Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement des plaquettes avant


muslim31

Messages recommandés

bonjour,

je dois changer mes plaquettes avant d'audi v8 3.6 mais je ne vois pas comment je peux faire à cause des disques à étriers internes

quelqu'un peut il me donner des conseils sur la marche à suivre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un autre forum :

"Pour changer les plaquettes sur les UFO, rien de plus simple : retire le clips métallique sur la plaquette extérieure (extérieure à l'UFO), avec un gros tournevis plat cherche un appui pour faire rentrer un peu le piston (2 -3 mm suffisent), retire la plaquette extérieure avec une pince, et l'UFO sort tout seul après avoir retiré la petite vis de positionnement (torx je crois).

La plaquette à l'intérieur de l'UFO est simplement clipsée avec les parties métalliques.

Si tu ne fais pas ainsi, impossible à faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et bien , merci pour cette info car .. j'ai les plaquettes dans le coffre ..

Au 1er démontage , j'ai remarqué que du coté conducteur , il manquait un ressort de misère qui plaque la plaquette contre son support ..

pas possible d'en avoir chez AUDI varois , pas dispo en alelmagne bref ... , après une trentaine de coups de fils , j'en trouve 2 dans la somme et deux dans le gers ..

je viens de les recevoir , je vais monter donc les plaquettes dès demain.

Si quelqu'un veux un ressort ..

 

A++

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour / Bonsoir tout le monde ..

Bon , j'ai changé plaquettes et disques avants .. pas de soucis , 3/4 d'heure pour faire un côté , le temps de s'y prendre et ... même pas 20 minutes pour faire le second côté !

Par contre , les plaquettes que j'ai acheté n'étaient malheureusement pas équipées du contact pour le voyant de freins ... et comme un malheur n'arrive jamais seul .. le clips contact des anciennes était vraimen t trop rongé pour tenir emboité dans le ferrodo.

 

Par contre , du coup , ayant mal du reclipser l'enjoliveur audi central en plastique , je l'ai perdu ... ou pourrai-je en retrouver un ?

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...