Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et merci par avance.

Alors voila je vous explique.Un amis a acheter une Audi 80 2.0 injection type moteur ABT et elle tourner pas vraiment tres tres bien (Je suis en mécanique et par ailleur je ne connait pas du tout ces autos) j'ai donc effectuer les étapes suivantes.

_Les bougies on étaient remplacées car mon amis en avait des neuves. Comme il commencer a faire nuit nous avons juste remplacer cela sans Changement au problème.

_L'allumage, j'ai débrancher le faisceau cylindre 4 pas ou peut de changement

Le numero 3 le moteur réagis et tourne toujours

Le 2 aucuns ou peut de changement.

Le 1 aucunes différences.

Bref après tout cela j'ai déposer les bougies et me suis rendu compte qu'une seul subissait une combustion correcte "présence de dépôt calamine" tandis que les autres rien du tout , blanche.

En voyant la bougie noir elle correspond avec le cylindre qui fonctionne le mieux. Et bien croyez moi ou non j'ai retirer les faisceaux 1 , 2 , et 4 et le moteur tourner avec le seul cylindre 3 !!!!

Les autres doivent donnés (présence d'étincelles) mais peut être pas assez de puissance dans la Haute tension ??

L'injection aussi j'y ai penser en imaginant que cela ne débite pas assez sur les trois autres cylindres mais c'est une injection mono point j'ai abandonné.

La tète est neuve !

Si une âme connait des problème sur ces fameux ABT.

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Salut.

Vérifie déjà chaque fil de bougie indépendamment pour voir si t'aurais pas 3 fils morts (pas de bol mais ça peut arriver)... La tête d'allumeur (en supposant que tu parles bien de ça), même neuve peut avoir un défaut de conception ou avoir subit un choc.

Ha et aussi vérifie bien que les fils sont dans le bon ordre sur l'allumeur!

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Merci a toi.

Pour l'allumage le cylindre numéro 1 sur audi 80 est coté volant moteur ou distribution ?

Posté(e)

Distrib, de toute façon, t'as des repères sur poulie d'AAC et sur allumeur pour le PMH allumage premier cylindre donc tu peux placer le fil du premier cylindre sur la tete d'allumeur (face au doigt donc), ensuite dans le sens anti-horaire (pas sûr), c'est l'ordre d'allumage classique d'un 4 cylindre (1-3-4-2)...

Posté(e)

Aux nouvelles !!!!

Pour DZ power :

Donc je savait quelle avait surement un ordre décalé !!

Donc voila j'ai refait tout cela en partant avec le faisceau du cylindre 1 coter distribution sur le plot suivi du 3 du 4 et du 2 pour faire l'ordre..

Elle ne démarrer plus du tout donc je savait que les faisceaux était mal placer sur les plots de la tète d'allumeur donc j'ai essayer les 4 solutions possibles et c'est la dernière qui a fonctionnait nikel !!!!!!!

La elle tournée "bien" donc tout cela allez. j'était satisfait car je m'etais efforcer de comprendre le pourquoi du comment j'ai donc proposer a mon amie d'aller faire un tour.

Et la metamorphoser il me disait qu'il ne la reconnaisser plus (souplesse, vibration, tout ce qui s'ensuit d'un fonctionnement normale).

Et que fut pas la descente !!!!!!!!

Apres 1/2 km voiture au ralentit rebelote !!! c'est pas possible est pourtant....

Posté(e)

Si c'est revenu à chaud, surement problème de faisceau trop vieux, change les câbles à mon avis. Essaie déjà de virer les anti-parasites (caches métal) sur les fils de bougies mais bon...

Posté(e)

J'ai oublie de te dire l'ami , une chose importante !!!

Cette voiture a une grosse fuite d'eau au joint du boitier thermostatique (obliger d'en remettre a chaque fois).

Et la sonde de température d'eau forcement elle capte rien du tout du coup ? Aucune info température au tableau de bord aussi ? Bref si il n'y a rien le calculateur va ordonner de drole de schematique a mon avis. D'ailleurs hier quand elle a tourner on en avait rajouter un peut dans le bocal.

Posté(e)
J'ai oublie de te dire l'ami , une chose importante !!!

Cette voiture a une grosse fuite d'eau au joint du boitier thermostatique (obliger d'en remettre a chaque fois).

Et la sonde de température d'eau forcement elle capte rien du tout du coup ? Aucune info température au tableau de bord aussi ? Bref si il n'y a rien le calculateur va ordonner de drole de schematique a mon avis. D'ailleurs hier quand elle a tourner on en avait rajouter un peut dans le bocal.

C'est dommage car l'autre sonde d'eau renseigne le calculateur pour savoir si il faut enrichir à froid ou appauvrir à chaud....(injections L-Jetronic).Et si elle est dans le même cas,c'est pas terrible.

Réparez déja la fuite,vous verrez ensuite.

Posté(e)

Salut les gars et z7u700 :coucou:

J'ai une audi 80 moteur abt, et je n'ai plus de soucis moteur depuis l'année dernière.

Je connais bien ce moteur car je l'ai démonté pour remplacer tous le joints moteur.

Pour les problèmes de ralenti et de moteur instable à l'accélération, j'ai remplacé la sonde lambda"qui en avait besoin" et surout le régulateur de ralenti. Depuis le moteur tourne comme une horloge. Si tu veux être sur d'avoir une bonne t°c moteur, je te conseille de changer le thermostat d'eau car on sent une vrai difference avec un neuf. Le moteur montra mieux en t°c et plus vite.

Pour ce qui est de l'allumage, si les bougies et la tête d'allumeur ont été changés, je te conseille aussi de changer les faisceaux d'allulage si ils sont vraiment fatigués. de toute façon cela ne peut pas venir d'un problème de calage d'allumage sinon il y aurait des ratés tout le temps. Sinon il faut voir si c'est pas l'allumeur en lui même qui déconne pas, car le système à effet hall est très sensible avec l'âge. J'ai connu cela sur ma polo. Dès que le moteur est chaud, plus rien, moteur qui cale.

Je pense que tu peux arriver à trouver le problème car bien entretenu, le moteur est vraiment très fiable.

N'hésite pas à demander, je suis toujours dispo :bigthumbup: