Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pilotage de la dump valve sur 180

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois de plus je viens faire appel à vos lumières ...

Je soupçonne mon éléctrovanne de régulation de dump valve d'être morte. Les symptomes sont les suivants:

- Mise en mode sécurité du calculateur

- Retour à l'échappement (flammes) avant la mise en sécu

- Quand je débranche le tuyaux qui pilote la dump, moteur tournant, on entend la dépression

En fonctionnement normal, la dépression ne devrait pas se sentir au ralenti ?

Quelqu'un pourrait il me faire part de son avis sur le sujet ?

Ca m'ennuie de lacher 60 euros dans une éléctrovanne si celle ci fonctionne correctement.

Merci à tous pour votre aide :coucou:

Modifié par SLATER

là je laisse les expert répondre à ce sujet car je ne suis pas assez caler à ce niveau :exclamation:

Tu parle bien de la N249 qui sert à ouvrir la Dump, si oui quand tu la debranche electriquement sent tu toujours la depression ?

Salut Squall,

Je m'en sors pas de cte voiture ...

Bonne question, j'avoue ne pas avoir fait l'essai, je vais tester ça ce soir.

Je vous tiens au courant.

y a trop de couleur dans son moteur ...

faut trouver la soluce pour le virer ce gros machin . au states il le vire tous ....

+1 :bigthumbup: sa fait un moment que sa me trotte de le virer ( mais c'est pas une mince affaire)

Ouaip c'est bien cette sa..perie d'électrovanne que je suspecte. Beaucoup moins accessible sur le TT néanmoins ..

Le diag a remonté les codes suivants:

4 Codes défaut trouvés:

17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique

P1200 - 35-00 - -

16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible

P0420 - 35-00 - -

17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche

P1137 - 35-10 - - - Intermittent

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Je roule sans cata aussi (je sais c'est pas bien ... <_< ) mais j'ai roulé pendant des lustres sans encombres.

Progressivement ma voiture a commencé à merder, au début je perdais de la puissance par intermitences et ça revenait après une nuit sans tourner. Maintenant nada, je suis tout le temps en mode safe si bien que j'ai rien dans le mou.

Le raz du calculo m'a permis de rouler 2 km avec ma voiture d'avant et rebelote allumage du MIL et plus de pêche ...

Je deviens dingue ! J'ai du lire tous les post du forum sur S3 et TT qui traitent de ce problème et on constate qu'il y a un paquet de mecs qui souffrent de manque de puissance !! Moi qui disait Audi super came, je commence à en revenir un peu !

Rosstech a son avenir d'assuré ! (même pas la peine d'aller chez Audi ...)

Faut que je test mon circuit de sural en pression maintenant ...

Bon alors les defauts de melange doivent etre dut au decata, pour la N249 elle influe directement sur les performances donc t'es bon pour la changer. ;)

+1 test ton circuit de sural pour en avoir le coeur net

Modifié par buckjp

M'en doutais bien ...

Je l'ai testé poutant la N249 en lui collant du jus direct sur les bornes, je l'entends bien faire "clic" mais il est possible que la partie mécanique soit pêtée dedans et du coup ça me laisse le circuit de sural ouvert et la dump aussi ...

Le truc chiant c'est qu'il va falloir refaire un RAZ des codes erreurs sinon elle restera en mode safe.

Merci les gars pour vos avis :coucou:

J'ai le meme genre d'ennui avec cette satanée N249, sauf que moi le diag est "court circuit au pole positif", je dois avoir le faisceau qui ou un fusible qui merde, ca influe effectivment sur la puissance directement...

J'ai fait une petite vérif ce soir

J'ai débranché le tuyaux qui pilote la dump valve (piquage du haut) donc au ralenti il y a bien de la dépression, ce qui sous entend que la dump est ouverte quand le papillon de gaz est fermé. Dès que l'on monte en régime, plus de dépression, donc sous l'effet de son ressort la dump se ferme.

Elle est donc en position normalement fermée (pour ceux qui ont fait de l'automatisme ça leur rappellera des souvenirs...)

Le tout étant piloté par notre bonne petite N249 qui dans mon cas semble bien remplir son office.

Tout ça pour dire que mon problème n'a pas l'air de venir de là et je suis bon pour chercher encore ... misère...

J'en ai marre de rouler dans une caisse qui tire pas un caramel ! :colere:

T'avais quoi comme code defauts ?

Squall, j'avais ça:

4 Codes défaut trouvés:

17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique

P1200 - 35-00 - -

16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible

P0420 - 35-00 - -

17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche

P1137 - 35-10 - - - Intermittent

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

J'ai encore regardé toutes mes durites avec un petit miroir pour voir derrière mais pas de fissures apparentes.

Juste le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile qui est tout gras mais ça n'aurait pas d'influence.

Les dernières choses que je suspecte maintenant sont le débimètre (quand je le débranche moteur tournant ça fait une raté) et/ou une lambda. J'en ai peut être crâmé une à avoir viré le cata ...

Je vous promet que si je trouve je mettrai l'origine pour que ça puisse servir à d'autre ! Parce que c'est une galère sans nom...

Faudrai faire des mesures de debimetre pour voir et pression de turbo.

Quand tu efface le code defaut de la N249 il reviens ou pas ?

bah je ne peux pas te dire je n'ai pas pu la repasser au diag ...

Ce week end je vais remettre le cata et checker les lambdas pour voir.