Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis la pose d'un poste alpine dans mon A3 2.0 TDI (fin 2007), au bout de 2 semaines d'immobilisation, ma batterie se vide lentement et ne me permet plus de démarrer. La voiture reste immobilisée ce laps de temps à cause de mes déplacements professionnels.

es-ce normal ?

Un magasin de CarAudio ma signalé qu'il fallait cabler le +12v du poste sur le pré-contact de la clef pour éviter cette fuite de courant.

Actuellement mon poste peut s'allumer sans la clef de contact.

Que me conseillez vous de faire ?

Help

Posté(e)

ton poste doit marcher avec le contact, si non il bouffe la batterie

Posté(e)
ton poste doit marcher avec le contact, si non il bouffe la batterie

Salut byblos

Son auto radio ..........il le laisse en fonction quand il part ????

Posté(e)

Justement ! je voudrais qu'il ne fonctionnement pas lorsque la clef de contact est levée. Et j'ai toujours fais attention qu'il ne soit pas allumé.

Le vendeur du magasin de car audio ma dit que les A3 de cette génération avaient une alimentation "multiplexées".

Suis-je le seul à qui il arrive ce probleme ? le plus important reste la solution pour résoudre ce probleme qui m'empèche de pouvoir écouter la musique.

@ vous lire :coucou:

Posté(e)

Moi mon Pioneer sur mon A3 de 2003 je suis obligé d'avoir le contact pour qu'il marche meme avec la clef sans contact il s'allume pas <_<

Posté(e) (modifié)

Sur la A3 (surement les autres Audi aussi), ce doit être un branchement particulier car c'est vrai que l'autoradio se coupe quand tu enlèves la clé de contact. Mais si tu appuis sur le bouton, tu le mets de nouveau en marche sans la clé cette fois. Un relais ? Je n'y connais absolument rien. C'est peu être à ce niveau qu'il faut voir....

Modifié par Cap10
Posté(e)
Moi mon Pioneer sur mon A3 de 2003 je suis obligé d'avoir le contact pour qu'il marche meme avec la clef sans contact il s'allume pas <_<

C'est pour celà que tu n'as pas le meme probleme que moi, .... veinard ! :bigsmile:

Posté(e)

Si tu coupes l'autoradio quand tu t'en vas, il n'y a aucune raison que la batterie se vide....il est impossible que la mémoire de l'auto radio vide une batterie en une nuit.

J'ai un ensemble radio laser Kenwood sur ma MATRA Bagheera. Elle reste parfois 3 semaines sant démarrer....et ne vide pas la batterie

Là tu es branché sur le + permanent. Il doit y avoir aussi un + contact.... Et dérrière ton Alpine, tu as 2 fils d'alimentation...Un + Bat (mémoire) et un + contact........Sur l'auto, tu dois avoir aussi un fil éclairage( fonctionne avec les veilleuses), qui est à relier avec celui de l'Alpine (ce qui allume les boutons lorsque tu mets tes veilleuses).

Au cas ou, tiens mois au jus par mp, si désfois je loupe ton post

Saluts de Corse ....Guy

Posté(e)
C'est pour celà que tu n'as pas le meme probleme que moi, .... veinard ! :bigsmile:

Si tu veux l'allumer sans contact, il te suffit de relier les deux fils d'alim du pioneer( rouge et jaune il me semble) a un + Permanent. Verrifie quand meme le diamètre du + permanent de l'Audi. Il faut qu'il soit conséquent. Car les auto radio de nos jours, ont besoin de + de puissance qu'avant.

Au cas ou, tire un fil en 1,5mm du + pernanent au neiman....

Et n'oubliez pas que le fil de masse doit etre du meme diamètre......quelques soit le type d'auto radio ....Sinon celà ne sert à rien ....A+ Guy

Posté(e)

Connecte le fil rouge avec le jaune et le jaune avec le rouge pour inverser ton + permanent et ton plus après contacte. J' ai un alpine moi aussi est c' est ce que j' ai fait :bigsmile:

Posté(e)
Si tu veux l'allumer sans contact, il te suffit de relier ....[/b]A+ Guy

Non justement je veux qu'il s'éteigne :rolleyes:

Connecte le fil rouge avec le jaune et le jaune avec le rouge pour inverser ton + permanent et ton plus après contacte. J' ai un alpine moi aussi est c' est ce que j' ai fait :bigsmile:

Ce serait si simple que ca ?

Posté(e)

En faite ton poste doit pas garder les mémoire donc en inversant ses fil normalement du doit pouvoir les garder et ainsi inverser le + après contacte et le + permanent sans avoir besoin de tirer de fil et de bidouiller autre chose.

Posté(e)
En faite ton poste doit pas garder les mémoire donc en inversant ses fil normalement du doit pouvoir les garder et ainsi inverser le + après contacte et le + permanent sans avoir besoin de tirer de fil et de bidouiller autre chose.

Ce week end je travaille, j'essaye celà la semaine prochaine.

Merci :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ben essaie ...........et tu verras :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sauf si tu veux perdre en puissance ....regardes l'écran qui faiblira à chaque note de "Basses"

:icon23:

N'oubliez pas que les auto-radio de nos jours sont amplifiés ........ :think:

Modifié par AUDICAB 2B
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

depuis la pose d'un poste alpine dans mon A3 2.0 TDI (fin 2007), au bout de 2 semaines d'immobilisation, ma batterie se vide lentement et ne me permet plus de démarrer. La voiture reste immobilisée ce laps de temps à cause de mes déplacements professionnels.

es-ce normal ?

Un magasin de CarAudio ma signalé qu'il fallait cabler le +12v du poste sur le pré-contact de la clef pour éviter cette fuite de courant.

Actuellement mon poste peut s'allumer sans la clef de contact.

Que me conseillez vous de faire ?

Help

exactement même problème que toi moi la batterie se déchargeait après 4-5 jours de non-utilisation de la voiture. Je sais pas si ca vient du branchement du poste en permanent mais galère !! j'ai du changer de batterie elle ne tenait plus la charge et c'était une sans entretien donc... :coucou:

a mon avis le fait d être en permanent alors que le poste est éteint et la façade retirée lorsque la voiture est à l'arrêt ne joue pas mais bon mais bon je peux me tromper..

PS: je pense que mon problème venait du fait que le proprio précédant utilisait rarement la caisse et tout le monde le sait une batterie ca a besoin de se recharger en roulant (18 000 km en 2 ans)

au pire tu débranche une cosse de la batterie quand tu utilise pas la voiture pendant une petite période <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

votre soucis c' et le fil rouge que vous devez connecter avec le fil jaune en faisant sa vous aller inverser le + après contacte et le plus permanent je les fait sur mon autoradio sur mon a3 et pas de problème sa marche mes mémoire son garder sa va faire 3 semaine qu'elle a pas tourner a cause de mon opération et quand je les démarré l'autre jour elle a tourner au quart de tour.Vous ne risquer rien en inversant c' est fil entre eux même pas de baisse d' intensité a chaque basse et si votre poste a un amplis intégrée il risque rien non plus parole de mécanicien auto