Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour cette question de béotien.

je suis fan de TT et souhaite en acheter un, d'occasion.

je vois des TT avec un petit aileron arrière et certains sans aileron ...

pourquoi ? question de modèle ? d'année ? quatro ou pas 2 troues motrices ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

J'habite Paris 15eme et avant d'acheter je veux être sûr que je rentre avec dans mon parking. Vous connaissez un concessionnaire sérieux et sympa qui accepterait de me faire essayer un TT jusqu'à mon parking ?

merci d'avance pour votre aide

frédéric

Posté(e)

les TT sans aileron sont les premiers modele , le TT avait été rappellé lors de sa sortie pour la pose d'un aileron , suite a certains probleme concernant la tenue de route en virage , ceux qui n'ont pas d'aileron sont donc consideré comme plus "dangereux" niveau tenue de route

Posté(e)

Petit bémol, cette dangerosité accrue n'intervient que pour des vitesses à partir de 200 km/h...

En utilisation quotidienne, il n'y a pas de différence.

De plus le rappel effectué par Audi était un rappel facultatif et le propriétaire avait aussi le choix entre faire rajouter l'aileron ou bien faire rabaisser le chassis. Toutefois, pour cette modification, cela doit être inscrit dans le carnet d'entretien. Sinon, aucune certitude que cela ait été fait !

Après, c'est une question d'esthétique. A partir de 2000, tous les modèles étaient équipés de série de cet aileron (avant 2000 tu peux en trouver avec ou sans).

Posté(e)

Tout a été écrit sur cet aileron, pour ma part esthétiquement je trouve la TT plus jolie avec, d'autres trouvent que sans aileron on reste dans le concept d'origine avec des courbes partout... c'est une question de gout et on pourrai en discuter longtemps :bigthumbup:

Pour ton garage pourquoi penses-tu que la TT ne rentrerai pas, pente trop forte?

Posté(e) (modifié)

heu c'est un totoshop ca !!????

Modifié par xtrms3
Posté(e)

Oui ... au niveau des jantes c'est flagrant !!!

Posté(e)

Aileron pas mal quand même sans son nez, le rond, non ??? :bigsmile:

voilà la mienne, je l'aime bien comme ça....... :bigthumbup:

ttjo005.jpg

:coucou: y'a pas un TTiste vers chez toi qui te le ferais essayer ?? :blink:

Posté(e)

pour avoir vu déjà une sans l'aileron, je trouve que ça a vachement de charme. Surtout en gris avec nos jantes, elle est une copie conforme du Proto :D

Mais c'est vrai que l'aileron "casse" un peu l'aspect tout en rondeurs du véhicule qui est somme toute, au final, quelque peu rébarbatif.....