Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ce matin, j'ai voulu démarrer et rien :furious:

j'ai regardé le niveau de la batterie et il m'a fallu mettre de l'eau déminéralisé. maintenant, je vais mettre le chargeur en route.

j'ai appelé audi, manière de voir combien il vend la batterie de 95 ampères:144€ :colere:

et voilà, j'ai fait les révisions, j'ai oublié la batterie, je suis vert.

lorsque je vais remettre les câbles de la batterie, dois je vérifier certains éléments?

il va falloir passer la machine à la valise pour remettre tout fonctionnel ou bien ça ira tout seul?

audi a6 v6 tdi 2,5 avant quattro

Modifié par A6 quattro
Invité Yagga
Posté(e)

Tout ira bien tout seul...

Et c'est pas si chére la batterie, dis toi que j'ai payé celle pour une moto 133€ !

Posté(e) (modifié)
As-tu le code radio?

:coucou:

bin, j'en sais rien <_<

va falloir que je vois ça mais trop tard, j'ai débranché la batterie :colere:

par contre, j'ai voulu sortir la batterie mais impossible car mm après avoir enlever la bride de maintien de la batterie, l'espace est trop étroit, comment faire?

à l'heure actuelle, je fais charger la batterie dans le logement de la voiture et j'ai mis une bache car il pleut, c'est pas cool faire cela sous la pluie :unsure:

fonction édit: j'ai contacté audi et avec la carte grise, ils me le retrouveront :bigsmile:

Modifié par A6 quattro
Posté(e) (modifié)

Ce code sera nécessaire pour avoir la radio. Il se trouve dans le manuel d'utilisation (petit coupon).

Bizarre de ne pas arriver à sortir la batterie. De mémoire est elle située dans le compartiment moteur (près des essuie-glaces)?

Edit: en général c'est facturé 20/30 Euros.

Modifié par billeuz
Posté(e)

par contre, une batterie qui a 95ampères et moi avec mon chargeur dont l'aiguille indique 3ampères, il va me falloir plus d'un jour et demi pour recharger la batterie, vous confirmez?

Posté(e)

Oui. Normalement tu peux charger à 10% soit 10 A environ. Il te faut un autre chargeur.

Posté(e)
Ce code sera nécessaire pour avoir la radio. Il se trouve dans le manuel d'utilisation (petit coupon).

Bizarre de ne pas arriver à sortir la batterie. De mémoire est elle située dans le compartiment moteur (près des essuie-glaces)?

Edit: en général c'est facturé 20/30 Euros.

comme tu dis, la batterie se trouve sous les essuies glace mais entre le gros truc à sa gauche de la clim et à sa droite d'un gros cylindre en caoutchouc, sur son devant une barre, genre en alu et un espace en hauteur restreint par la plaque de maintien du pare brise...

j'ai le manuel d'utilisation, j'irais voir car larguer 20-30 € pour ça :furious:

Oui. Normalement tu peux charger à 10% soit 10 A environ. Il te faut un autre chargeur.

un autre chargeur?

celui ci ne suffit pas?

Posté(e)

Les 20/30 Euros c'est pour avoir le code radio. Il faut aller à la concession avec la voiture et la CG.

Posté(e)

max 30% de la capacité batterie pour une charge

Posté(e)
max 30% de la capacité batterie pour une charge

il y a des notions que je ne posséde pas, dsl

lorsque tu dis 30%, je peux démarrer ma voiture après avoir effectué une charge de 30%?

Posté(e) (modifié)

Non. 30% c'est le max de la charge. Avec un tel pourcentage il faut débrancher la batterie.

Sinon avec 10% tu n'es pas obligé de débrancher (de ce fait tu conserves le code). :bien:

Photo:

dsc03093vb2.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

à 30%, pas la peine de débrancher, mesure donc le courant envoyé par ton alternateur. :bigsmile:

Posté(e)

je ne sais même pas à combien elle était si ce n'est que j'ai du remettre de l'eau distillée, j'ai débranché la batterie et branché le chargeur depuis ce matin.

par contre, pensez vous que vers 18h00, je puisse faire un test de démarrage?

je vais quand mm aller voir dans la boite à gants pour le code radio.

Posté(e)

Cela fera 6heures de charge. Tu pourras faire un test. Sinon quel est l'âge de la batterie?

Posté(e)
Cela fera 6heures de charge. Tu pourras faire un test. Sinon quel est l'âge de la batterie?

je ne sais pas, j'ai la voiture depuis 2 ans, sans problème. elle est de 2001 et je n'ai pas vu de tampon pouvant me donner une indication.

de plus, je viens de remarquer sur le cadran du chargeur que l'aiguille au début à 3 se trouve actuellement à 1,5.

pour que la charge soit totale, il faut que l'aiguille approche de 0?

Posté(e)
je ne sais pas, j'ai la voiture depuis 2 ans, sans problème. elle est de 2001 et je n'ai pas vu de tampon pouvant me donner une indication.

8 ans pour une batterie, c'est plutot pas mal :bien:

de plus, je viens de remarquer sur le cadran du chargeur que l'aiguille au début à 3 se trouve actuellement à 1,5.

pour que la charge soit totale, il faut que l'aiguille approche de 0?

oui :coucou:

Posté(e)

Dans le mode d'emploi de la radio ce doit être indiqué.

Posté(e)

c'est bon la voiture démarre mais je me retrouve en 01/01/2000, je vais voir sur le manuel la mise de la date

thx

Posté(e)

alors, tu verras demain si ta batterie est bonne à changer.

Posté(e)

l'auto radio n'a pas eu besoin du code par contre, j'ai bien mis l'heure et la date mais stupéfaction, je n'ai plus les vitres qui se baissent par une simple impulsion alors qu'avant j'avais les quatres vitres qui baissaient d'un simple coup sur le bouton, que faire?

une reprogramation est a envisager?

Posté(e)

tu baisses les 4 puis tu les remontes et hop le tour est joué :coucou:

Posté(e)

et ça marche plus alors je vais devoir acheter une batterie.

dégouté

besoin de combien d'ampérage au démarrage.

chez midi batterie, 800 milliampéres pour une 85 ampères, légèrement plus chére que chez audi pour de l'origine

Posté(e) (modifié)

chez audi, la 95 ampères donne 450 ampères au démarrage.

que dois je faire, aller chez midi batterie ou bien chez audi pour quasiment le mm prix?

y a t-il un problème à mettre une batt ayant une puissance au démarrage plus importante?

Modifié par A6 quattro
Posté(e)
et ça marche plus alors je vais devoir acheter une batterie.

dégouté

besoin de combien d'ampérage au démarrage.

chez midi batterie, 800 milliampéres pour une 85 ampères, légèrement plus chére que chez audi pour de l'origine

essaie de faire tourner un demarreur avec une batterie de 800mA et tu nous diras le resultat :bigthumbup:

c'est l'equivalent de 3 - 4 batteries de telephones portables !! :exclamation:

c'est propablement 800A et 85 Ah que tu as lu sur ta batterie :P

Posté(e)
essaie de faire tourner un demarreur avec une batterie de 800mA et tu nous diras le resultat :bigthumbup:

c'est l'equivalent de 3 - 4 batteries de telephones portables !! :exclamation:

c'est propablement 800A et 85 Ah que tu as lu sur ta batterie :P

me suis tromper, c'est vrai, honte à moi.

Posté(e)
chez audi, la 95 ampères donne 450 ampères au démarrage.

que dois je faire, aller chez midi batterie ou bien chez audi pour quasiment le mm prix?

y a t-il un problème à mettre une batt ayant une puissance au démarrage plus importante?

sinon? :bigsmile:

Posté(e)

file chez audi et achète ta batterie, tu te feras des noeuds au cerveau pour des choses plus importantes :bigsmile:

Posté(e)

non pas de souci a prendre une batterie ayant un plus fort courant de demarrage.

ton moteur demarrera plus facilement, surtout en hiver.

Par contre, 450A, ca me parait leger pour un V6 diesel... c'est ce que preconise Audi ? :unsure:

Posté(e)

J'ai fait mieux pour ne pas avoir a me triturer l'esprit. Je viens d'acheter la batterie: 800ah, 100A pour 70€. Garantie 2ans

Posté(e) (modifié)
J'ai fait mieux pour ne pas avoir a me triturer l'esprit. Je viens d'acheter la batterie: 800ah, 100A pour 70€. Garantie 2ans

A ce prix la c'est qu'elle sous-marque?

:bowdown:

Leader price?

Modifié par lorenzo89
Posté(e) (modifié)

à titre d'infos: audi facture la demi heure de remplacement, la mise en place du code radio et le paramétrage des vitres électriques=40€ :colere:

si c'est pas abusif :furious:

et bien ces sous sont restés dans ma poche :bigsmile: merci à ceux qui m'ont permis de les garder :bigthumbup:

Modifié par A6 quattro
Posté(e)

oé mais eux a ce prix la c'est une batterie qui sort de chez varta ou fulmen.

mes 2 dernière batterie été des fulmen et elle sont arrivé a 10ans de vie et "vivait" encore je l'ai change par sécurité.

pareil pour varta qui été monter d'origine sur le golf 4 en 98,toujours ok faudra y songer d'ailleurs

je craint que apres 2ans ta batterie tienne pas tres longtemps,voire meme t'es pas a l'abri d'un élement qui claque en pleine canicule,tu dira : m'en fou elle et garantie mais pendant ce temps tu est immobilier tu ne sais ou ....

Posté(e)

Je vais juste réagir sur le fait que tu peux être immobiliser on ne sait où a 2 ans (devant chez toi) comme a 10 ans (dans le désert de gobi), lol.