Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation dans A4 B6


Flat4PoWeR

Messages recommandés

Bonjour,

 

en remplacement de l'autoradio Concert je souhaite installer un GPS.

Ayant deja commandé la box pour avoir les MP3 a partir de la cle USB ou carte SD je ne m'oriente pas specialement sur le RNS-E

Ayant normal une eventuelle bonne occasion d'acquerir un RNS-D

je voulais savoir si avec ce cable adaptateur tout se passerait bien

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...i-A4-B6-8E.html

 

il y a juste a brancher l'adaptateur et le RNS-D et tout fonctionnera ?

 

Y'aura t il des modif de cablage a faire ?

 

Hormis le passage en double-DIN et modife du module de clim, rien d'autre n'est a prevoir ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le RNS-D n'a plus l'air de faire d'emule, je vais essayer de documenter au mieux ce post si d'autres sont interesséd par la suite.

 

j'ai donc mon RNS-D jusque la c'est l'essentiel ;)

 

le cable adaptateur est commandé chez Kufatech et l'antenne GPS devrait suivre.

la console double DIN va qd a elle arriver chez Audi ;)

 

j'ai l'intention d'installer le commodo pour l'ordinateur de bord.

faut il obligatoirement le module TMC pour avoir les indications GPS dans l'ODB ?

 

Quels sont les valeurs et codes a modifier pour faire correctement reconnaitre le RNS-D par l'auto et beneficier de toutes les commandes au volant et autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
vu que le RNS-D n'a plus l'air de faire d'emule, je vais essayer de documenter au mieux ce post si d'autres sont interesséd par la suite.

 

j'ai donc mon RNS-D jusque la c'est l'essentiel ;)

 

le cable adaptateur est commandé chez Kufatech et l'antenne GPS devrait suivre.

la console double DIN va qd a elle arriver chez Audi ;)

 

j'ai l'intention d'installer le commodo pour l'ordinateur de bord.

faut il obligatoirement le module TMC pour avoir les indications GPS dans l'ODB ?

 

Quels sont les valeurs et codes a modifier pour faire correctement reconnaitre le RNS-D par l'auto et beneficier de toutes les commandes au volant et autres ?

 

 

Salut,

 

Depuis ton message, a tu installé ton rns-d? si oui à tu fait des photos?

 

Merci d'avance.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le cable de kufatech suffit.

je vais cependant installer le boitier TMC pour avoir les infos au porte instrument et les commandes au volant.

 

je galere juste a trouver l'emplacement pour le GALA. je l'ai pris sur le porte fusible sur le signal de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Flat4PoWeR pour ta reponse rapide, l'antenne GPS se branche bien en haut à droite de la face arrière? car malgré que j'avai un conncert II j'ai trouvé un fil d'antenne!!! qui se branche en haut à droite est ce bien une antenne GPS??? et pour ton gala tu peut te repiquer depuis l'arrière du PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes la face arriere du RNS-D, l'antenne GPS se branche en haut à droite

gps0dosjpg1.jpg

il faut un adpatateur pour pouvoir brancher la seconde antenne disponible ICI chez Kufatec.

 

Pour le GALA je ne l'ai pas encore bien recupere ;)

pour ce qui est de l'eclairage je ne me suispas repiqué tres loin. J'ai pris le signal sur la petite ampoule qui eclaire le porte carte juste a cote des warming ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais ou on peux le recuperer tu m'interesses ;)

moi j'ai pris l'info de signal abs sur le porte fusible bloc 17 je crois mais ca ne semble pas avoir grand effet

enfin je ne sais pas trop comment fair epour tester le signal gala :)

 

je sais qu'on peut le prendre comme tu dis sur le porte instrument sur les A3 mais A4 je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bloc ABS sa ne marche que si le GPS est dans la bonne config interne .

 

je regarde pour le pin du gala .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair.

 

si tu retrouves ou on peut le trouver ;)

 

trouvé de ce post : Forum Audi-Sport.net

 

This section describes some of the hidden abilities of the Nav Plus system. Care should be taken with these menus as they are designed for service personal. You can cause your Nav Plus to not work with incorrect use.

 

Tuner Functions:

 

Tuner Menu One:

hidden1.jpg

hidden1.jpg Press and hold the "Tone" button until it beeps. (about 10 seconds). This will display test parameters for the tuner. The field strength can be used to verify your antennas are working correctly. A setting of about 200 to 250 seems normal for FM, and about 80-100 for AM.

 

Tuner Menu Two:

 

hidden2.jpghidden2.jpg

 

After tuner menu one is displayed, press and hold the "Tone" button again until the next menu is displayed.

 

 

Communication and Software Functions:

 

Communication Display:

 

hidden3.jpghidden3.jpg

 

Display the Navigation screen. Press and hold the "AS" key and the down arrow at the same time.

 

hidden4.jpghidden4.jpg

 

This menu displays how the Nav Plus system is communicating with the other parts of the car. The functions are described below...

 

Logbook: An optional piece of hardware which allows you to program routes and upload tracks on a personal computer.

TV Tuner: If you have the newer "B" version of the tuner, it should show up here.

 

CAN Gateway: The TMC (traffic message channel) box. The TMC doesn't do much in North America. If you have one, it should say OK.

Telematics: Not used in North America. This is affected by adaption channel 6.

 

Multi Function Steering Wheel: Not used in North America, at least on A4's. Some of you with A6's and A8's will be able to make this work. (see "programming your car" elsewhere on the site.)

 

Voice Control: An optional module that allows you to speak commands to the Nav Plus unit. Great for dialing the optional phone that nobody has.

 

Dash Panel: Should say OK. The picture has a warning "Switch on term.15!" because I didn't have my ignition turned on when I took this shot.

 

If any of the settings look wrong, check adaption channel 7 to recode your unit correctly.

 

Software Display:

 

hidden5.jpghidden5.jpg

 

With the above communication menu displayed, press the right hand knob

 

hidden6.jpghidden6.jpg

 

This menu displays the software revisions of your Nav Plus. It's useful for checking to see if the firmware can accept a software update.

 

hidden5.jpghidden5.jpg

 

Press the right hand knob one more time.

 

hidden7.jpghidden7.jpg

 

The "Stamp" menu item here is interesting. If you don't have the "Nov 15, 2001" software, you can update your unit. This version adds the 50 meter display, the compass and more.

 

hidden8.jpghidden8.jpg

 

 

Press the "Flag" key. (note this only works if you entered the above menus from the Navigation screen.)

 

hidden9.jpghidden9.jpg

 

This allows you to see parameters used for the speed sensor (GALA) for the Nav plus.

The tyre (sic) circumference is the diameter of your tire in mm.

Some common tire sizes...

185/65 R15: 1895

195/65 R15: 1935

205/60 R15: 1910

205/55 R16: 1930

225/45 R17: 1930

225/40 R18: 1943

 

The "Pulses per Revolution" is set depending if your car is using the Gala signal or the ABS signal. For the Gala signal, the correct number is 8, and for older cars using the ABS the correct number is 45.

 

 

Software Updates:

 

Updating the firmware:

 

hidden10.jpghidden10.jpg

 

With the unit powered off, press and hold the Navigation button and the flag button. Continue to hold these as you power the unit on.

 

hidden11.jpghidden11.jpg

 

This menu allows you to update the firmware on your Nav Plus. Currently the Nov 15, 2001 firmware is the latest available. See instructions elsewhere on this site on how to update your software.

 

 

Antenna Control:

 

This is only available if you have the optional TV tuner:

Press and hold the "AM" button and the "TONE" button at the same time.

 

hidden12.jpghidden12.jpg

 

This menu allows you to test the television diversity antenna system in your car. You can turn on one antenna at a time to verify each amplifier is working correctly.

 

 

Other Tricks:

 

There are a few other tricks hiding in the Nav plus, such as holding the display button for 5 seconds taking you to the contrast menu. You can even change the startup screen with your own picture with a bit of work.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'instaler mon nav plus à la place de mon concert II et j'ai trouvé 2 antennes!!! celle du poste pour la radio et une autre que j'ai branché sur la place du GPS donc ma question est: y a t il une antenne d'origine GPS caché dans la voiture? à savoir que je ne capte rien avec mon GPS

Cette antenne part derrière le tableau de bort avec l'antenne de la radio.

Et si il faut que j'achète une antenne pour faire fonctionner le GPS avez vous un liens pour la coimmander?

MERCI de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'insère dans ce topic pour une question.

 

J'envisage un RNSD pour mon audi a4 b6 (2002) / sans OSB

J'ai une opportunité pour un d'occas qui vietn d'une A4 B5.

 

J'ai bien lu différent sujet sur les forum pour l'install et les manip qu'il faut faire, notamment en posent un double din.

 

Le vendeur me dit que pour le mettre dans ma voiture il faudra faire des modifs sans préciser encore de quoi il s'agit.

 

Question tout bête : un RNSD qui vient d'une A4 b5 peut- il parfaitement se loger dans une b6 (aprés avoir mis le double din et limer délicatement la facade du bloc clim qui redesend). Faudrait-il retravailler la facade du RNSD ???

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec,

 

Merci beaucoup pour l'info.

 

J'étais trés tenté par le RNSE...mais les budgets sont ce qu'ils sont !!! je vais peut être me contenter du RNSD.

Tu en es content ?

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut stéphane,

 

Sur un autre forum, un gars me dit que le RNSE pour une A4 B5 et celui pour une A4 B6 sont différents, photos à l'appui.

Qu'en est-il pour le RNSD.

 

Pffffff....suis un peu perdu là maintenant !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoye un message...mais je crosi que je m'y suis mal pris !!

 

Je voulais juste te dire que je ne voulais pas que mon install ressemble à la photo ci jointe avec "des jours" sur le cote.

 

merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour être un peu plus précis

ci dessous :

 

un rnsd pour b5

 

rnsdb5sur.th.jpg

 

et un rnsd pour b6

 

rnsdb6sur.th.jpg

 

A l'oeil, je ne vois pas de différence ce qui confirme ce que tu disais !

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

qu'en est il de vos installations ?

 

moi j'ai un soucis avec mon RNS-D.

Sur la route, il me positionne mais l'affichage ne suis pas le deplacement du vehicule et se met a jour seulement tous les 1 ou 2 kms.

C'est plus que genant.

Pareil pas moyen de programmer un trajet :

j'ai le message qui me dit "vous n'etes pas sur une voie numerisée"

 

j'ai besoin d'un peu d'aide car c'est les dernieres choses qui font que mon installation n'est pas encore totalement operationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...