Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que plusieurs fonctions pouvaient être guidées par la voix.

quelqu'un pourrait-il me les citer ou me renvoyer sur un lien ?

Je sais qu'il y a le guidage par satellite (nom des rues)...

Merci ;)

Posté(e)

Tu peux piloter le téléphone, le GPS, etc

Ne pas oublier la phase d'apprentissage de ta voix, c'est un peu long et fastidieux , mais il me semble que c'est indispensable, enfin, perso je l'ai fait .

Et ne pas oublier de poster les photos, même si il pleut.

Posté(e)

j'ai la CV sur mon A4 B8

tu commandes le tel, la navigation, le carnet adresse, la radio, le ou les CD, et sans doute la ou les SD card

trés pratique , on n'a plus à chercher les touches et on garde les yeux sur la route

Posté(e)
Et ne pas oublier de poster les photos, même si il pleut.

Pas de souci, qu'il pleuve ou qu'il vente, les photos seront au rendez-vous :)

tu commandes le tel, la navigation, le carnet adresse, la radio, le ou les CD, et sans doute la ou les SD card

Waaa ca va être super ça didonc :)

Merci pour les infos ;) je ne tiens plus

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai été livré samedi.

Super génial!!

Le 2 l tdi en stronic (boosté abt à 190 cv et 420 Nm) est absolument bluffant! Et encore, pas encore rodé.

Je vais essayer de prendre quelques photos!

Posté(e)

salut jean dupont

tu as le Q5 2.0 l en boite auto, peux tu me dire si tu sens le passage des vitesses de la boite

en fait moi j'ai une A4 en boite auto (multitronic 8 V), et on ne sent absolument le passage des vitesses, je viens d'essayer le Q5 3.0 L en BA et j'ai senti les à-coups de la boite lors des passages, et je trouve ça déagréable

merci de tes observations

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Moi j'ai été livré samedi.

Super génial!!

Le 2 l tdi en stronic (boosté abt à 190 cv et 420 Nm) est absolument bluffant! Et encore, pas encore rodé.

Je vais essayer de prendre quelques photos!

Salut, salut,

avais tu essayé ton véhicule avant la reprog? Grosse différence?

Moi je pense le faire chez ATH. 210ch et 430 Nm sur la dernière qu'ils ont passé sur le banc.... à voir... Mais ne nous écartons pas de notre sujet svp... :)

des retours de la commande vocale?

PS: Mon cousin qui bosse à la concession me fait languire, il m'a fait "je l'ai condutie jusqu'à l'atelier... que du bonheur"... salaud :). Le carnet de livraison est full sinon j'aurais été livré ce vendredi... enfin.... le jour J, je n'en serai que plus content :)

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e)

La prépa a été faite tout de suite. Pas pu essayer avant.

Ce que je peux dire, c'est que ça pousse déjà fort!

Je quitte une A3 sportback en tdi 163 stronic qui avait la patate, et je rertouve assez bien les mêmes impressions!

Etonnant vu la différence de poids.

Avantage pour le Q5 : sa motricité! On peux lacher les chevaux et ils sont utilisables tout le temps. Contrairement à mon A3 traction qui patinait même sur le sec.

Côté boite, je la trouve plus lente que sur mon A3. Pas grâve car le mode D ou S suffit.

Pour les commandes vocales, la voiture préfère la voix de ma compagne à la mienne...

ps: 210 cv tirés du 2l, ça me semble trop.. pense à la fiabilité

Pas vraiment d'acoups, assez doux, mais on sent une très légère rupture de charge.

La multitronic a des pseudo vitesses. En mode D, c'est ultra lisse. C'est normal

Posté(e)

@jeandupont: je l'ai déja écrit , mais si tu veux que ce soit "la voix de son maitre" il faut passer par la phase apprentissage, c'est un peu fastidieux mais aprés ,elle te reconnaitra.

Posté(e)
La prépa a été faite tout de suite. Pas pu essayer avant.

Ce que je peux dire, c'est que ça pousse déjà fort!

Je quitte une A3 sportback en tdi 163 stronic qui avait la patate, et je rertouve assez bien les mêmes impressions!

Etonnant vu la différence de poids.

Avantage pour le Q5 : sa motricité! On peux lacher les chevaux et ils sont utilisables tout le temps. Contrairement à mon A3 traction qui patinait même sur le sec.

Côté boite, je la trouve plus lente que sur mon A3. Pas grâve car le mode D ou S suffit.

Pour les commandes vocales, la voiture préfère la voix de ma compagne à la mienne...

ps: 210 cv tirés du 2l, ça me semble trop.. pense à la fiabilité

Pas vraiment d'acoups, assez doux, mais on sent une très légère rupture de charge.

La multitronic a des pseudo vitesses. En mode D, c'est ultra lisse. C'est normal

Tout bon ça. C'est vrai qu'après mon essai du 2.0l TDI, venant d'une A3 reprog à 180 cv (420 Nm), je n'y retrouvais pas les mêmes sensations. (bien que déjà fort agréables à la base) Ton commentaire me laisse présager de bonnes choses une fois qu'elel sera reprogramée :) Mais c'est clair que la patinage... je l'ai aussi connu :)

C'est clair que quand ils m'ont parlé de 210cv/430Nm, j'ai un peu tiqué. La majeure partie des programmateurs n'en donne pas autant, et clairement, je privilégierai la fiabilité du véhicule). J'irai peut-être voir du côté d'Abt finalement.

Il me vient d'ailleurs une autre question (je profite un peu du fait que l'on a les mêmes motorisations/projets de reprog). C'est très important pour moi et pourrais jouer en la défaveur de la reprog que j'envisage de faire :

Qu'en est-il de la sonorité du moteur? Est-il aussi silencieux que d'origine?

Je crains qu'en modifiant la carto, le moteur soit légèrement plus bruyant, or ce qui m'avait frappé lors de mon essai du Q5, c'était justement la sobriété de son moteur (mode D). Tu m'enlèverais une bonne épine du pied si tu me disais que ton Q5 est toujours aussi agréablement silencieux. :rolleyes:

Pour la voix, j'essaierai qu'elel soit la plus suave possible... :eldiablo:

en tous les cas, merci pour ton feedback ;) :coucou:

Posté(e)

Hello,

je viens de receptionner mon Q5 AVUS et je dois dire que je suis étonné de la fiabilité de la reconnaissance vocale et pas besoin de faire un apprentissage pour faire reconnaitre sa voix!! vous dites radio et vous avez la radio, vous dites 'navigation' super pratique!!! avec j'avais un BMW X3, le renouvellement du X3 se faisant tardé, je suis passé chez AUDI et j'ai été seduit par le Q5!!! qui est au top au niveau high tech!!!

Posté(e)

Pour Gauthier:

Franchement, je trouve que le moteur est très silencieux, dedans comme dehors.

Je viens d'un moteur avec injecteurs pompe, assez bruyant et rocailleux, et pour moi la différence est énorme.

Je pense que la prépa abt (850 euro tvac à peu près) effectuée chez audi même, avec maintien de la garantie, c'est parfait.

Mon avis n'est valable que pour la stronic, car la prépa modifie peut-être la répartition du couple à bas régime. Sur une boite manuelle, ça peut être embêtant si le moteur est creux sous 2000 tours. Avec la stronic, pas de problème, il suffit de mettre plus de gaz et elle va chercher un rapport plus court.

De plus, depuis qu'elle a 700 km au compteur, ça s'améliore encore (la sensation de puissance).

Autre info: la conso me semble contenue : sur parcours autoroutier à 120 : 7,5 l, et sur parcours mixte route autoroute ville à un rythme plus soutenu : 9,5 l ...

Ca fait 1 litre de plus qu'en A3 (non préparée), et vu la différence de gabarit, je peux être satisfait.

Tu as commandé une stronic?

Posté(e)
Tu as commandé une stronic?

Oui msieur :). Je viens d'une manuelle et après des essais en automatique sur une mini cooper S, j'étais vraiment déçu... Je me suis dit "l'automatique, ce ne sera jamais pour moi". Après en avoir parlé avec mon contact chez Audi, il m'a dit, va essayer la nouvelle boite s-tronic.:malelovies: :malelovies: quand je suis revenu je lui ai dit : c'est bon, tu peux modifier le bon de commande :)

Sur mon A3, une manuelle, c'est vrai que c'est bruyant. Mais grâce à ton expérience, je m'engage serain :)

Je pense alros que je vais me renseigner directement chez audi, tu as raison c'est plus sûr :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très surpris par tous vos échanges concernant une quelconque prépa des moteurs afin de "booster", si j'ai bien tout compris, la puissance Din.

Je vous avoue être également intéréssé. Pour ma part, j'ai une Q5 2l TDI de 170 cv (finition AVUS) avec boîte manuelle avec au compteur 400 kms

A votre avis à quoi puis-je prétendre en demandant à Audi une telle préparation.

Je viens d'une Renautl Vel Satis de 175 cv en 2.0 l et j'ai le sentiment d'avoir avec ma Q5 moins de puissance et moins de couple qu'avec mon ancienne Vel Satis.

Est ce du au fait que mon Q5 n'a que 400 kms et que le moteur n'est pas encore totalement rodé ?

MErci de vos précieux conseils en ce sens.

Posté(e)

Moi perso, ma prepa sur mon A3, je l'ai faite après 1000 km. Jamais eu de problème et j'en suis à 30.000 ... et franchement, que du bonheur. La différence est stupéfiante.

Ici, sur un Q5, je n'ai pas encore pu le tester (vu que pas encore livré). A ce niveau je pense que Jean devrait pouvoir davantage t'aiguiller. Mais comme je compte faire la prepa après l'avoir réceptionnée, je pourrai "bientôt" de faire part de mes ressentis.

Comme dit précédemment, chez ATH on me parle d'un gain de 47cv et 80 Nm. Sur mon A3, c'était +44cv/100Nm. Mais à nouveau, je pense privilégier la sécurité et j'entends la plupart du temps des gains de 30cv/70Nm (abt, PowerPlusEngeneering,ziptuning)

En fonction de la date à laquelle je ferai la prépa, je te tiendrai au courant, mais ce n'est peu-être pas pour tout de suite...

:bigthumbup:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

je suis l' heureux proprio d un q5 avus de 2010 et j ai fait pas mal de mod via vag com aujourd hui.

ce soir je recheck la commande vocale et elle ne fonctionne pas quand le moteur est à l arrêt !

je n' arrive plus à me souvenir si ça a été toujours été comme ça ou non ?

pourriez vous le confirmer svp

merci

Posté(e)

Moteur à l arrêt les commandes du volant ne sont pas opérationnelles .

Posté(e)

Bonsoir

Quelles modifs avez vous fait avec le Vagcom

Je confirme à l arrêt les commandes du volant ne sont pas opérationnelles

Merci.