ile maurice...

pas de probleme pour les photos :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Félicitations !!

Alors ??? Où sont les photos ???? :Forum68:

Pour la boite, pas plus d'infos si option ou pas.

Dans les codes options, il n'y a pas plus d'infos, et jai découvert que j'avais les freins de la S4 ???!!! :blink:

Vivement tes infos et appréciations sur ta nouvelle auto !!!

A+ :coucou:

Posté(e)

Je pense ne pas me tromper en affirmant que si tu as 7 vitesses, il ne s'agit pas d'une TIPTRONIC mais bien d'une MULTITRONIC, cad à variation continue et 7 rapports "simulés"

avec la MULTI, quand tu accélère sur position D, le régime moteur reste stable et tu ne sens aucun passage de vitesses vu qu'il n'y en a pas..

Posté(e)

Pouf, pouf, pouf :rolleyes:

En effet, tu sembles avoir raison, ce serait une MULTITRONIC avec 7 vitesses fictives... :blink:

C'est bleuffant !!!

Par contre, lorsque je glisse un cedez le passage, à la reprise, je la trouve un peu brutale ! <_<

Mais pour le moment, c'est un régal ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

ok tout s'explique alors !! Je n' ai jamais essayé de MULTITRONIC et je ne savais pas que le V6 etait proposé avec l'une ou l'autre des boites.

Premiere photos de la voiture et premiere sensations : j adore le bruit et les accelerations de ce moteur et la motricité du QUATTRO

Je continue le rapport apres le week end prochain si j'ai un peu de temps pour rouler :bigthumbup:

post-9212-1245153586_thumb.jpg

post-9212-1245153938_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitations,

Encore des photos !!!!! :Forum68:

Et surtout tes ressentis!! :bigthumbup: