Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations Volant A5


BELGA5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire, depuis septembre 2008, d'une A5 2,7 V6 TDI 190. Très content de ma voiture à de nombreux points de vue, je reste pourtant un peu déçu de la qualité de certains plastiques du tableau bord, j'ai également le siège conducteur dont le cuir se détend et une portière conducteur qui fait de petits bruits.

 

Mon soucis majeur est la présence de vibrations importantes dans le volant et dans l'habitacle entre 110 km/h et 130 km/h. Ces vibrations existent depuis la livraison et restent présentes malgré le changement de roues à trois reprises. En effet, la monte d'origine (245/40 18) a été remplacée une première fois par des autres jantes de même dimensions et actuellement j'ai monté 4 jantes 19 pouces dont du 245/35/19 à l'avant et du 255/35/19 à l'arrière avec du Conti Sport Contact 3. Ces nouvelles jantes ont été équilibrées trois fois et pourtant cela continue de vibrer assez fortement dans le volant et l'habitacle.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Peut-il s'agir d'un problème de bras de suspensions (control arm en anglais) comme je l'ai déjà lu sur des forums ?

Si quelqu'un peut répondre également à mes autres petits soucis (portière conducteur..)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une vibration au niveau du volant qui était réglé par un réglage de géometrie. Parfait maintenant.

 

Sinon, as-tu essayé de faire equilibrer tes jantes à un autre endroit ? Des fois les machines ne sont pas calibrées. Moi, je regarde toujours quand ils font l'equilibrage. Faut que ca lise 0.0 et je n'accepte pas plus de 80g de plombs ajoutés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta voiture doit toujours être sous-garantie ( 2ans ) ... Audi contrôle et règle les trains roulants, change les sièges et règle les portières... tout ça sous garantie... non ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

BELGA5,

 

Peux tu me dire ou tu en est, j'ai exactement le même soucis que toi :

 

Salut,

 

J'ai aussi ce problème sur ma AUDI A5 2,7 V6 TDI de Juin 2009... elle est encore neuve, j'ai seulement 5000Km ;-)

Je remarque moi aussi des vibrations dans le volant a 110km environ, mais que ce soit a chaud ou a froid j'ai pas fait attention pour être franc...

 

Mais j'ai certainement pire que cela, lorsque je suis sur autoroute, a 130km/h en régulateur et que je descends la manette pour la faire freiner a 90 par exemple en vue d'arriver au péage, alors là, c'est le pire, j'ai des mouvements droite/gauche sur le volant très prononcés d'au moins 1/2 cm sans que la direction par elle même de la voiture ne change !

 

Avez vous déjà eu ce problème? Pouvez vous essayer ? C'est assez simple a faire : régulateur sur 130Km/h puis appuyer vers le bas du régulateur en restant appuyer pour afficher 90km/h

La la voiture freine seule et moi ca vibre ! arf...

 

Pour infos, j'ai demandé a Audi, pour le moment il m'ont dis : ca viens peut être de vos jantes 19" et de l'état de la route.

J'ai tester a plusieurs endroit et ca me le fait tjs, certes quand même avec plus ou moins d'intensité... mais ca le fait quand même !

 

Merci pour vos retours !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tes disques sont déformés si ca vibre sous freinage. Si c'est le cas c'est un défaut de fabrication.

 

Audi se fout de ta gueule. Aucun rapport avec la taille des jantes. Ils veulent pas s'occuper de toi c'est tout. Te laisse pas faire. Elle est sous garantie, fais un scandale. Ils seront ravis de te facturer un max quand tu ne seras plus sous garantie, alors profites-en!

 

Ca pourrait etre des jantes déformées - Audi a un faible pour les jantes en emmental comme pour le RS4, RS6 - mais je pesne pas que les vibrations seraient pires sous freinage dans ce cas. En attendant, tu pourras mettre tes roues avant à l'arriere pour voir s'il y a une difference.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tes disques sont déformés si ca vibre sous freinage. Si c'est le cas c'est un défaut de fabrication.

 

Audi se fout de ta gueule. Aucun rapport avec la taille des jantes. Ils veulent pas s'occuper de toi c'est tout. Te laisse pas faire. Elle est sous garantie, fais un scandale. Ils seront ravis de te facturer un max quand tu ne seras plus sous garantie, alors profites-en!

 

Ca pourrait etre des jantes déformées - Audi a un faible pour les jantes en emmental comme pour le RS4, RS6 - mais je pesne pas que les vibrations seraient pires sous freinage dans ce cas. En attendant, tu pourras mettre tes roues avant à l'arriere pour voir s'il y a une difference.

 

Salut Simplex et merci pour ta réponse !

 

Oui, Audi me prend la voiture dans la semaine pour voir ce qu'il se passe. Ils m'ont dis qu'ils vont faire un équilibrage déjà pour voir ce que cela donne. Evidement je compte bien profiter a FOND de la garantie !!

 

Comme je le disais sur l'autre post, un ami a moi qui a une BMW série 3 avait des vibrations aux volant a partir de 150Km/h, le garage BMW lui a dis de changer les disques de freins pour résoudre le soucis.. mais il avait fait de nombreux gros freinages.

Cela n'est pas mon cas ! Effectivement ensuite il n'avait plus de soucis...

 

Moi c'est assez ponctuel quand même, et uniquement a certaines vitesses. Quand je freine au pied, ca ne le fait pas, uniquement avec le régulateur...

 

Je vais voir ce qu'il vont me dire chez Audi.. j'ai vu le patron de ma concession, il va s'en occuper! Au pire, j'ai un amis dans une autre concession, j'irai le voir si les autres ne trouvent pas.

 

Merci !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est assez ponctuel quand même, et uniquement a certaines vitesses. Quand je freine au pied, ca ne le fait pas, uniquement avec le régulateur...

Ah, je n'avais pas compris. Si ca ne vibre pas au freinage, ce n'est pas les disques.

 

Comment tu "freines" avec le regulateur ? :blink: Tu veux dire que tu l'enleves ? Ou que tu diminues la vitesse avec le "moins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas compris. Si ca ne vibre pas au freinage, ce n'est pas les disques.

 

Comment tu "freines" avec le regulateur ? :blink: Tu veux dire que tu l'enleves ? Ou que tu diminues la vitesse avec le "moins" ?

 

Oui, en fait quand tu réduit la vitesse avec le régulateur la voiture freine "toute seule" jusqu'a atteindre la vitesse indiqué...

Mais elle le fait avec douceur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire, depuis septembre 2008, d'une A5 2,7 V6 TDI 190. Très content de ma voiture à de nombreux points de vue, je reste pourtant un peu déçu de la qualité de certains plastiques du tableau bord, j'ai également le siège conducteur dont le cuir se détend et une portière conducteur qui fait de petits bruits.

 

Mon soucis majeur est la présence de vibrations importantes dans le volant et dans l'habitacle entre 110 km/h et 130 km/h. Ces vibrations existent depuis la livraison et restent présentes malgré le changement de roues à trois reprises. En effet, la monte d'origine (245/40 18) a été remplacée une première fois par des autres jantes de même dimensions et actuellement j'ai monté 4 jantes 19 pouces dont du 245/35/19 à l'avant et du 255/35/19 à l'arrière avec du Conti Sport Contact 3. Ces nouvelles jantes ont été équilibrées trois fois et pourtant cela continue de vibrer assez fortement dans le volant et l'habitacle.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Peut-il s'agir d'un problème de bras de suspensions (control arm en anglais) comme je l'ai déjà lu sur des forums ?

Si quelqu'un peut répondre également à mes autres petits soucis (portière conducteur..)

 

Merci d'avance

 

 

Qu'entends tu par fortement? car les plats des pneus à froid suffisent à engendrer des vibrations pendant les premiers km, et pour le chassis, si tu es en chassis Sline et 19 ca me parait pas étonnant, j'ai aussi des petites vibrations dans le sièges mais bon pas de quoi non plus avoir la voix qui tremble en parlant!!!Mais ce qui me gène le plus c'est que l'A5 n'est pas homologuée avec deux types de dimensions de pneus et tu as des pneus différent sur les train avant et arrière... je pense que chez Audi ils ne vont pas te la prendre en garantie avec. Il faudra surement que tu remontes des train identiques...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...