Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien des 60000Km


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma titine se rapproche des 60000km et je tiens à me préparer pour effectuer son entretien.

Je pense que quelqu'uns parmis nous sont déjà passé par là et j'aimerais avoir une idée de ce que cela engendre.

Comme j'ai acheté mon audi à 53000Km, je sais que les entretiens ont été suivi chez Audi mais je n'ai pas plus d'info.

Je pense changé tous les filtres! (gasoil, huile bien sûr, habitacle, air) Je vais faire la vidange.

Mais que puis-je aussi envisagé d'autre?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je ferais une visite préventive des plaquettes de frein avant et arrière en plus du changement de tous tes filtres; voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile moteur, joint de vidange, filte huile, gazoil, pollen, balais essuie glace avant

 

Oui je confirme la mienne a eu droit à sa visite des 60 000kms en février dernier avec changement des plaquettes arrières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Je vais jeter un coup oeil aussi au niveau des plaquettes de freins, on ne sais jamais!!!

 

Sinon, au niveau de la vidange, j'ai repéré de l'huile castrol 505.01 5W40 (je suis en not longlife) est-ce que ça ferait l'affaire avec 5L? est-ce une bonne huile pour ce moteur?

Au niveau du bouchon, le joint est-il spécial? Quelqu'un connait-il le diamètre?

 

Pour les filtres, vous avez des marques de préférences?

 

Merci d'avance.

:exclamation: Désolé pour toutes mes questions, mais :malelovies: ma titine et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile (moi aussi en not longlife :bleble: ) je mets de la CASTROL EDGE 5W40 (505.00/01) a 53 euro a auchan et 58 a norauto <_<

 

par contre la quantité c'est 8.2L avec remplacement du filtre donc il te faut 2 bidons de 5L ;) et je te conseille de l'acheter ou je t'ai dit car bien moins cher qu'a audi ( en gros la diff te payera presque tes filtres :bigthumbup: )

 

le joint de bouchon de carter semble etre en alu ( a confirmer) de taille aparament standard, mais il ne coute que 30cts audi donc ne te prends pas la tete :bien:

 

pareil les filtres ca vaut pas hyper cher chez audi (faudrait que je regarde au pire) sinon tu as oscaro mais la diff n'est tres grande donc moi je dit pour gagner 10 euro autant aller chez audi, et pis ca fera moins crevard que d'y aller pour un joint a 30cts :bigsmile:

 

par contre pour remettre la periodicité a O la obliger de passer le VAG-COM :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Malcolm pour te réponse claire et précise.

Pour l'huile, c'est justement celle que j'avais repérer à Auchan et j'ai constater la même différence de prix avec Norauto!!!

 

Sinon, pour les filtres, j'ai repéré sur Webdealauto (souvent moins cher qu'oscaro) les filtres à +/- -50% en Bosh!!! Ca peut-être pas mal....

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...