Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation sur 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello, pour ma part, je vais acheter un kitpower (Q5 2.0 l TDI 170cv boîte mécanique) par contre, ne rigolez pas, je ne sais pas comment on démonte le cache moteur. Pouvez vous me dire si c'est compliqué ? Est ce qu'il faut débouloner quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule, pour toi il y a le Q7 V12TDI et tu seras en règle

Le Q7 ne rentre pas dans mon garage et je suis pas vraiment fan ... surtout en V12 TDI : sur tous les essais que j'ai lus, les journalistes reprochent la surmotorisation avec tout le meuble de bord qui se met à trembler quand on appuie en grand !

 

Non, ce sera un boîtier Kitpower pour avoir un peu plus de reprise et une conso en baisse.

Pour tous les arguments contre, rien n'est faux, mais rien n'est absolument vrai !

La Vmax n'est pas modifiée en général par les reprog ou les boîtiers.

On ne roule jamais à fond longtemps, c'est uniquement pour des dépassements ou de petits sprints, donc pas aux limites du châssis ou des freins !

Et puis pour les affcicionados du Groupe VAG : souvenez vous des Golfs, Passats et autres Seat à injecteurs pompes qui crachaient toutes 20% de plus au banc que la puissance homologuée !

 

Donc, je n'ai pas de doute ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garantie, il faut se souvenir que l'électronique de bord enregistre les fonctionnements "anormaux"

Je me souviens sur ma 530 D , un capteur avait fait des siennes puis était rentré dans l'ordre, quand la voiture a été connectée au systéme de diagnostique, le mécanicien a immédiatement vu ce qui s'était passé. Alors, le fait de démonter les boitiers n'empéche pas l'enregistrement des données, régimes hors normes etc. Et je persiste dans mon raisonnement: du fait de la concurrence, les marques tirent le meilleur parti de leurs produits, quand les performances d'un moteur sont améliorées par les constructeurs, il faut savoir que ce n'est pas que de l'électronique, il faut aussi penser aux alliages et aux normes d'usinage.

Dans les temps que les moins de XXX ne peuvent pas connaitre, on travaillait les carbus , OK mais aussi on renforçait l'embiellage, ce n'est qu'un exemple. Enfin, chacun fait comme il le sent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garantie, il faut se souvenir que l'électronique de bord enregistre les fonctionnements "anormaux"

Je me souviens sur ma 530 D , un capteur avait fait des siennes puis était rentré dans l'ordre, quand la voiture a été connectée au systéme de diagnostique, le mécanicien a immédiatement vu ce qui s'était passé. Alors, le fait de démonter les boitiers n'empéche pas l'enregistrement des données, régimes hors normes etc. Et je persiste dans mon raisonnement: du fait de la concurrence, les marques tirent le meilleur parti de leurs produits, quand les performances d'un moteur sont améliorées par les constructeurs, il faut savoir que ce n'est pas que de l'électronique, il faut aussi penser aux alliages et aux normes d'usinage.

Dans les temps que les moins de XXX ne peuvent pas connaitre, on travaillait les carbus , OK mais aussi on renforçait l'embiellage, ce n'est qu'un exemple. Enfin, chacun fait comme il le sent .

A la révision on ne m'a absolument rien dit alors que j'avais mis un boîtier que j'ai débranché juste avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça sera un kitpower afin de donner plus de couple à ma Q5 2.0 l TDI de 170cv. J'ai envoyé ce week end les photos de mon moteur avec le cache retiré à kitpower afin qu'il m'indique où je devrai brancher le kitpower. Je préfère que la simplicité du montage me soit confirmée. En tout état de cause, ils ont l'ai vraiment pro sur le site car ils mé répondent même le soir très tard et je les ai contacté par téléphone et pour ma part, je les trouve très bien.

Donc si tout est OK je commande le kitpower cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a 2 ans un boîtier kitpower pour mon X3 sd qui s'est maintenant transformé en X5 sd mais c'est le même boîtier donc 2 mn montre en main pour le monter. J'ai eu pas mal de question à leur poser et ils ont toujours été très réactif. De plus le montage est très bien expliqué sur le formulaire joint avec le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème et vraiment une très grosse différence de couple, donc un bon confort car sans tirer dessus tu as un moteur beaucoup plus plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter, comme je vous l'ai déjà annoncé sur plusieurs posts" pour un boitier chez kitpower, seulement une petite recherche sur me net m'a conduit sur le site suivant qui propose le même style de boitier : http://www.ptronic.fr/index.html

 

Est ce que certains d'entre vous connaissent cette marque en qu'en pensent ils ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up pour vous informer que mon coeur balance entre un boitier additionnel de marque KITPOWER ou PTRONIC, ce dernier étant plus cher mais se justifiant avec des fiches d'origine constructeur ??? J'ai eu déjà de bons retours avec le kitpower (ici même) mais personne sur le PTRONIC...quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette marque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je suis tout nouveau sur le site

Et également nouveau détenteur d'un magnifique Q5 V6 3l Avus quasi full options (c ma banquière qui est ravie !...)

Je l'ai eu en France et xray51 doit bien voir de ou il vient si je lui dit "Le Vignoble"...

Bref, cette voiture est tout simplement fantastique !!!

Je quitte un X3 3l, mais là, c'est un autre univers...

 

Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse ici :

Connaissez-vous ceci : http://www.o2programmation.fr/catalogue/audi.htm

Ils m'avaient fait la reprog de mon X3 et j'en ai été très très très content !

Beaucoup de couple, 1l de moins à la pompe effectivement

Je comptais donc faire qqs centaines de bornes avec mon Q5, histoire de le roder un peu et franchir le cap

 

Ici je vous vois tous parler de boîtier...

Que faut-il réellement en penser ?...

Quant au risque de casse : personnellement je l'avais fait sur une A3 quattro TDI boite manuelle : merveilleux, pas de casse, et pourtant j'en avais abusé... Et sur le X3 3l TDI boite auto, je n'ai jamais eu de pb non plus

Il faut quand même savoir être raisonnable. Je pense que lorsque l'on lâche quelques 10aines de milliers d'€, on est un peu soigneux quand même... On ne passe pas son temps à mettre le pied dedans à froid !!!...

Un petit plaisir de temps en temps et tout le reste du temps, le bonheur du -1l/100, ça ne casse pas un moteur, ni la boite !... Enfin je pense... Les ingénieurs ne sont pas fous et laissent toujours de la marge ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comme bien souvent un même moteur augmente de poissance d'une génération à l'autre sans changement...

C'est du marketing tout simplement...

Sinon, pour ceux qui veulent attendre la version boostée avec l'ancienne boite TipTronic, avt de faire cela, essayez la nouvelle boite S-Tronic 7 rapports... Elle est tout simplement géniale !

Ca n'a vraiment rien à voir avec une TipTronic, vraiment...

 

Bref, j'attends votre avis pour me décider en fait... De toute façon, je le ferais !...

Mes seules questions sont en fait :

- Fait-il attendre d'avoir rodé la mécanique et si oui, combien de bornes vaut-il mieux faire avt ?

- Boîtier additionnel ou reprogrammation

 

Merci d'avance

 

@ +

Modifié par Docteur Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

 

100% d'accord avec toi.

Moi j'ai fait pas mal de reprog sans aucun problème ... sauf le prix !!

Comme je connais un utilisateur de boîtier kitpower qui est très satisfait, je pense faire la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Docteur Mac alors là...tu m'en bouches un coin !?!?...comment sais tu que j'ai eu mon Q5 au "Vignoble" ?

Le mien est également un Avus mais en 2.0l TDI avec boite mécanique.

 

Je suis en pleine reflexion pour l'ajout d'un boîtier additionnel. Pour moi ça sera une toute 1 ère expérience. Cela fait près de 15 jours que je lis tout ce que je peux trouver sur ce sujet sur me net et, pour ma part, je préfère opter pour un boîtier vite branché vite débranché plutôt qu'une modification de la cartographie.

J'ai pris contact avec 2 fabricants, visiblement les plus sérieux et les plus performants sur ce marché, il s'agit de www.kitpower.fr et de www.ptronic.fr

Tous deux me confirment que leurs boîtiers respectent parfaitement les données constructeur, que leur utilisation ne se conserve pas dans la mémoire du véhicule et que le but n'est pas d'augmenter les vitesses mais de gagner du couple avec une utilisation "bon père de famille", comme tu le ferai même sans boîtier.

Seule différence entre les 2, le prix, l'un est à 630 EUR et l'autre à 754 EUR pour des performances quasi identiques.

J'ai eu de bons retours de la part des utilisateurs sur le kitpower mais rien encore sur le ptronic.

En tout état de cause, j'ai envoyé pas mal de courriels à chacun de ces 2 constructeurs et ils m'ont tous les deux répondu avec rapidité et efficacité. je leur ai même envoyé une photo de mon moteur afin de savoir exactement où il fallait brancher le boîtier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon post précédent, je viens de noter une différence entre kitpower et ptronic à savoir que kitpower offre une garantie de 8 ans contre 5 ans pour ptronic. En outre, il offre également une garantie moteur de 2 ans et rien pour ptronic...et la cerise sur le gateau, possibilité de régler en 3 fois sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu de la reprog de http://www.o2programmation.fr/catalogue/audi.htm

Ils le font sur Reims en tout état de cause

 

Sinon tiens moi au courant de tes infos sur les boitiers, je vais me laisser tenter aussi

 

(par qui as tu été servi au Vignoble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprogrammation, je t'avoue que je ne suis pas assez renseigné. Pour ce qui me concerne et semble correpondre à mes besoins, je vais opter pour le boîtier.

Pour ce qui est de ton autre question, je n'ai pas fait affaire à Cormontreuil mais à Epernay....et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Reims

 

Je partais sur un a priori négatif mais au final ça va pour l'instant !

Mais la voiture est franchement fantastique

 

Je crois que je vais finir par me laisser tenter par un Kit Power en fait

Tiens moi au courant si tu as des news fraîches la dessus

 

Je vais fouiner aussi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été voir sur le site de ptronic ?

Pour info, si tu optes pour le kitpower, appelle les au tél car il te donne un code qui te permet d'obtenir une remise de 6% si tu commandes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà....c'est fait ! Je viens de commander un kitpower. Bien évidemment je ne manquerai pas de vous faire un retour exhaustif de mes impressions.

Bien joué, Xray !

 

Tu m'as devancé, moi je vais l'acheter la semaine prochaine, la livraison de mon Q5 ayant été repoussée au jeudi de la semaine prochaine.

Et merci pour l'info du code à obtenir au téléphone pour remise sur tarif en ligne : je les appelle ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûr qu'audi ne peut pas détecter qu'il y a un boitier d'installer ?

Chez http://www.dr-performance.fr/dr-performance.html , c'est une reprog , on m'a dit que c'est indétectable, pour un gain de 40 CV et un couple de '460 Nm pour un 2 l tdi.

 

Je suis comme vous, j'hésite <_< <_< surtout que le prix est de 599 € pour la reprog soit le même prix qu'un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûr qu'audi ne peut pas détecter qu'il y a un boitier d'installer ?

Chez http://www.dr-performance.fr/dr-performance.html , c'est une reprog , on m'a dit que c'est indétectable, pour un gain de 40 CV et un couple de '460 Nm pour un 2 l tdi.

 

Je suis comme vous, j'hésite <_< <_< surtout que le prix est de 599 € pour la reprog soit le même prix qu'un boitier

Bon alors pour moi un autre point positif du boitier pour les personnes hesitantes comme moi, c'est que s'il y a le moindre pepin avec la voiture tu le debranches et on n'en parle plus. Ta voiture ne part pas chez audi avec un ereprog (detectable ou pas ?). Après j'ai un trés bon ami qui a une concession renault (desolé) et qui m'a dit texto que l'ordinateur ne peut pas savoir qu'il y a eu un boitier. Il peut eventuellement detecté que la^prise a été branchée debranchée, mais dans ce cas il suffit de dire que tu as eu un problème electronique et que le garagiste du coin a debranché la prise et l'a rebranché pour tout reinitialiser.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon alors pour moi un autre point positif du boitier pour les personnes hesitantes comme moi, c'est que s'il y a le moindre pepin avec la voiture tu le debranches et on n'en parle plus."

 

 

Sauf si, comme c'est parfois le cas, tu as un accident où ton véhicule est immobilisé. Si tu n'as pas le temps d'enlever ton boitier avant que l'expert (ou toute autre personne ayant un poids legal relatif) passe, c'est assezproblématique vu que finalement, un boitier, c'est quand même difficile de passer à côté ... :bigsmile:

 

bref faut être très discret quand tu es en face de l'autre conducteur :rolleyes:... limite il croira que c'est un lecteur mp3...

Modifié par gauthierserkijn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'attends mon boîtier demain en principe.

Ce week end, 700 bornes au programme après les 300 km du week-end dernier.

Donc je vais bientôt pouvoir vous parler du résultat .... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le boîtier est monté (moins de 5 mn !) !

Une vingtaine de km d'essai ce midi : ça marche mieux et on a enfin le sentiment que ça pousse.

Pas de différence au niveau du bruit ou du fonctionnement de la boîte.

On est très vite à 180 ...

... mais il y a moins de sensations que dans mon X5 30SD de 335 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué pour juste avoir un sentiment, si tu veux que ça pousse pour de vrai, faut pas acheter un mazout de 2T. M'enfin !

 

+1 :) Pige po.... prenez une S3, une TTS mais pas un SUV que diable!!!! roooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué pour juste avoir un sentiment, si tu veux que ça pousse pour de vrai, faut pas acheter un mazout de 2T. M'enfin !

On peut aussi limiter les véhicules à 130 km/h par construction !

 

La reprog ne transforme pas un SUV en dragster mais permet de réduire la conso tout en ayant une conduite plus confortable grace au couple ... et la possibilité de faire parler la poudre de temps en temps.

 

Cela s'appelle le plaisir automobile ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme tty, sinon on n'a qu'à acheter des caisses à 15000 euros qui sont largement suffisantes et economiser le reste. Je pense qu'on est tous des passionnés et qu'il est de toutes les façons deraisonnable de depenser autant d'argent dans nos joujous, alors n'essayer pas de trouver quelque chose de rationnel dans ces achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000 avec toi Mao.

La raison n'a rien à voir la dedans.

On cherche juste un peu plus d'exclusivité, et de réserves de puissance.

Et après 800 km parcourus ce WE, je peux vous dire que les 296 cv de la reprog sont bien utiles pour animer la bête, qui a bien besoin de ça pour afficher un peu de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le papier tout semble parfait, surtout si on garde sa voiture 2-3 ans maxi,

quand aux garanties il faudrait surtout voir comment elles s'appliquent ??? je suis sur qu'en fouillant dans leurs clauses ils ne garantissement pas grand chose!! (déja elles sont limitées dans le temps et la durée 100.000km 2 ans et en cas de problème la plupart des utilisateurs de boitiers le retireront et feront jouer la garantie constructeur en se pleignant en plus du manque de fiabilité!!!! de leur voiture)

Que le boitier soit garanti 8 ans on s'en fiche!! comme l'electronique est assez fiable et ne coûte rien pas de gros risques pour eux (de plus, il y a ici quelqu'un qui gardera sa voiture 8 ans?)

 

Il ne faut pas se leurrer, leurs méthodes se limitent à "bidouiller les rampes d'injection et les pressions de suralimentation" et ce au détriment de la FIABILITE et LONGEVITE du moteur et la transmission, un serieux coup pour les détenteurs futurs du véhicule...

 

Les constructeurs ne sont pas des "nuls" et si ils gardent des marges de sécurité c'est pour la tranquilité du client final!

Et puis en final, augmenter la puissance sans changer les liasons au sol et le freinage c'est pas terrible...

Pour moi ce sont des pièges à gogo...si vous voulez que ça pousse il ne faut pas prendre de suv...

 

Enfin si il y en a que ça tente...

 

a+ dans le sujet "a coup dans la transmission" "perte de puissance" "audi pas fiable..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et je suis peut étre le seul mais je garde longtemps un véhicule qui me satisfait, je ne roule plus beaucoup maintenant il est vrai, mais j'ai gardé prés de 10 ans ma BMW 530D et n'ai changé pour le Q5 que par l'envie de rouler en SUV .

Et je pense que les constructeurs, au vu de la concurrence optimisent leurs modéles au maximum, maintenant, des gouts et des couleurs......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je pense aussi que les 240 cv du 3.0 TDI (pour l'avoir essayé.....et bientôt dans mon garage !! :malelovies: ) sont suffisants pour les dépassements en toute sécurité, voire même pour se faire de petits plaisirs en accélérations.

 

J'ai (encore !!) mon Audi TT 200 cv pour 1260 kg, et là je peux comprendre que l'on en veuille plus, mais il existe le TTS et le TTRS avec 4 roues motrices.

 

Enfin chacun voit midi à sa porte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue perso (dont vous n'avez surement rien à faire ! )...et sans vouloir lancer de polémique, mais je partage l'avis de certains : un SUV n'est pas une voiture de sport, c'est plutôt un concept opposé.

D'ailleurs avec mon Q5 (TFSI) j'ai découvert un plaisir nouveau à rouler tranquillement en profitant du silence et du confort. Je ne recherche pas d'accélérations foudroyantes mais juste acceptables pour doubler en sécurité (mais je fais essentiellement de l'autoroute donc...). Les 211cv me suffisent largement pour transporter la petite famille.

 

En revanche, mon jouet c'est la S3 (dernier modèle, avec 265cv reprog à +300)...que je conserve pour le plaisir de conduite... et mon comportement au volant devient très différent, j'ai du mal à rester raisonnable. J'aime le son du moteur et l'agressivité du véhicule, une tenue de route faite pour encaisser des accélérations hors normes. Cette voiture est plutôt brutale lorsque le couple débarque, bruyante mais c'est un vrai délice.... j'essaye d'aller sur circuit pour m'amuser en toute sécurité et protéger mes points, et ce même si la S3 n'est pas "vrai sportive" au point de se régaler pleinement sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, 140 cv pour 190 kgs sur mon cbr1000r, ça calme mes appétis d'accèlération :bigsmile:

et j'aprécie le silence et le confort d'une conduite coulée sur mon Q5 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...