Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 1.4 Pack : équipements, usage, problèmes connus


PandaVet

Messages recommandés

Mince, présent sur ce forum depuis 2004, et premier post en section A2... :bigsmile:

 

Je cherche actuellement une "petite citadine 5 portes" autour de 6000 euros. Hors, je suis tombé sur des A2 1.4 Pack de 2000-2001 autour de 80000 km.

 

La seule A2 que j'ai conduite était cet affreux 1.4 TDI, qui ne met pas vraiment en valeur les qualités de cette voiture méconnue. :bleble: J'avais pourtant bien aimé la finition et l'équipement.

 

J'aurai donc besoin d'infos sur les sujets suivants :

 

- consommation du 1.4 (non FSI je suppose) en ville

- équipement de série de la version Pack

- agrément à l'usage

- problèmes connus, points particuliers à surveiller etc.

 

Merci d'avance, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne connais pas specialement le 1.4 sur l a2,mais pour l avoir eu sur une golf 4 je dirais que c est un moteur volontaire.Apres pour les defaults barre stab ,bobine,systeme se vitre d autre pouront t en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une A2 1.4 pack; achete à 65000km aujourd'hui prèsque 85000km.

Un an d'utilisation, et je ne suis pas deçu !

 

Pour moi elle écrase toute les autres citadynes.

 

Les plus:

 

Habitabilité: Intérieur spatieux (pour la cétégorie), coffre avec banquette qui s'enleve pour un planché plat et un volume de chargement enorme !

Bonne finition, agrément de conduite.

 

Equipement en version pack: 4 vitres électrique, autoradio avec 8hp, clim auto, odb, aide au parking, jante alu 15", ESP ASR ABS, télécomande fermeture centralisé et ouverture de coffre à distance (fermeture et ouverture des vitres à distance), anti brouillard av, pack crevaison avec compresseur électrique...

 

Le moteur 1.4 75ch, les trois premier rapport son vifs et ça ce tasse en 4ème et 5ème.

Consommation raisonnable (suivant le type de conduite bien sur !)

En ville compte 7l / 8l

En mixte 6.5l

En extra urbain 5.5l / 6l

 

Les moins:

 

Les suspensions ne sont pas adapté à une conduite sur route dégradée, en ville les dos d'ane font mal.

 

Le moteur demanderait quelques chevaux de plus pour bien lancé la 4ème et la 5ème.

 

 

 

Pour moi une citadine à 6000€ tu trouvera pas meilleur compromis. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une 1.4 depuis un peu plus d'un an.

L'accord moteur-boite est parfait, compte tenu de la puissance. Pour autant que tu sois sur le bon rapport, et c'est impératif, l'accélération est très correcte. En tout cas c'est mieux que je n'imaginais au départ.

Comparé aux 1.4 TDI, ça manque de couple, mais en effet ce 3 pattes diesel est vraiment très bruyant et vibrant.

Le meilleur des 2 mondes, ça doit être la 1.6 FSI, que je n'ai jamais essayée, mais qui est plus nettement chère (et plus récente aussi).

 

Niveau conso, tout dépend encore de ton style de conduite (mais j'arrive à imaginer... car economy run avec un S4 V8 ce serait du gros gâchis) et de quels trajets en ville tu parles. Tu peux en effet faire 3-4 km en roulant au pas, comme faire 20km sur des boulevards périphériques sans encombres. Moi c'est un peu un mix des deux, et je tourne aux alentours de 8L/100km, parfois moins. Mais vu le faible kilométrage annuel que ça représente, peu m'importe de consommer 1 litre de moins ou de plus :)

 

Pour ce qui est des problèmes "courants", ça peut être vaste.

Un classique, c'est le témoin jaune "moteur" allumé au tableau de bord. Il peut s'accompagner de symptomes, ou pas. Les causes possibles : bobines d'allumage, vane EGR encrassée, différentes sondes (lambda, température, ...).

Autre classique : la barre antiroulis qui voyage latéralement dans les silent-blocs. Pas très grave ni difficile à réparer.

Si toit OpenSky : certains ont des problèmes. Dans ce cas, la réparation est chère, ou alors tu le considères comme un toit vitré non ouvrant.

Le relais de clignotants, comme beaucoup de productions VAG. Facile et pas cher.

Quelques problèmes électriques/électroniques, comme le module de commande de clim ou les contacteurs dans les portières... En parlant des portières, j'ai lu des trucs sur de la fatigue de l'alu au niveau des charnières, mais j'ai pas trop creusé...

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre anti roulis fait semble t il également partie du lot commun des problèmes... :rolleyes: Mais rien de ce que j'ai pu lire n'a l'air rédhibitoire.

 

Merci de vos avis. Nous avons déjà une Polo 1.4 FSI : le moteur est sympa, mais la voiture est lourde (plus de 1100 kg) et la conso tourne à 8.5 l. Je précise que l'utilisation est 100% urbaine, que je ne la joue pas economy run, mais que je n'arsouille pas du tout non plus (y'a un truc rouge dans le garage spécialement dédié à ça... :eldiablo: ). Mais dès qu'elle se décrasse sur autoroute, ça tombe autour de 6 l, étonnant.

 

Les consos que vous annoncez en ville sont donc bien cohérentes et en rapport avec le poids plume de l'A2. :bien: Mais comme fbi4020 l'a souligné, quand on fait 5 ou 6000 km par an, on est pas à 1 l près. :bigsmile:

 

L'équipement de la version Pack est vraiment complet : je ne savais pas que le radar de recul était de série. :bien:

Les jantes sont en 15, pas en 16 ? :unsure: C'est les 6 branches en 15, 5 branches en 16, et des RS9 en 17" (uniquement sur finition S line), c'est bien ça ?

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jante je ne sais pas, y'a tellement de combinaisons qui ont été faite...

 

Fait attention aux vendeurs qui t'annonce une version pack ou même pack plus et qui ne sont en fait que des version référence !

J'en es vue plein quand je cherchais la mienne et on en voit encore aujourd'hui !

Il te vende ça une fortune alors qu'elles ont les vitre manuel à l'arrière !

 

Donc pour moi ne te fie pas à la finition, et renseigne toi directement des options présentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été quasiment dit

 

le seul point "négatif" pour ma part c'est le maqnue de maintient latéral des siéges avant

 

il y a la petite capacité du reservoir ( 35 litres ) mais étant un petit rouleur ( un plein par mois ) ça ne me géne pas vraiment

 

 

pour la conso avec le 1.4 essence, sur l'odb je tourne à 6l de moyenne sur des parcours sur voies rapides ( conduite coulée ). sinon cet hiver en montant une journée au ski à 3 dans la bagnole et le matos, 6.2 lites de moyenne en roulant bien

 

les points positifs:

- bonne tenue de route

- design atypique

- faible conso

- qualité générale de de fabrication et certains aspects pratiques ( siéges arriére démontables, plancher trés creusé pour les pieds des passagers )

 

j'aurais apprécié avoir l'opensky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@percuwill : j'ai l'habitude de me faire faxer le verso de la première page du carnet d'entretien. Cela me permet de vérifier les opérations d'entretien avec le numéro de série (voire les autres interventions), de faire le lien avec les factures et surtout, de vérifier finition et options. ;)

 

35 l de réservoir ? Ca me rappellera mon ex Twingo du boulot, la conso inférieure en mieux qd même. :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir, c'est 34L sur les premières versions, et ensuite 43L . Je crois que c'est à partir de 2003 et que ça coincide avec l'introduction de la 1.6 FSI.

Malgré mon réservoir de 34L, je ne fais le plein que tous les mois environ.

Pour la conso avec ta Polo, je crois que tu n'es pas loin de ce que tu consommerais avec une A2 1.4 qui elle, n'a que l'injection indirecte (mais d'un autre côté, l'injection directe n'offre un avantage en conso que dans certaines conditions : charge partielle, bonne tempétature, etc. sinon c'est mélange stoechiométrique).

L'A2 est effectivement plus légère. Attention à certains équipements qui l'alourdissent : je pense en particulier au toit OpenSky qui ajoute 40kg ; mais aussi une atmosphère unique. Moi c'était LE truc que je voulais absolument. Et un tuyau : si tu as l'OpenSky, enlèves-en la garniture et le pare-soleil, ça augmentera fortement la surface vitrée visible.

 

Je confirme à 100% la remarque de Galak06 : les sièges avant manquent cruellement de maintien latéral, en tout cas avec l'intérieur cuir. Je suppose qu'avec l'option sièges "sport" ça doit s'arranger...

Et encore, pour le moment c'est avec la suspension d'origine dont la mollesse limite la vitesse de passage en courbe... (des Koni FSD sont sur ma wish list)

 

A refaire, personnellement je crois que je chercherais une version "Coulour.Storm".

J'ai vu une récemment une orange avec OpenSky et jantes 17" S-Line, et j'ai eu un tel coup de foudre que j'étais sur le point de demander à sa proprio si elle ne voulait pas l'échanger contre une verte avec le cuir beige :)

En bleu ou en jaune, je prends aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu fbi4020tu peu m'expliquer coment tu fai pour augumenter la visibliter de la voiture avec lopen sky

tu déclipse tout l'entourage de l'open sky, y compris le panneau coulissant pare-soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi2040 : je vois que tu aimes la couleur jeune Pandawan... :bigthumbup: Il n'est jamais trop tard. :eldiablo:

 

Pour le reste et au vu de mon budget, ça va être tendu de trouver un truc full options. Même la couleur m'importe peu, c'est pour dire... :bigsmile:

Et pour les sièges, je pense que mon usage exclusif en ville et la sellerie tissu compensera un peu le manque de maintien. Ne jamais prendre full cuir sans sièges Recaro ! :rolleyes:

 

En tout cas, voilà plein d'infos, merci à tous. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:upp:

 

Bon, à votre avis, quel est le vrai prix d'une A2 1.4 Pack de 2000-2001 avec en moyenne 70 à 85000 km, sans option ? Car c'est plutôt le grand écart entre les différentes côtes gratuites du net : de 4600 à 6400 roros... :petard:

 

Il me semble qu'en moyenne, le vrai prix se situe entre la côte autoplus et la côte lacentrale, soit 5500 €, à débattre selon l'état du véhicule. En même temps, je ne connais pas le marché de l'A2, dont la revente est a priori plus difficile qu'une A3 ou A4. :unsure:

 

Vos avis ? :coucou:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché français, je peux pas te dire exactement, je suis belge...

Mais apparemment, aussi bien en France qu'en Belgique, l'A2 ne suit pas trop les règles générales car l'offre en occasion est assez limitée. Certes il y en a toujours quelques dizaines à vendre, mais il n'y a pas grand choix dès lors que l'on reserre un peu les critères (moteur, année, kilométrage, couleur, options).

Il me semble que depuis 1 an 1an&1/2 (époque où je cherchais la mienne), les prix minimum et même moyens ont assez bien baissé.

 

5500€, c'est vraiment la limite basse de la fourchette. Elles sont très rares à ce prix. Et même, je dirais qu'au kilométrage que tu recherches, il n'y en a pas.

D'ailleurs, pourquoi mets-tu la barre km si bas ?

Selon moi c'est une erreur... (bon ok 200.000km ça ferait un peu beaucoup, mais entre les deux il y a de la marge).

Comme de toute façon, même si Audi ne préconise rien, il vaut mieux changer la courroie de ditrib (et ce qui va avec) vu qu'elle aura 8-9 ans, le kilométrage importe peu. Attention : prévois un bon 500€ pour tout ça, si ça n'a pas encore été fait !

La mienne a été achetée à 135.000km, elle en aura bientôt 139.000. A ce train-là, dans 4 ans, elle n'en aura que 155.000... Acceptable donc.

On accorde en général trop d'attention au kilométrage. Ce n'est qu'un indicateur très partiel de l'usure et de l'état d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm quelque recadrage sont necessaires depuis le début de ce topic hein ..

 

1 / Le moteur tdi 75 n'est pas "Affreux": une fois chaud, il ne se fait plus entendre en dessous des 2100 tours (soit à 90/100 en autoroute en 5eme) Ok ? :bigsmile: Pour le reste, c'est un débat religieux entre essence et diesel...

 

2/ Proportionnellement à la valeur vraie de la caisse, une a2 cote mieux qu'une a4 ou a3. l'a2 est même outrageusement sur-cotée (en tous cas pour les TDI et même le FSI).

Ex sur lacentrale, j'ai testé une a4 tdi Avant de 2005 Pack de 150000km côte autant qu'une a2 tdi 75 (pack plus quand meme) de 2001 avec 130000KM, C'est pas banal !

C'est dû, entre autres, au nouvel engouement pour les citadines chics et "ecolo" et aussi au fait qu'il n'y en plus en neuf et qu'elle est plutot rare en occasion. si t'en croise plus de deux par semaines, c'est que c'est un signe du Seigneur qui t'indique qu'il te faut l'acheter

Des a3 et des a4, on en trouve à tire la rigot les enfannnts !

 

Alors maintenant t'arretes tes préjugés! B)

 

Sinon pour la cote du 1.4 essence, je pense que 4600€ c'est pas gagné. 5500€ me semble être une affaire et le minimum pour discuter entre adultes responsables :)

 

Bonne chance pour tes recherches l'ami et surtout tiens nous au jus.

 

PS : mon avis n'est pas du tout influencé par le post FBI4020 ci dessus, car nous avons rédigé nos posts en meme temps. Et apparement , on est plutôt d'accord ;)

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter qu'il n' y aucun soucis pour la revente. ça se vend comme des petits pains! surtout pour les pack plus (toute motorisation confondues).

On me demande souvent si elle est à vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos raisonnements se tiennent sur les côtes. Mais bon, comme je le disais, je ne connais pas le marché de l'A2. Il est vrai que les annonces avec les critères recherchés vont de 5500 à... 8500 €, ce qui est hallucinant... :petard: Y'en a quelques unes, mais pas des masses, c'est vrai. Et on ne peut nier l'engouement pour les petites citadines depuis 2 ans.

 

Par contre, le raisonnement d'Ariles est biaisé par la recherche d'une motorisation TDI, dont les surcôtes sont hallucinantes sur les Audi... :bleble: Lorsque j'ai vendu mon A4 1.8T Quattro, j'en ai tiré un excellent prix (acheté côte -1000, revendu côte +2000 €), et le gars a qd même payé 5000 € de moins que la version V6 TDI de puissance équivalente (et qui avait 50000 km de plus d'ailleurs... <_< ). Du coup, tout le monde a fait une bonne affaire. :bien: Mais j'avais été très surpris des côtes mazoutesques himalayiennes.

 

Pour le TDI 75, mon avis est qd même issu d'un "essai" : j'ai du me l'enfader 2x10 km (véhicule de prêt), j'en ai encore les bras et les pieds qui tremblent, sans parler des acouphènes, même 2 ans après... :up1: Nan, je rigole, pas taper... :bigsmile:

Plaisanterie mise à part, je trouve l'agrément de ce moulin très limite. Je parlerai plus "d'inconfort" de marche, en utilisation 100% urbaine. :(

 

Mais je concède que je suis un pro essence à 200.000.000 % (voire même un choui plus), avec donc un parti pris certain. Il faut donc ne pas m'en vouloir, car comme disait Ariles, le débat devient religieux... ;) Quoique, mon avis n'est pas forcément teinté de préjugés, fait certes la part belle à l'agrément et au confort de roulage, mais se base aussi sur des réalités économiques (décôte des essences) et surtout scientifiques sérieuses et inquiétantes, mais de diffusion hélas confidentielle (et oui, j'ai une petite fibre écolo, mais pas ds le sens que l'on veut nous faire gober)... :( Bref, passons, le sujet n'est pas là.

 

Pour en revenir aux km, vous excluriez comme moi les voitures dont le carnet n'est pas tenu (ou entretien fait maison, avec tous les aléas liés à cette pratique : du meilleur, au pire) ou pas ?

 

Bon, il est vrai que le kilométrage a pour moi son importance, mais c'est surtout lié à mes habitudes d'achat de véhicules "anormaux". :bigsmile: Vous avez surement raison vu le type de voiture (faibles contraintes de roulage, de puissance etc...), encore faut il connaître un peu l'utilisation du véhicule : 110000 km en 100% urbain je sens comme des frais d'embrayage arriver. :dodo:

 

Tain, je suis bavard... :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux km, vous excluriez comme moi les voitures dont le carnet n'est pas tenu (ou entretien fait maison, avec tous les aléas liés à cette pratique : du meilleur, au pire) ou pas ?

Tu as déjà mentionné dans tes posts plus haut une recherche de l'historique en atelier VAG sur base du numero de chassis, il me semble ? C'est déjà une excellente chose, si pas la meilleure...

Le carnet d'entretien en ordre de cachets Audi, c'est bien mais c'est loin d'être une garantie. Les vidanges, c'est juste le minimum.

Moi je continue d'y aller juste pour le cachet (et donc la garantie mobilité à vie), mais pour le reste je fais faire ailleurs (comme la courroie) ou je fais ou ferai moi-même.

Ce qu'il faut vraiment éviter c'est une voiture à l'histoire douteuse. Normalement un proprio qui n'a rien a cacher devrait pouvoir donner réponse/explication à tout.

Un bon test sur route, pas trop court, et une inspection dans les moindres détails, notamment que TOUT fonctionne, et ça fait déjà pas mal de potentiels problèmes éliminés.

 

Ariles : pour moi le TDI n'est pas "affreux". Disons que niveau agrément, le bilan est neutre : son punch (couple) clairement supérieur contrebalance son bruit et ses vibrations... aussi clairement supérieurs. Le bilan global reste en sa faveur grâce à son appétit de moineau. Mais le surcoût à l'achat ruine tout ça, à moins d'en trouver une pas cher... Et là bonne chance.

 

En effet PandaVet, souvent la surcote des diesel défie toute logique, surtout financière, alors que c'est celle-là qui est sensée conduire à ce choix.

Avec mon A2 1.4, j'ai calculé que ça me coûtait 150€ plus cher (qu'une TDI) en carburant PAR AN. Quelle ruine !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais rajouter ma petite couche concernant le tdi :bigsmile:

 

avec le moteur essence, au point mort arrété à un feu rouge par exemple il m'arrive presqu'à l'idée de donner un coup d'accélérateur pour vérifier si le moteur tourne toujours tellement on ne l'entend et on ne le sent pas tourner :icon27:

 

l'avantage avec le tdi c'est qu'on est certain que le moteur n'a pas calé :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue d'y aller juste pour le cachet (et donc la garantie mobilité à vie), mais pour le reste je fais faire ailleurs (comme la courroie) ou je fais ou ferai moi-même.

Je vois qu'on a la même conception de l'entretien de nos Audi. :bigthumbup:

 

Sinon, je ne voulais surtout pas lancer de guéguerre mazout vs essence. :ange:

 

Bon, avançons : je crois qu'on a fait le tour de la question. J'en ai trouvé quelques unes des A2, dont une à côté de chez moi (ce qui, vu le budget, a son importance :rolleyes: ). Je vais commencer à me renseigner et "je vous dis quoi". :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais rajouter ma petite couche concernant le tdi :bigsmile:

 

avec le moteur essence, au point mort arrété à un feu rouge par exemple il m'arrive presqu'à l'idée de donner un coup d'accélérateur pour vérifier si le moteur tourne toujours tellement on ne l'entend et on ne le sent pas tourner :icon27:

 

l'avantage avec le tdi c'est qu'on est certain que le moteur n'a pas calé :petard:

 

C'est vrai qu'il est un peu bruyant ce petit TDI :eldiablo: , mais pendant que tu mets un petit coup de pédale pour voir si t'as pas calé <_< , le feu et passé au vert, et le petit TDI bruyant qui était à côté de toi, avec ces presque 20mkg de couple t'as déjà foutu 200 m dans la vue :hot: , le tout avec une consommation de chameau et une émission de co2 qui le positionne dans les voitures écolo :bigthumbup: .....

 

Alors ça vaut bien quelques centaines d'euros à mon gout ....

et puis pandavet, ça vaut peut être le coup que tu en essaies un bichonné par son propriétaire ( bien réglé, avec les silent blocs moteur en bon état ou encore l'embrayage neuf ... ça peut tout changer ... )

allez :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

fromstreet, c'est bien d'aimer la petite A2.

Mais, tu viens d'arriver sur AP c'est bien aussi <_< , si tu te renseignais un peu plus ce serait sympa : l'A2 essence ne consomme pas beaucoup plus que le diesel et en ville avec l'encrassement de ce dernier cela réduit encore la différence.

 

Par contre l'A2 diesel pollue beaucoup plus que son homologue essence et vu le niveau de pollution de l'air des villes françaises, privilégions l'essence surtout que cela correspond mieux à l'esprit de l'A2 (voiture "futuriste").

 

j'ai une FSI et quand j'accélère j'ai de la puissance et du couple na ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de lancer une guerre fratricide!!

Arrêteeeeeeeeeez je n'aime pas les guerres :icon22: !! ça pique :epe: et c'est très mauvais pour la santé. Pire que ça , ça tue et ça fait plein de mooooooooort tout partout :sportif: :icon31:

 

faites pas la guerre siouplait :amis: hein !!

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très intéressante, une FSI pack 2003 à ce prix...

Mais la mention "bougies à changer", c'est assez mauvais signe" !

Si elle n'avait vraiment que les bougies à changer, je pense que le proprio l'aurait fait, non ?

A mon avis elle tourne pas rond, le témoin moteur jaune est allumé et le gars arrive pas à trouver la cause...

Quoique c'est assez courant et normalement ça devrait pouvoir être résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est un peu bruyant ce petit TDI :eldiablo: , mais pendant que tu mets un petit coup de pédale pour voir si t'as pas calé <_< , le feu et passé au vert, et le petit TDI bruyant qui était à côté de toi, avec ces presque 20mkg de couple t'as déjà foutu 200 m dans la vue :hot: , le tout avec une consommation de chameau et une émission de co2 qui le positionne dans les voitures écolo :bigthumbup: .....
C'est assez mal choisi car en mode "course de feu rouge", la 1.4 essence sera même un micro-poil plus rapide que la TDI 75. Mais il faut cravacher le moteur et jouer du changement de vitesse. C'est plutôt en couduite coulée que le couple du TDI procure un net avantage et donne de meilleures sensations.

 

Sinon, le CO2 n'est pas un polluant. Les particules fines par contre, c'est très nocif.

 

Alors ça vaut bien quelques centaines d'euros à mon gout ....

Tout dépend de ce qu'on entend par "quelques". Pour moi personnellment, je fixais la barre à 500-600€. Mais si j'avais été un gros rouleur ça aurait pu être 1200-1300€.

En tout cas à l'époque où j'ai acheté la mienne, qui équivaut grosso modo en Belgique à une pack plus, Il m'aurait fallu 1500€ de plus pour une TDI équivalente (à condition d'en trouver une car l'offre est très limitée). Le jeu n'en valait pas la chandelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous :epe: pas de toute facon c est le 1.6 fsi le meilleur :bigthumbup: :bigsmile: :eldiablo: :malelovies:

Modifié par DAD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fight, désolé et ne t'inquiète pas Ariles :bigsmile: , chacun fait ce qui lui plaît !

C'est moi, j'ai un peu dérivé sur la version diesel qui n'intéresse pas Pandavet de toute façon.

 

Pour le 1.4, pas de problèmes majeurs si la voiture est bien entretenue hormis les petits tracas mentionnés (bobines, barre stab.). Le principal problème pouvant venir d'un S.A.V. en France souvent incompétent qui en général fait plus de dégâts sur la voiture qu'autre chose !

 

J'ai eu toutefois sur la mienne une fuite du liquide de refroidissement (1 durite changée) mais cela n'a pas l'air d'être un problème récurrent sur l'A2.

 

La consommation normalisée du 1.4 est donnée pour légèrement supérieure au 1.6 !

 

Je n'ai pas essayé le 1.4 donc je ne sais pas ce que ça donne sur la route ou autoroute.

 

:coucou:

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
si tu te renseignais un peu plus ce serait sympa : l'A2 essence ne consomme pas beaucoup plus que le diesel et en ville avec l'encrassement de ce dernier cela réduit encore la différence.

 

Par contre l'A2 diesel pollue beaucoup plus que son homologue essence et vu le niveau de pollution de l'air des villes françaises, privilégions l'essence surtout que cela correspond mieux à l'esprit de l'A2 (voiture "futuriste").

 

j'ai une FSI et quand j'accélère j'ai de la puissance et du couple na ! :coucou:

 

Avé aussi,

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi et comme j'ai un bon esprit je ne te renvoie pas ta remarque déplacée .... car oui je me suis un peu renseigné. Il se trouve que la consommation et l'impact écologique faisaient parti de mes critères de choix....

1,4 16V

Urbaine 8.1 l/100 km

Extra-urbaine 4.6 l/100 km

Mixte 5.9 l/100 km

 

1,4 TDI 75

Urbaine 5.6 l/100 km

Extra-urbaine 3.5 l/100 km

Mixte 4.3 l/100 km

 

Soit de 1,1 à 2,5L au 100 de plus, ou jusqu'à 30% de plus si tu préfères, surtout en conduite urbaine, domaine de prédilection de l'A2 .... Ben mince, si ça s'est pas beaucoup .... :blink:

 

De plus, il apparait assez logique que plus on consomme plus on pollue ... <_<

et je ne rentre pas dans le débat de qui de l'essence et du gasoil pollue le plus, car de la M...E, dans l'essence, y en a aussi un paquet entre le benzene et autres ....

 

Pour ce qui est du couple, la cause est aussi entendue :eldiablo: car même avec seulement 75 CH, le Gazout en a plus que ta FSI ....

 

Allez sans rancune .... on est tous d'accord sur un point, l'A2 est une formidable voiture avec des motorisations et des finitions qui permettent à chacun de s'y retrouver ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne voulais pas te vexer mais ma remarque n'était pas déplacée.

Apparemment tu as cherché en tapant sur google "pollution essence diesel" et tu as eu comme résultat : essence-diesel, 2 types de pollution différente bla bla ...

Ou bien tu as repris le classement de l'ADEME qui ne tient compte que du CO2.

Par contre, si tu te renseignes un peu plus et que tu prends en compte l'ensemble des polluants, tu verras que l'équation 'je consomme moins donc je pollue moins" n'est plus vraie, un véhicule essence consommant plus peut très bien polluer beaucoup moins qu'un diesel.

 

Tu peux aussi regarder les classement écologiques ailleurs, en Europe par exemple, la France étant le pays "riche" qui dispose du parc de véhicules diesels non dépollués le plus important.

En France, tu as l'Automobile Magazine qui a fait un classement tenant compte de tous les polluants et là, pour les diesels (avec ou sans FAP) c'est assez catastrophique :

 

10 fois plus de NOx et des particules PM10 et PM 2,5 (en microns) et cela est très dangereux pour la santé.

 

Les diesels polluent globalement plus que les essences mais bon ... comme on est en France et bien on dit que non !

 

Tiens va voir là : AFSSET, il y a plusieurs rapports sur la pollution urbaine par les particules et les maladies qui en découlent.

 

C'est un site sérieux qui dépend du Ministère de la Santé, du Travail et de l'Environnement.

 

Tu es tout à fait libre d'acheter une A2 diesel (heureusement :bigsmile: ) mais ne dis pas que diesel et essence c'est la même chose (mes poumons savent que non et mes médecins, tous émérites et reconnus savent que non aussi).

 

Edit :

 

Attends je viens de retrouver ça : journal de France 3 du 23/10/07 (à la 11ème minute) : "le diesel pollue plus que l'essence"

 

voir les archives : Journal de France 3

 

Si même la télé publique le dit, c'est que c'est sûrement vrai non ? :rolleyes:

 

Un rapport de l'Afsset : "Pollution atmosphérique urbaine et particules", sachant qu'en Ile-de-France, le transport routier représente presque 50 % des particules émises :

 

Afsset : Pollution urbaine et particules

 

Bon j'arrête, désolé :squate:

 

Non sans rire, si vous voyagez un peu hors de France, vous verrez qu'il n'y a que les français qui croient que le diesel pollue moins que l'essence.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vouloir polémiquer, je suis tout à fait d'accord avec toi JL32.

Je crois qu'en Angleterre il y a un classement des voitures polluantes qui fait plutôt référence au NOx

 

 

En tout cas, ce qui est sûr c'est que "il n'y a que les français qui croient que le diesel pollue moins que l'essence".

C'est sans doute parce que depuis des années ont leur fait croire...

 

Toujours est-il que je trouve honteux que grâce à la prime écologique de l'état des diesel neuf arrivent au prix de l'essence <_<

 

Salut

stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JP

 

J'ai pas tout lu, mais j'ai gardé mon A2 1.4 PACK acheté à 35000 km chez AUDI, trois ans, revendu avec 120 000 km pour 5900.00 E avec révision à faire.

 

Aucun problème avec la voiture.

 

Conso 6/7 l , par contre si elle est globalement très agréable, le moteur n'a aucune reprise, à adapter sa conduite en conséquence.

 

Sinon je n'ai jamais reçu autant de coup de tel pour cette voiture quand je l'ai mis en vente....... :bigthumbup:

 

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...