Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une petite frayeure hier sur autoroute a plus de 200 KM/H j'étais un tout petit peu en retard a une formation et j'ai appuyer un peu a froid, mais au bout de 75 KM et a quelque km de ma destination l'ODB m'affiche que le niveaun d'huile est au minimum bien sur j'ai lever mon pier tous de suite et quelque km plus tard je me suis arreter.

Au soir en rentran j'ai regarder le niveau d'huile a froid et il est bien au minimum et comme a proximiter d'ou j'etais il n'y a pas de pompe a essence don j'ai refais +- 80 km au niveau minimun.

l'entretien de ma voiture a été fais a 120.000 KM quand je l'ai acheter et la elle a actuellement 130.000 KM est ce que c'est normale que au bout de 10.000 km apres l'entretien elle manque d'huile comme sa ou c'est a cause que j'ai appuyer a froid?

Et aussi quel huile faut'il metre pour appoint?? si j'ai bien compris je pense que il faut metre de la long life 506.01 5w-00 ou 501.01 mais pas sur.

Et combien de KM peut on faire avec le niveau minimum sans metre en danger le moteur???

Pouriez vous m'aider a ce sujet svp.

Merci

Turkisiano

Posté(e)

ben soit le niveau n'etait pas haut, soit tu consomme de l'huile car une consommation reste normal si on perd 0,1L/1000kms au dela de 0,5L/1000 ca commence a ne pas etre normal

elle fume bleu ou pas?

pour l'huile faut voir si tu es en longlife ou pas et en fonction de ca apres tu seras quelle huile mettre, mais pour ca dans le manuel ils explique quoi mettre pour un appoint ;)

par contre rouler vite froid c'est pas bon ca :( vaut mieu attendre d'etre deja a 90° (t° d'eau moteur) + encore un peu apres le temps que l'huile soit bien chaude

Posté(e)

Merci pour ta réponse Malcom,

Je me suis rendu chez AUDI pour voir quel huile je devais metre pck dans le carnet ce n'etais pas trop claire.

C'est de la long life que j'ai et le garagiste ma dis que c'est tout a fais normale que apres 10.000km quel consomme un peut d'huile sa ma vraiment rassurer!!

Dans le livre audi c'est indiquer que pour la long life faut metre de l'huile avec indice vw 506.01 mais audi ma dis que l'on pouvais aussi metre de la vw 504.00 et de la vw 507.00 et quelle etais identique donc g pris de la 5w30 ELF LLG en indice vw 504.00 & vw 507.00

Merci pour vos aide a+

Turkisiano

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je compte partir en turquie avec mais il n'y a rien de sur, Soit je part avec L'AUDI ou je part avec cel de mon père, Mercedes E 220 CDI.

On véra bien.

je passe par l'allemage, autriche, hongry, serbie montenegro, bulgarie...

Tu passe par la aussi??

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Gros déterrage :moto:

niveau huile bas qu'elle affiche la bétaillère, j'ai flippé la première fois . je me suis dit j'ai pas du mettre assez d'huile la dernière vidange . j'ai toujours mis 7.8 l. je fais une vidange , 7.6 l , niveau au milieu . rebelote , le voyant jaune s'allume . je me suis dit capteur au niveau du carter d'huile hs .j'appelle audi pour connaitre le prix , je lui parle du souci , il m'a dit soit capteur au niveau du carter d'huile soit capteur au niveau de la serrure du capot :reflexion: . je vais faire quelque courses , le voyant bipe et s'allume , je laisse le moteur tourner , j'ouvre le capot , je ferme le capot :MdrDevil: , le voyant s’éteint :pd: . moralité .....

si quelqu'un à la réf de cette ... sinon ça sera shunt. ça fera l'affaire car la Madame m'a dit , je ne vais pas rouler avec une voiture en panne :ripeer:

je ferai la manip une autre fois pour confirmer ou un coup de nettoyant frein dessus .

Edit ; je viens de rappeler , il m'a dit il vaut mieux changer la serrure avec le capteur , 65 Euros .

Posté(e)

Mauvais contact très certainement , je sais q'un membre à eut son fil de coupé proche du ventilo mais là il n'y avait pas de détection du capot ouvert .

Sinon ok 7.6L niveau au milieu à froid .( moteur ASB )

61233291pf7v.jpg

Posté(e)

Salut Rabito

je viens de faire l'essai en mettant les essuies-glaces , et j'ai ouvert le capot , les EG se sont arrêtés . un autre essai , capot ouvert , démarrage du moteur , sur l'odb , il affiche le sigle du capot ouvert . je viens de mettre un coup de nettoyant frein , je verrai et vous tiens au courant ( pas le 220v :D )

Posté(e)

Ni du 380 v :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai déconnecté la fiche qui va à la serrure , mis un shunt au niveau de la prise ( pas celle qui va à la serrure :ripeer: ), détection capot ouvert :nixweiss:. je viens de faire 30 kms , pas de beep .

je ne vois pas pourquoi il affiche capot ouvert malgré le shunt :reflexion:

Bonne journée :)