Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avant quattro 2,5 TDI ou 3,0 TDI ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je suis sur un achat de soit une A4 Avant quatro 2,5 TDI 180, soit une Avant quatrro TDI 3,0 204...

J'ai essayé les 2 et je trouve la 2,5 beaucoup plus "pêchue" est ce normal ?

Un ami a une quattro 2,5 TDI et elle pousse trés trés fort

 

Je ne comprends pas cette différence et je me demande si Audi n'a pas un peu 'aseptisé' sa quattro TDI entre la génération B6 et celle B7

 

Merci pour vos conseils

 

PS : bien sur la 3,0 est plus chère mais je n'en tiens pas compte dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Audi a bridé le moteur 3.0 au début. Si c'est possible de choisir le model plus récent de 233cv ou fait une reprogrammation du moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.0 tdi est mieux à mon avis puisque il n'a pas de courroie mais une chaine de distri. De plus il est plus moderne, plus souple et plus silencieux. J'ai eu un 2.5 tdi 180 mais sur une allroad donc beaucoup plus lourde que l'A4. Le moteur me semblait bruyant (avis perso). Pour la fiabilité je n'ai pas arrêté d'être emmeder avec le 2.5. Depuis que j'ai le 3.0 tdi aucun problème niveau fiabilité. Si la perf est primordiale pour toi c'est vrai qu'un 3.0 233 cv c'est de la balle. Aussi non un p'tit boitier qui va bien dans le 204 cv et tu ressort avec 250 voir 270 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3.0 TDi sans hésitation!

 

Pour le peu d'ecart de tarif en occasion, un moteur de conception plus recente, plus performant.Pas de distrib. J'ai le 204 ch et c'est deja un merveilleux moteur, souple, performant, bruit sympa...et conso raisonnable ( sauf en ville )

 

Pour moi y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un 2.5 et un 3.0, il y a un monde...

si tu peux prends le 3.0 si ton budget le permet...

 

moi j'ai un 2.5, 2eme A4 avec ce moteur, moi il me convient bien qu'il soit bourré de défaut par rapport au 3.0..par contre niveau conso c'est pareil, donc assez elevé, en comparant par exemple à un bmw de puissance equivalente.....

 

à toi de choise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils

 

J'ai donc confirmation que le 3,0 première génération est moins "pêchu" que le 2,5 mais cela ne me dérange pas

 

J'ai donc fait l'acquisition d'une belle A4 Avant 3,0 TDI 204CV Quattro Ambition Luxe toutes options de 2005

 

...Et je suis HEUREUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super donc maintenant :Forum68:

 

Excellent choix. Par contre toutes options j'ai des doutes dans le sens ou chez Audi il y 2 pages d'options au catalogue. (TO solaire, toit alcantara, différents types de cuir, de jantes, de chassis, sono, gps, rétro ext électrochromes,etc...................................................... :exclamation: ). Ceci dis l'ambition luxe a une bonne dotation d'origine (cuir electrique, clim auto, radars arrières, jantes 17, PM). Pour ma part et vu les prix pratiqués des rétros rétractables électriquement et surtout dégivrant n'aurait pas été du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...