Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai repéré la vanne EGR sur mon A4 1.9 TDi Q de 2004.

Lorsque la biellette est sortie, c'est qu'elle est inopérante et lorsque la biellette comprime le ressort, c'est qu'elle laisse passer les gaz dans l'admission? Ou bien c'est l'inverse?

Dans tous les cas, comment la bloquer?

Et y a-t-il un moyen simple de vérifier ce qui pourrait être encrassé?

Merci.

Posté(e)

re,

tu t'es laché sur les question là !!! normal, le forum est fait pour ça ;)

Pour décrasser, pas d'autre choix que de démonter les tubulures d'admission d'air et la vanne et de nettoyer tout cela :colere:

pour la désactiver, il suffit de débrancher la durite en caoutchouc qui est brancher sur la petite bite qui ressort en haut sur le coté de la vanne et de boucher cette durite avec une vis ( assez grosse pour ne pas qu'elle tombe ). selon l'année de ta voiture, tu auras un témoin au TDB qu'il faudra effacer au vag-com; ça c'est la méthode artisanale.

pour la méthode qui va mieux et plus sérieuse ( notamment pour le CT ), il y a CE TOPIC. c'est pour un V6 TDI mais c'est le même principe. de cette façon, tu n'auras pas de témoin au TDB.

a+

Steph

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ok mais comment le fait de supprimer totalement le système peut il ne plus envoyer de code défaut !! qui dit code défaut dit capteur quelque part or on ne démonte pas de capteur ... ou bien ? :unsure:

Posté(e)

tu la remplace par un bout de tuyau et une vis dans la durites ^^

neo

Posté(e)

justement quand je fais cette technique après qqes kilomètre j'ai un voyant défaut qui apparait au tableau de bord :(

que faut - il faire en plus de la vis sur le moteur ?