Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous apres avoir vendu ma nissan 350z jai donc acheter un TT de 2007 3.2 v6 quattro s-tronic pour le moment jen suis bien contend brefffff apres avoir lu plusieur sujet jaimerai changer mes jantes pour metre des jantes r8 les jantes qui sont dessus sont en 245/40/18 et je voudrai garder la meme taille jai pu trouver en 18 mais cest du 8*18 et ce que ca pose un probleme si je reste en 245/40/18 donner moi vous conseil et si quelqu un en a deja mi il serai la bien venu

Posté(e) (modifié)

Hello !

le 8 de large pour du 245 , c'est montable sans soucis, par contre le flan du pneu sera moins "étiré" visuellement . Faudrai trouver du 8,5 pour que se soit parfait :lol:

voir ici pour les tailles

Modifié par TFSI
Posté(e)

cest parfait tous ca merci beaucoup jaurais bien voulut monter en 19 245/40/19 mais seul souci je ne sais pas si je reste dans la corespondance pour le controle tecnique et jai aussi peur que sa releve trop la voiture

Posté(e) (modifié)

le CT verifie principalement 4 choses pour les pneus :

Usure

Un indice de capacité de charge.

Un indice de capacité de vitesse.

Et aussi que les pneus montés sont homologués par le constructeur en accord avec les manufacturiers selon les principes suivants :

Soit une dimension trouvée dans un même modèle déterminé (pour nous l'audi 8J) homologué mine.

Soit une dimension dont la circonférence de roulement est dans une tolérance + 1.5 % à -2.5 % aux dimensions recommandés par le constructeur/mine.

Donc en clair, pour le TT 8J, tu peux monter du 245/40/18 et du 255/35/19 car on le trouve d'origine, mais aussi du 245/35/19 car il est égale (et aussi dans la tolérance + 1.5 % à -2.5 %) au 245/40/18 .. logique non ? Par contre, le 255/40/18 ne va pas, le 245/35/18 non plus, etc...

Et faut pas se faire embobiner par les CT qui vérifient uniquement leur tableau de correspondance en terme de dimension xxx/xx/xx ... Les CT vraiment sérieux le font en calculant la circonférence en mm .. comme il se doit. :) car d'un CT à l'autre, ils s'embêtent pas en général et ils regardent simplement leur pc qui indique des montes précises sans prendre en compte cette tolérance... :P

Voir ici pour les tableaux : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Modifié par TFSI
Posté(e)

ok merci pour le ct vers chez moi il regarde efectivement juste le tableau apres si sa ne corespont pas il ne cherche pas plus loin mais jai trop accrocher sur les r8 seul souci pas trouver ou necsite pas en 8.5/18 :colere:

Posté(e)

regarde le prix d'un pneu 18 et d'un pneu 19. juste un conseil pour le futur...

Posté(e)

180/190 E pour un Pzero Rosso en 245/40/18 et 250/260 E pour le même en 255/35/19 ( je commande tjs par AZpneu) soit 240 E d'écart pour 4 pneus...

c'est pas donné , mais qu'est ce que c'est beau :wub:

Posté(e)

:bigsmile: LOL cest ce que jai regarder en premiere cest vrait que les prix grinpe tres vite en plus si je ne me tronpe pas il me faut des runflat etandonner que je nai pas de roue de secoure pour le moment je suis en continantal 2 je croit et je pense que dici 2.. 3000km pneu a changer donc cest pour ca que jen profite pour changer de jantes en meme temp (jantes en tres movaise etas dsl mais ensienne proprio une femme) pour ne pas taxer 2 fois le montage mais cest toute une histoire car je pense tres bientot repeindre mon tt en blanc ibis avec un kit rieger bon assez parler quelque photo de mon tt car oublier avec cette histoir de jante mais le sujet et toujour ouvert

Posté(e)

Prend un package jantes + pneus, ça te coûtera moins cher... Va voir ce que propose LDprestige et n'hésite pas à les appeler (tout n'est pas online). ;)

Posté(e)

:bigthumbup: ok merci les tarif sont pas mal je lapel soit demain ou lundi pour plus de renseignement je vous tien au jus

Posté(e)

+1 pour les 19" :eldiablo:

Dans ma signature tu as le lien pour voir mon V6 avec les RS4 titane en 19" :rolleyes:

Posté(e)

des fois meme je trouve mes 19 un peu petites et envie les RS4 bi ton en 20' de "impreza" :malelovies:

dsc01947f.jpg

Shot with DSC-T300 at 2009-03-17

Posté(e)

ben moi je trouve le 20" trop gros pour notre "petit" TT .... chacun ses gouts :lol:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ça y c'est fait j'ai donc été convaincu et je suis passer en 19 mais je suis partis sur des jantes cesam et j'ai ainsi par la suite peint mon tt en blanc ibis que je trouve plus beau que le gris brefff j'adore

photo

photo

photo

http://img32.imageshack.us/img32/7656/dscf6151y.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2163/dscf6144z.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2231/dscf6136l.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2822/dscf6152.jpg

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

C'est joli comme ça, mais j'aurais préféré les types RS4 anthracite. Je trouve ça très jolie avec la robe blanche.

Posté(e)

:bigsmile: oui cest vrai que les RS4 anthracite rend super bien avec le blanc mais cest pas evident de choisir surtous qu'au depart javais bien acrocher sur les r8

Posté(e)

Salut :bigthumbup: , ben moi je la trouve superbe comme cela. Les jantes, çà change de ce que l'on a l'habitude de voir :rolleyes:

Je te confirme que les jantes R8 sont magnifiques: c'est celle que j'ai :eldiablo: en 18"

Un petit glastint, cela là rendrait encore mieux :bigsmile:

Sans indiscrétion, refaire une peinture complète équivault à quel tarif? MP si tu préfère...

@+

Sympa cette petite bande blanche sur le pare-brise marqué TT :eldiablo:

Très très belle auto :wub:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: merci pas de souci chez audi c'est 3000€ pour un changement de couleur et étend carrossier cela ma cote a peut près 500€ peinture,vernis,location cabine,Scotch papier a ponce ect ..et surtout beaucoup de temps le plus dur a démonter a été la trappe a essence et le petite vitre arrière qui et rifter et coller obliger de démonter toute la garniture intérieur breff je pense par la suite moi aussi passer chez glastind et mètre un petit kit ressort de -20 mais je me tâte a causse de la magnétique ride

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

OK! merci ;)

J'ai été voir t'on blog sur la TT (ainsi que le 350Z), il est très bien fait.... :)

Combien d'heures de travail çà ta pris pour le changement de la couleur du TT?

Posté(e) (modifié)

merci c'est gentil pour le TT je mis +/- 2 semaine en travaillant quasiment tous les jour dessus

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

Bravo !!! :hot: :hot: :hot: Très impressioné par ton travail !! :bigthumbup: