Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt romano 38

tu dis n'avoir payé "que" 470 € pour la grosse révision de ta B7 ?

Pas chez audi je pense, non ?

tu peux nous dire ou ??? car, la mienne, dans 15000 km j'y arrive..... );

A+

• Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

slt romano 38

tu dis n'avoir payé "que" 470 € pour la grosse révision de ta B7 ?

Pas chez audi je pense, non ?

tu peux nous dire ou ??? car, la mienne, dans 15000 km j'y arrive..... );

A+

je suis allé dans un petit garage vers chez moi

il font fais un devis de 2h30 de main d'oeuvre pour la courroie cranté et la courroie d'accessoire!

ils ont passé 13h pour la faire!!!!

Ils etaient pas au courant qu'il fallais tout démonter pour faire la distribution!!!

Posté(e)

ptdr

eh ben c'est tout benef pour toi alors ... a moins qu'ils t'aient fait payer plus cher ?

Posté(e)

ptdr

eh ben c'est tout benef pour toi alors ... a moins qu'ils t'aient fait payer plus cher ?

non j'ai payer 2h30 de main d'oeuvre comme prévu

Devis c'est le divis! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'étais garer à 10m de toi samedi dernier à la concession Audi de Chambéry.

J'ai attendu un petit moment pour te saluer mais, ne sachant à qui m'addresser et ne te voyant pas arriver, j'ai laissé tombé.

Peut etre à une autre fois ! :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

Salut,

J'étais garer à 10m de toi samedi dernier à la concession Audi de Chambéry.

J'ai attendu un petit moment pour te saluer mais, ne sachant à qui m'addresser et ne te voyant pas arriver, j'ai laissé tombé.

Peut etre à une autre fois ! :coucou:

Oui JGM exact maintenant que tu me dis j'ai vue passer ta voiture devant moi, je partais en direction de ma voiture avec un collegue quant je t'es vue; tu ma meme regardé!

Dommage a une prochaine fois j'espere!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle a annonce :malelovies:

j'ai recu mes embouts d'echappement tant attendu!!!!

Vivement le montage ca va etre au top j'espere!!!

Posté(e)

les embouts sont vraiment tres beau, j'essaye de faire une photo ou deux demain

Posté(e)

les embouts sont vraiment tres beau, j'essaye de faire une photo ou deux demain

mais non , maintenant les photos !

Posté(e)

ah oui maintenat depuis le temps que tu nous fais attendre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

maintenant j'ai la fleme!!

il faut que j'ouvre le garage que j'ouvre la voiture sans que j'oublie mon appareil photo et les clefs de l'audi :rolleyes:

bon aller j'y vais!! 5 min chrono

Posté(e)

romano les 5 minutes sont écoulés :bigsmile:

Posté(e)

maintenant j'ai la fleme!!

il faut que j'ouvre le garage que j'ouvre la voiture sans que j'oublie mon appareil photo et les clefs de l'audi :rolleyes:

bon aller j'y vais!! 5 min chrono

j'y arrive pas desole j'ai des probleme internet

Posté(e)

j'y arrive pas desole j'ai des probleme internet

réessaye...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

c'est bon aujourd'hui ca marche internet!

photos!!! :mal

dsc05172.jpg

dsc05174.jpg

dsc05171p.jpg

dsc05173.jpg

Qu'es que vous en pensez?

Posté(e)

terrible , ça vallait le coup d'attendre , c'est quoi la marque , il me semble reconnaitre le logo ?

Posté(e)

terrible , ça vallait le coup d'attendre , c'est quoi la marque , il me semble reconnaitre le logo ?

c'est des embouts Sracing

Ca a l'air d'etre de la qualité

Posté(e)

terrible ces sorties.......

ca promet...... :bigthumbup: :bigthumbup:

a quand le montage de t'as ligne?

Posté(e)

je sais pas geoffroy dès que j'aurais un moment de libre!

je pense week end prochain!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite nouveauté montage des leds a la place des vieilleuse avec resistance en parallele et en serie!

J'espere quelles ne vont pas griller car les anciennes avaient pas fais longtemps

Au passage je tiens a remercier pour son aide et sa gentillesse :bigsmile:

Elles sont de couleur blanche bleutée hyper puissante franchement c'est trop beau j'adore :malelovies:

photos:

dsc05184j.jpg

dsc05185a.jpg

dsc05186n.jpg

dsc05187f.jpg

dsc05188b.jpg

dsc05189o.jpg

dsc05190x.jpg

Posté(e)

slt romano

quelle valeur de résistance, et surtout qu'elle puissance pour cette résistance a tu mis ?

d'après mes calculs et des essais que j'ai fait pour mettre des ampoules à LEDS sur ma plaque minéralogique il faut une résistance de 30 ohms.

pour la puissance je pensais qu'une 16watts suffirait mais elle chauffais trop ( impossible de la tenir dans les mains).

un essai avec une 30ohms en 50 watts montée en paralelle c'est avéré concluant.

ca ressemble a ça:

Posté(e)

slt romano

quelle valeur de résistance, et surtout qu'elle puissance pour cette résistance a tu mis ?

d'après mes calculs et des essais que j'ai fait pour mettre des ampoules à LEDS sur ma plaque minéralogique il faut une résistance de 30 ohms.

pour la puissance je pensais qu'une 16watts suffirait mais elle chauffais trop ( impossible de la tenir dans les mains).

un essai avec une 30ohms en 50 watts montée en paralelle c'est avéré concluant.

ca ressemble a ça:

salut ,

tes calculs et essais sont bon mais tu peux gagner de la place en mettant qu'une résistance de 22 ohms 50W . elle chauffe un peu , mais ça prend pas feu ....lol :eldiablo:

Posté(e)

salut ,

tes calculs et essais sont bon mais tu peux gagner de la place en mettant qu'une résistance de 22 ohms 50W . elle chauffe un peu , mais ça prend pas feu ....lol :eldiablo:

je pense pas que je gagne de la place car c'est en fonction de la puissance qu'elle supporte que son boitier est dimensionné et non en fonction de la valeur ohmique. donc une 22 ohms fera la même taille.

Posté(e) (modifié)

je pense pas que je gagne de la place car c'est en fonction de la puissance qu'elle supporte que son boitier est dimensionné et non en fonction de la valeur ohmique. donc une 22 ohms fera la même taille.

je disais ça parceque tu expliques plus haut que tu as mis une résistance de 30ohms 16W + une 30ohms 50W en parrallèle ..... Le tout doit prendre de la place .

donc une 22ohms 50W prendra moins de place que deux resistances (16w+50W)en parrallèle .

vu que tu déscends la valeur de l'impédance , il y aura moins de chaleur à dissiper.

j'ai acheté les navettes à leds pour l'éclairage de plaque , peux tu me dire où tu as logés

les résistances ?

merci A+

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

je disais ça parceque tu expliques plus haut que tu as mis une résistance de 30ohms 16W + une 30ohms 50W en parrallèle ..... Le tout doit prendre de la place .

donc une 22ohms 50W prendra moins de place que deux resistances (16w+50W)en parrallèle .

vu que tu déscends la valeur de l'impédance , il y aura moins de chaleur à dissiper.

j'ai acheté les navettes à leds pour l'éclairage de plaque , peux tu me dire où tu as logés

les résistances ?

merci A+

slt yannick, je me suis peut être mal expliqué, je n'ai pas mis les 2 résistances en parallèle mais j'ai fait des essais avec chacune d'elles (en parallèle sur l'alimentation des lampes de plaque)

donc pour résumer... la 30ohms 16w chauffant trop, je l'ai enlevée et j'ai mis a la place une 30ohms 50w.

pour l'emplacement je l'ai fixée dans le coffre derrière la garniture comme ca elle se voit pas (vers le mécanisme d'ouverture du coffre).

petite astuce pour ceux qui n'ont pas de résistance sous la main, une lampe 12v 5w dans un support style éclairage de boite à gants ou de coffre fait aussi l'affaire pour tromper l'ODB et peut facilement se loger dans la trappe a triangle de sécurité par exemple.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

merci pour l'info, je vais me pencher sur ce problème.

tu as une avant ou une berline ?

Posté(e)

merci pour l'info, je vais me pencher sur ce problème.

tu as une avant ou une berline ?

j'ai une avant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la modif des echappement est pratiquement termine il me reste a demonter la ligne d'echappement pour faire les soudure niquel et remonter et voila

Franchement j'adore ca fini bien la voiture

photos a venir!!!

Posté(e)

salut romano, n'oublie pas les photo de la ligne avant montage car j'aimerais me lancer dans la même modif.

mais sans poste a souder sa va être compliqué :bigsmile:

Posté(e)

quelques photos:

le tube final ressemble a ca

spa0711.jpg

Une fois la ligne demontée et le tube souder sur la ligne actuelle

spa0717.jpg

spa0718d.jpg

photos avant demontage de la ligne

spa0712.jpg

spa0716.jpg

Ne faites pas attention la voiture est tres tres sale!!

J'ai pris les photos avec mon portable donc pas terrible!

Je ferais de meilleur photos dans le week end quant tout sera au top!!

Posté(e)

je ne peux pas trop te repondre franchement car la ligne n'es pas fini de souder

Mais justement j'ai fais en sort que ca la fumée sorte tout en ayant un minimum de bruit car comme tu l'a vu il n'y a pas de silencieux!

A la jointure entre le tube et la ligne d'origine j'ai des trous de diametre 6 pour eviter de faire un gros trou et que ca fasse du bruit!

Je te tiendrais au courant par la suite mais j'espere ce que j'ai fais va etre convainquant!