Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je sollicite une fois de plus vos connaissances pour tenter de connaître la cause de mon soucis !

J'explique... J'ai par moment un claquement dans ma direction, qui s'entend assez fort quand on est au volant (un gros glong par endroit dans la direction) ... En roulant je n'entend biensûr rien, ce n'est qu'à faible vitesse (ronds points par exemple) ou à l'arrêt qu'on le perçoit !

Je précise que je n'ai aucun jeu dans la direction, elle est parfaite . La géométrie est tout à fait bonne aussi. Pareil pour le niveau qui ne bouge pas d'un poil depuis 8 mois...

En roulant plus vite c'est pas dérangeant, c'est juste mon âme de perfectionniste qui n'aime pas :bigsmile: et ça fait un peu charette donc j'aimerais connaître la cause de ce soucis ...

A noter qu'il arrive que pendant un mois je n'aie aucun bruit et que si je tourne plusieurs fois le volant à l'arrêt, le bruit finit par disparaître...

On m'avait parlé d'un amortisseur sur la crémaillère mais je ne vois pas trop de quoi il s'agirait !

MErci pour les réponses futures :)

A bientôt

Posté(e)

En fouinant bien sur le forum j'ai pû voir qu'il pourrait exister une vis de réglage sur la crémaillère qui pourrait résoudre ce fameux "glong" je vais aller jeter un oeil, mais les avis sont les bienvenus !

Je précise encore qu'il serait peu probable d'avoir un problème de cardans vu que le bruit est présent surtout à l'arrêt et vitesse réduite ! :)

Posté(e)

Ca m'étonnerait car ça vient vraiment de la crémaillère...

Je pense vraiment qu'il y a un soucis à ce niveau... J'ai fait la manipulation avec la vis de réglage, le claquement s'est atténué mais n'a pas disparu !

J'ai fait environ un tour... Le volant n'est pas encore trop dur donc je vais peut être encore un peu serrer :rolleyes:

Posté(e)

Salut ! C'est bizarre j'ai le même problème que toi à faible allure, mais j'avais lu qu'Audi avait résolu un bruit dans la direction sur des modèles plus récents, type B4 si je me rappelle bien.

Si quelqu'un aurait une idée ca m'intéresse aussi ! :D

Posté(e)

Non, certaines B4 (je parle de celle de mon frangin) a le même problème.

Posté(e)

Bizarre ça d'autant plus que la voiture n'a pas eu de choc et honnêtement je ressens vraiment le claquement dans le volant et le bruit se fait entendre en haut à droite dans le compartiment moteur donc au niveau de la crémaillère....

Bizarre tout ça !

Ca m'énerve même si c'est pas grave... Là j'avais trop serré donc le volant était trop dur, maintenant j'espère que ça ira au moins comme avant car j'ai pas sû faire d'essai routier... On verra ça demain au pire je redésserre un peu !

Et donc il s'agirait d'un soucis connu sur B4 ? Je l'avais pas au début... mais bon <_<

Posté(e)

Nonon j'avais lu qu'ils avaient résolu un problème de claquement dans la direction sur des modèles plus récents, à partir de la B4 mais j'suis pas sur j'arrive pas à retrouver l'article : / j'ai ce truc aussi sur ma 90 de 1988, depuis que je l'ai acheté en fait..

Posté(e)

Salut k-lm :coucou: , je peux proposer une solution car j'ai eu un soucis de claquement suite a un changement d'amortisseurs. Quand je braquais à l'arrêt, il y avait un bruit sec qui venait toujours du côté gauche. je suis retournais au garage qui m'avait changé les amortisseurs; Ils n'ont rien trouvé, même en resserant la tête d'amortisseur. Donc ayant été déçu par le garage, je me suis rendu chez vw qui m'ont pris en charge l'audi assez rapidement. Pour eux c'était les têtes d'amortisseurs qui avaient du jeu. Ils me les ont changé, et à peine 2 kms plus loin, rebelotte, le claquement était là. j'ai repris rendez-vous et au final vous voulez savoir ce que c'était? :furious: "il manquait de l'huile au font de l'emplacement de la cartouche de l'amortisseur gauche. Et comme par magie, plus rien depuis.

Je t'explique tout ça pour te dire que fait gaffe aux dépenses inutiles surtout quand c'est une bricole mais qui ma coûté ma bagatelle de 300 euros le tout <_<

Donc regarde si c'est cela. car je suis dans le même cas que toi ou moa direction est nickel et mes rotules aussi.

a+

Invité buggy-seb
Posté(e)

+1 pour ta remarque c'est juste il ne faut pas oublier en remontant un amorto de mettre de l'huile dans la jambe...

Mais il faut aussi vérifier le jeu de la coupelles car souvant le roulement prend un jeu qui est vérifiable en levant la véhicule et avec ces deux petites main faire bouger la jambe de force de l'avant a l'arrière si il a du jeu mini coupelle a changer qui en général sont tres mauvaise qualité Meyle fait des coupelle renforcé et est avec SKF les deux seules a faire du renforcé pour le piste c'est nickel...

Il y a une autre possibilité c'est que l'amortisseur soit cassé...

Perso j'ai changé ma coupelle droite et hop c'était ça mais j'ai contrôlé avant ça évite de changer pour rien...

Les pros sont gentils mais ils vérifient rien c'est quoi ce bazzard... :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Ca pourrait être ça, mais les amortisseurs n'ont pas étés changés récemment !

Un petit indice, ça le fait moteur coupé aussi donc en braquant dans les deux sens !...

C'est vraiment un bruit très bizarre <_<

Posté(e)
"il manquait de l'huile au font de l'emplacement de la cartouche de l'amortisseur gauche.

Salut, tu sais si c'est accessible ? Et si oui, par ou ?

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est ou tu mlet ta cartouche d'amortos du dois mettre de l'huile pour lui permettre de travailler librement cette opération ce fait en démontant l'amortisseur de la jambe de force... :bien: