Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte subite de l'éclairage du coffre


theoden

Messages recommandés

Il pleut, je n'aurais jamais dû sortir bricoler. Mal m'en a pris. Il y a longtemps que je voulais changer mes ampoules dans le coffre de mon A8 par des ampoules LED à la Billeuz (je l'ai fait dans les portes et aux pieds conducteur et pasager), je défais les capuchons, je tire le bazar (le fil est un peu court), j'enlève l'ampoule, je la remets, et à la 3è, (je rappelle que le coffre est ouvert et donc les lampes allumées) et j'entends un petit clac quelque part, et paf plus de lumière. Je ferme, je rouvre, rien à faire, je verrouille avec la clé, je déverrouille, les lampes intérieures s'allument bien, mais pas le coffre. AUCUN fusible n'est grillé, j'ai vérifié 2 fois. De toute façon il n'y a pas de fusible uniquement pour le coffre, le fusible concerné sert à d'autres circuits. Il n'y a pas de défaut au Vagcom. Il n'y a que ça qui marche pas. J'ai une autre serrrure de coffre avec un contacteur tout neuf, j'ai fait l'échange, pareil, pas de lumière. Ca m'énerve, je vais devenir ricsson et démonter toute la voiture là. Une petite idée ? Entre temps j'ai remis les ampoules d'origine, qui ne sont pas grillées je le précise, et rien. Chiotte alors

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ne démonte pas tout et surtout pas les bougies :bigsmile:

Je n'ai pas les schémas électriques mais, ya peut être un relai entre le contacteur et les ampoules ?

Modifié par Colt36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense, je pense aussi au relais de temporisation, mais je ne sais pas où il est ! A première vue il pourrait être "collé" en mauvaise position. J'ai tenté un branchement direct + et - avec une rallonge et un fusible, rien en branchant le +, par contre sur le - j'ai eu des étincelles => donc court-circuit à la masse. Mais pas au niveau des ampoules. Et comme je n'ai rien touché d'autre, ça doit etre le relais qui a lâché. Contagion ricsson...

 

 

PS : ça me fait des à-coups moteur, surtout à partir de 260 : c'est normal ? ^_^ Et quand j'allume le poste, les warnings se déclenchent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles du coffre sont trés spécifiques. 60A pour l'abs et les autres je sais pas, mais aucun n'est grillé. Vérifié aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien du fameux petit contacteur d'ouverture qui se trouve dans la serrure ? j'en ai un autre, c'est pas ça.

J'ai débranché les lampes pris des fils, un fusible, le contacteur, etc, bricolé rapidos un circuit électrique, les lampes s'allument et s'éteignent.

Y a un souci sur le faisceau existant. Sinon la solution va être de me refaire un petit faisceau qui va bien, tant pis. J'ai l'intention de repeindre les parechoc et le capot ces jours-ci.

Je m'attellerai à ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas. Je vais démonter la garniture tout à l'heure, la pluie ayant enfin cessé. Je regarderai. Sinon je suis prêt à reacabler quelques fils : c'est pas la mer à boire.

Ca sert à quoi ce machin au fait ?

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désossé la garniture, fait quelques tests: alors moi je n'ai pas de boitier à bille quelconque. Et je ne suis pas une bille

Deuxio, je n'ai pas mon multimètre sur moi mais j'ai pu constater une anomalie : il y a du + sur les 2 fils de chaque lampe : 1 avec du 12V, c'est sur, vu les étincelles au contact, et l'autre avec quelques V qui sortent de je ne sais pas où. D'où le fait qu'elles ne s'allument pas.

Je débranche une des bornes et la relie à la masse, chacune des lampes s'allume. Pire, j'ose rebrancher le circuit et mettre la patte à quelques V à borne - de la batterie, les 3 loupiotes s'allument.

Maintenant reste le pb du contacteur : il ne coupe pas le bon circuit et en fait je ne sais pas ce qu'il coupe puisqu'il est inefficace sur les 2 bornes !!! mystère. En revanche si je le débranche et refais mon propre circuit, là ça marche bien. Il y a donc une embrouille sur le faisceau, et cela ne vient pas de mon propre fait ou d'un bidouillage que j'aurais fait un jour. Je pense que je vais retirer 2 fils neufs jusqu'au contacteur de la serrure et me refaire une petite installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces vannes THEODEN!

Je te rappel que je suis un bleu en méca mais pas en électronique (électricité) , J'ais eu le même soucis que toi quand j'installait mon radar de recule mais il y avait un fusible qui avait lâché dans la boite à fusible habitacle avt droit .Un fusible de 15A je crois .

Tu as refais un circuit ou alors tu as suivis l'ancien mais en changent les câbles?

Chez moi ma lampe de la boite a gant ne s'allume pas je sais pas trop pour quoi.

Modifié par ricsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché les fils d'origine, allant du contacteur vers le faisceau, tiré un fil - depuis la batterie, branché le contacteur, le retour redescend vers une des lampes, le + des lampes étant bien alimenté je le rappelle. J'ai relié ce qui devrait être les - des 3 lampes entre elles en passant un fil dans les garnitures et zou, ça remarche. Le contacteur fait bien son office, l'avantage est qu si un de mes fils se défait, se rompt ou se met à la masse, ben c'est un moins, donc pas de risque. Pas besoin de fusible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fil qui devrait être à la masse, qu'est t'il devenu ?

 

Pour le fusible, je ne comprends pas comment un fusible cramé peut permettre au fil de masse de ne pas être à la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu regardes bien tu veras que tu as un fusible de couleur rouge HS dans la boite à fusible.Tas une idée pour la lampe de la boite a gant??UPSSSS pb de connexion

Modifié par ricsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars. Comme j'avais du temps à perdre, je me suis mis à poncer mes parechocs pour les repeindre. Puis j'ai regardé le capot : des impacts partout. Puis les ailes avant vu qu'on m'avait fait de jolies rayures bien volontaires ? puis ... puis .... je crois que je vais refaire une peinture complète !!! J'ai un mauvais pet à redresser qui m'embête un peu, quelqu'un m'avait enfoncé l'alu juste sous le feu arrière gauche. Il faut déshabiller tout le coffre pour accéder à cette partie. Bref, de la peinture de parechoc je vais me refaire une complète. Elle va être jolie ma titine ! Mais quel boulot ! Pfff

Ensuite la semaine prochaine, changement de toutes les plaquettes et purge du liquie de frein.

Et quand je remonte à Paris fin du mois, j'irai faire la vidange de BVA, ayant trouvé mon bonheur.

Ce sera reparti pour un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , et une fois la peinture neuve, tu remonte quand même à paris avec ton A8 ?

 

Ben oui ! Bien sûr ! Vais pouvoir frimer avec ma peinture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me cacher ? Je ferai attention à pas trop me garer dans des lieux publics. Juste boulot dodo et carrouf !

Sinon je peux la revendre pour pièces à ricsson, non ?

 

 

En tout cas, demain, ponçage : j'ai déjà les doigts bouffés par ma séance d'aujourd'hui !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, va falloir un peu plus que de l'efface rayure pour recuperer tout ça :bigsmile:

 

je connais bien cette etape là.

 

Surtout le premier coup de papier ou après tu te dit : de toutes façons, maintenant, c'est trop tard, faut finir :bigsmile:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala, faut finir ... Mékelcon !!! lol

Après midi je démonte la garniture du coffre pour atteindre la carrosserie par l"intérieur et redresser la tôle du feu arrière. Sacré boulot !

 

Mais je préfère ça à la mécanique en fait ; c'est plus reposant ! Et puis ça donne une staile dépoli du plus bel effet !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je peux la revendre pour pièces à ricsson, non ?

 

J'en connais un qui va pas du tout s'ennuier quand il sera a DLA.Tellement je l'emmerderais....

J'attends toujours que tu me files une liste d'outils à avoir pour faire ce type de boulot. A84.2 est déjà client pour le voyage ,KiteKat31 lui est un habitué de dla dc....

Ensemble on fondera le club AUDI du CAMEROUN .

 

Theoden et les autre je compte sur vous pour m'équiper , j'attends la liste des outils et les adresses pour les acheter.

TU mettras quel couleur ?? BLEU NUIT? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'hésite justement : je demande votre avis. Maintenant que j'ai entièrement fini le ponçage, j'hésite entre remettre mon gris argent LY7W, ou mettre le gris plus foncé et assez rare que j'adore sur les A8. Je ne treouve pas d'exemple ni le code couleur d'ailleurs. Etant donné que je me la garde hein ... Le gris foncé ferait ressortir le beige de l'intérieur

 

 

Voilà, g trouvé, ce gris là

 

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce gris là.

Moi je suis adepte des couleurs sombres pour les titines , bleue nuit métallisé ou noir métallisé avec Ces teinte pour sur tu marques des points.

Je me lancerais dans ton aventure bientôt , j'ai les agrafes sur les cotés juste en dessous des portières qui sont HS et la peinture raillé par des jaloux dans mon parking .Le temps d'avoir les agrafes et les bandes en question.Dans mes affaire j'ai trouvé une sorte de marteau en plastique je m'en servirais pour redresser les endroits plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colt36 : Ben oui il a tjrs été là. C'est bien d'origine. POurquoi y en a qui n'en ont pas ou c'est une plaisanterie ? A cette heure-ci ...

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colt36 : Ben oui il a tjrs été là. C'est bien d'origine. POurquoi y en a qui n'en ont pas ou c'est une plaisanterie ? A cette heure-ci ...

 

 

C'est sûre que quand je roule, je ne vois pas ma propre lunette arrière et donc pas le troisième stop non plus.

Mais, ce n'est pas un plaisanterie : Sur la mienne de 95, il n'y en a pas ! Et toc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprêt a été mis hier soir. Cet après midi je reponce toute la carrosserie avec du grain fin puis je lave minutieusement au karcher pour enlever toute trace de poudre blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, peinture demain soir !!! La peinture sera commandée demain matin, arrive normalement à 14h chez le pote carrossier. Quel boulot !

Et finalement je garde la couleur d'origine : ça évite bien des désagréments.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand on fait tout soi-meme, ça va plus vite !!!! Encore faut-il savoir le faire !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau pour durer. COntre temps, le mec qui devait faire la peinture ne l'a pas livrée. M....e J'avais tout karchérisé, redémonté, dégraissé ...

Donc au mieux demain, et rebelote. Sans compter le ponçage des moustiques à se taper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...