Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant 1.8 T 160ch


Stephane_c

Messages recommandés

Hello à tous :coucou:

 

Après une Polo 1.0, trois Clio 1.2, une Corsa 1.4, une VW Golf Break TDI 115ch, trois Focus TDCi, une Jaguar X-Type break 2.0d, voici ma nouvelle voiture et ma première Audi, une A4 Avant 1.8 TFSI 160 ch Gris Acier, intérieur cuir noir Milano.

 

Options prises :

 

GPS/MMI

Audi Sound Sytem

Interface MMI avec câble clé USB

Intérieur cuir noir

Sièges électriques à mémoire

Phares Xenon

Rétro intérieur jour/nuit automatique

Capteur de pluie

Rétro dégivrables et rabattables

Jantes 18" Star

Pare-soleil portes arrières

Airbags latéraux

Pack rangement

Toit ouvrant panoramique

Régulateur de vitesse

Sièges chauffants

Radar de recul

 

et quelques photos :

 

th_36251_audi6_122_161lo.jpgth_36254_audi1_122_698lo.jpgth_36257_audi2_122_349lo.jpg

th_36258_audi3_122_10lo.jpgth_36260_audi4_122_129lo.jpgth_36265_audi5_122_337lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

Sympa, félicitation pour cette acquisition.

 

peux tu nous en dire plus sur le toit ouvrant panoramique stp,

ton avis sur cette option.

est ce que cela engendre des bruit à hautes vitesses? est ce que ca craque sur un chemin bosselé?

photos des différentes positions possible.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, félicitation pour cette acquisition.

 

peux tu nous en dire plus sur le toit ouvrant panoramique stp,

ton avis sur cette option.

est ce que cela engendre des bruit à hautes vitesses? est ce que ca craque sur un chemin bosselé?

photos des différentes positions possible.

 

merci d'avance.

 

Avec plaisir. Le toit est en 2 parties. La partie arrière est fixe, celle au-dessus des passagers arrière. La partie avant peut soit s'incliner faiblement pour former un entrebâillement, soit complètement s'ouvrir. La parte mobile va alors se loger au-dessus de la partie fixe. Un coupe-vent assez haut en tissus se lève alors à l'avant du véhicule. A noter qu'il est possible de fermer complètement le rideau intérieur même lorsque le toit est ouvert. Ça permet de s'aérer sans risquer un coup de soleil sur le crâne.

 

Niveau bruit, la position "entrebâillement" génère un léger bruit d'air tandis que la position complètement ouverte génère pas mal de bruit, ce qui est somme toute logique. Quand au craquement sur route dégradée, je n'ai rien noté de particulier alors que je vis dans un village où les routes sont en pavés.

 

Pour les photos, plus tard, mon reflex a ses deux batteries à plat ;)

 

 

Superbe. C'est quelle nuance de gris ?

 

[Edit] Je suis un idiot, c'est mentionné dans le msg

 

Gris acier donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Je reviens d'un petit tour mélangeant routes de village, nationales, autoroutes et un peu de ville. Conso : 8.3 de moyenne. C'est pas trop mal pour un moteur neuf. En même temps, je la rode, donc je ne la pousse pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation jolie voiture !!!

 

 

PS :

Un coupe-vent assez haut en tissus se lève alors à l'avant du véhicule. A noter qu'il est possible de fermer complètement le rideau intérieur même lorsque le toit est ouvert. Ça permet de s'aérer sans risquer un coup de soleil sur le crâne.

 

 

J'ai peur qu'il soit aspirer ton rideau avec le toit ouvert ....sauf si il est extrèmement rigide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation jolie voiture !!!

 

 

PS :

 

 

 

J'ai peur qu'il soit aspirer ton rideau avec le toit ouvert ....sauf si il est extrèmement rigide..

 

il s'agit d'un encadrement rigide qui se soulève ;)

 

je ferai des photos quand la météo sera plus clémente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que perso je ne connais pas , jamais eu de toit ouvrant ( je dois reconnaitre que je n'ai pas du tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Steph, superbe acquisition ! Tu fais plus de 700 bornes avec le plein avec cette conso !

 

Tu as le chassis sport ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Je viens de faire mon premier plein et je n'ai fait que 538 kilomètres avec le plein précédent. L'ODB indiquait 9.2 litres et on est plus proche des 10 litres alors que je n'ai vraiment pas poussé pour cause de rodage. Je dépasse rarement les 2500 trs/min et j'ai juste poussé à mi-pédale jusque 3500 tours/minute 2 fois. A la décharge du moteur, il est neuf et je fais beaucoup de petits trajets de 5 kilomètres, ce qui n'aide pas pour la consommation quand on voit les valeurs moyennes de consommation de l'ODB quand le moteur est froid.

 

Vu que tu as le même moteur, que consommes-tu toi ? J'avais vu tes photos quand tu l'as eu donc je suppose que tu as du parcourir quelques kilomètres depuis et avoir une bonne idée de ce qu'on peut espérer en tirer en matière de consommation.

 

C'est une déception de ce point de vue là pour le moment et si ça ne s'améliore pas, je penserai à une préparation via une puce pour augmenter la puissance et en même temps baisser la conso à vitesse égale.

 

Sinon, je n'ai pas pris le châssis sport car j'ai deux enfants qui ont déjà du mal en voiture et j'habite dans un coin où les routes sont soit en mauvais état, soit en pavés donc le combo 18 pouces + châssis port n'aurait pas été confortable ;)

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

si tu ne fais que des petits trajets de 5km, une prépa ne changera rien à ta conso, voir pire, elle l'augmentera car le moteur n'aura pas le temps de chauffer.

 

ta conso devrait baisser au fil des pleins, le temps que les filtres (huile, air) se rodent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais que des petits trajets de 5km, une prépa ne changera rien à ta conso, voir pire, elle l'augmentera car le moteur n'aura pas le temps de chauffer.

 

ta conso devrait baisser au fil des pleins, le temps que les filtres (huile, air) se rodent.

 

pour la prépa c'est trop tôt pour y penser, la voiture est neuve. Je me doute aussi que cela va s'améliorer au fil des kilomètres. Et de toute façon vu les petits trajets que je fais pour aller bosser, je ne m'attends pas à des miracles. Heureusement avec les enfants, il y a de longs trajets à faire pur aller les conduire à gauche à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Je viens de faire mon premier plein et je n'ai fait que 538 kilomètres avec le plein précédent. L'ODB indiquait 9.2 litres et on est plus proche des 10 litres alors que je n'ai vraiment pas poussé pour cause de rodage. Je dépasse rarement les 2500 trs/min et j'ai juste poussé à mi-pédale jusque 3500 tours/minute 2 fois. A la décharge du moteur, il est neuf et je fais beaucoup de petits trajets de 5 kilomètres, ce qui n'aide pas pour la consommation quand on voit les valeurs moyennes de consommation de l'ODB quand le moteur est froid.

 

Vu que tu as le même moteur, que consommes-tu toi ? J'avais vu tes photos quand tu l'as eu donc je suppose que tu as du parcourir quelques kilomètres depuis et avoir une bonne idée de ce qu'on peut espérer en tirer en matière de consommation.

 

C'est une déception de ce point de vue là pour le moment et si ça ne s'améliore pas, je penserai à une préparation via une puce pour augmenter la puissance et en même temps baisser la conso à vitesse égale.

 

Sinon, je n'ai pas pris le châssis sport car j'ai deux enfants qui ont déjà du mal en voiture et j'habite dans un coin où les routes sont soit en mauvais état, soit en pavés donc le combo 18 pouces + châssis port n'aurait pas été confortable ;)

 

Je n'ai remis mon ODB 1 à zéro dernièrement avec une moyenne de 11 L sur 13000 km depuis ma livraison. Je fais aussi beaucoup de petits trajets de 5 kilometres en plus sur petite route montagneuse sinueuse en mauvais état et tout cela climatisé en permence. Par contre il me semble que je fais plus de 600 bornes avec le plein (d'après l'ODB). Je n'avais pas pris le châssis sport pour les même raisons que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède également une 1.8 TFSI 160 cv Avant, équipée de roues en 18 pouces. Je totalise 7000 km et mon ODB m'indique une conso moyenne de 8,5 litres au cent. Je précise que je suis loin d'avoir une écoconduite et fais du 8O % de routes extra-urbaines et 20 % d'autoroutes.

Sur long trajet autoroutier à 135 au compteur, je suis à 8.2 de moyenne.

 

Voilà, bon rodage ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai remis mon ODB 1 à zéro dernièrement avec une moyenne de 11 L sur 13000 km depuis ma livraison. Je fais aussi beaucoup de petits trajets de 5 kilometres en plus sur petite route montagneuse sinueuse en mauvais état et tout cela climatisé en permence. Par contre il me semble que je fais plus de 600 bornes avec le plein (d'après l'ODB). Je n'avais pas pris le châssis sport pour les même raisons que toi.

 

Merci pour ta réponse :)

 

Bonjour,

Je possède également une 1.8 TFSI 160 cv Avant, équipée de roues en 18 pouces. Je totalise 7000 km et mon ODB m'indique une conso moyenne de 8,5 litres au cent. Je précise que je suis loin d'avoir une écoconduite et fais du 8O % de routes extra-urbaines et 20 % d'autoroutes.

Sur long trajet autoroutier à 135 au compteur, je suis à 8.2 de moyenne.

 

Voilà, bon rodage ! :bigthumbup:

 

Merci de ce retour. J'espère descendre si bas aussi :)

 

Le rôdage va entamer sa seconde phase, je vais sous peu passer les 1000 kms :)

 

Sinon, histoire d'alimenter un peu le sujet :

 

Je viens de monter un disque de 128 Go dans mon Audi pour stocker mes MP3 et les lire via l'Audi Music Interface.

 

Petit compte-rendu.

 

A la base cette option permet de brancher iPod, clés USB, disques durs etc. dans la boite à gants. J'étais au départ parti pour une clé USB de 64 Go mais je ne voulais pas être limité en termes de capacité. J'ai d'abord pensé à un disque dur 2.5 pouces dans un boîtier USB. Mais le problème d'un disque dur, c'est que c'est mécanique. Les têtes de lecture se baladent sur les plateaux et ce genre de système n'aime pas les chocs. évidemment le système Audi a une mémoire tampon pour éviter ça mais habitant dans un coin avec des mauvaise routes, je voulais éviter. J'ai alors pensé à un SSD ou disque flash. C'est l'avenir du stockage qui se contrefout des chocs et peut prendre des G. C'est ce qui est utilisé depuis longtemps dans les avions militaires. C'est en gros une clé USB grand format ou une carte mémoire grande capacité. Mais par rapport à une clé USB, l'interface est au départ S-ATA et les débits nettement plus importants. Bon on sera de toute façon limité par les débits de l'USB 2.0 mais on sera toujours au max, ce qui n'est pas le cas de toutes les clés USB. En plus le temps de réaction d'un SSD est de 0.1 ms contre 14 à 18 ms pour un disque dur. Pour les lectures aléatoires de morceaux, c'est un avantage, couplé à l'absence de tête de lecture devant se déplacer vers le morceau, ici ce sont des puces mémoire, c'est plus rapide.

 

Après le problème, que ce soit un disque dur ou un SSD, c'est de trouver un boîtier idéal pour le petit emplacement laissé par Audi. J'ai essayé avec un boitier classique mais le câble USB du AMI + le câble du disque dur (mini-USB), ca fait beaucoup de câble et ça rentrait pas. J'ai même cassé le connecteur du boîtier du disque dur, c'est dire. Certes j'aurais pu prendre un câble mini-USB chez Audi mais je trouve que ça limite trop la compatibilité, j'exclus d'office les clés USB donc je ne voulais pas. Au final j'ai trouvé un boîtier externe qui offre un petit câble USB de format normal sur son-dessus, ce qui élimine le problème d'encombrement des câbles. Il rentre tout juste dans l'emplacement mais c'est parfait.

 

Me voilà donc avec mes 11.200 mp3 de ma CDthèque dans la boite à gants (Moi, ceux de ma femme et des enfants), soit 60 Go de fichiers et encore 68 Go de libre pour en ajouter. Ca change par rapport aux pochettes CD que je devais cacher et manipuler dans la voiture sous peine de faire bordel. Seul inconvénient, l'interface Audi ne lit pas les playlist de plus de 1650 fichiers, j'ai testé. Je ne peux donc pas lire tous les mp3 en aléatoire. Dommage. Peut-être dans une autre version du MMI. Sinon, c'est ultra rapide, bref je suis content :)

 

Quelques photos du montage :

 

 

 

th_70322_01_122_341lo.jpgth_70339_02_122_421lo.jpgth_70349_03_122_667lo.jpg

th_70351_04_122_97lo.jpgth_70357_05_122_615lo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
salut stephane,beau travail et belle voiture,quand est-ce que je t'apporte la mienne? :) ,je suis pas tres loin de gembloux.a propos quand tu vois gazton,j'ai toujours les embouts chromes pour lui.

 

que penses-tu d'audi par rapport a jaguar?

 

Merci.

 

Héhé, je peux te montrer (même prêter) les produits et les techniques que j'utilise mais après c'est ton huile de coude :bigsmile:

 

Gazton, je ne l'ai plus vu depuis notre rencontre ;)

 

Audi par rapport à Jaguar ? Pas grand chose en commun.

 

La jaguar, c'était une voiture nettement plus exclusive, que l'on ne voyait pas à tous les coins de rues, surtout en version break comme j'avais. L'intérieur était nettement plus classique mais sobre et so british. Une voiture très classe qui même après 4 ans continuait de faire tourner les têtes de certains passants. Après, c'était pas très fiable, c'était du Ford dessous et j'ai eu beaucoup de pépins avec (moteur et turbo remplacés à 30.000 km et embrayage à 60.000 sans compter divers soucis électroniques avec les clés ou la clim). Elle offrait aussi un plus grand coffre. Puis le service Jaguar était haut de gamme. Accueil chaleureux, voiture de remplacement gratuite lors des entretiens, etc.

 

L'Audi, c'est plus une voiture technologique, plus jeune, et aussi plus fun. L'un dans l'autre, je ne la regrette pas. En fait, l'idéal aurait été l'exclusivité de la Jaguar et la qualité de fabrication et les fonctionnalités de l'Audi. C'est mon seul regret, c'est qu'elle soit trop populaire. Mais bon, en la prenant en 1.8T et avec les jantes 18, elle est un peu moins banale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...