Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A3 1.8t quattro que je viens de remettre en route me fait un sale coup avec mon Haldex. Dès que je braque les roues avant, les freins arrières se déclenchent et la voiture avance sous une pluie de craquements qui sont les freins arrières qui s'activent... Après 5km les freins arrières sont plus chauds que ceux de l'avant.

Avez-vous vu semblable cas et d'où la panne peut elle provenir?

Merci.

Posté(e)

As-tu essayé en déconnectant l'ESP ?

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas d'ESP, seulement un antipatinage non déconnectable.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai démonté mon train arrière et j'ai au moins un demi train foutu, la roue n'était pas droite.

Pour ce qui est de l'Haldex, je crois bien qu'il doit fonctionner correctement, en fait c'est l'antipatinage qui fait des siennes.

Si d'aucun pouvait m'aider.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Après 10'000km d'utilisation, le problème subsiste mais est plus raisonnable.

Quand la voiture est froide, on sent le train arrière qui freine en virages. Plus je braque, plus ça freine.

Quand elle est chaude, on ne perçoit presque plus ce freinage des roues arrières en braquages.

Y a-t-il une procédure de remise à zéro lors d'une purge de liquide de frein?

Merci à ceux qui m'aideront, le problème n'a pas l'air d'être isolé sur les VAG haldex mais je n'ai toujours pas la solution.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bizarre ton problème, t'es sure que tu n'as pas un capteur défectueux ?

Passe la au vagcom et tu en sauras un peu plus.

Ha oui j'oubliais, il n'y a pas de procédure de remise à 0 après une purge. Tu peux donner un peu plus de détails, dans l'explication de ton problème tu parles de remise en route, que s'est il passé ?

Bon courage, A+

Modifié par gangsta007
Posté(e)

Salut,

Elle a subit un accident et j'ai dû changer les trains avant+ arrières. Mais en cherchant des cas similaires (craquements dans le train arrière), je me suis aperçut que je n'étais pas le seul.