Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[100 C4] Connectique ISO autoradio et fil d'information vitesse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train d'installer un nouvel autoradio GPS, des nouveaux haut parleurs et amplis dans ma 100. J'avais entendu dire que la prise iso d'alimentation (noire) n'était pas la même que les chez autres constructeurs (inversion de fils...), j'ai donc tout testé avec un multimètre, en comparant avec le schéma suivant:

 

shemaiso2115gs2jpg2.jpg

 

Mais il se trouve que le fil jaune (+ continu) se trouve à la place du fil rouge (+ après contact) et qu'à la place du fil jaune il n'y a absolument aucune tension, quelle que soit la position de la clef de contact. Est ce que c'est normal chez audi? j'ai pensé à un fusible grillé, mais il n'y a pas de fusibles assigné à l'autoradio dans la boite a fusibles coté conducteur.

 

 

Deuxième question:

 

Mon autoradio a besoin d'un fil à brancher sur le "capteur" de vitesse, c'est un fil vert/ blanc dans la norme iso, qui délivre soit une tension proportionnelle a la vitesse, soit des impulsions dont la fréquence varie avec la vitesse. Je voudrais savoir où je pourrais trouver un tel fil, parce que j'ai regardé dans les branchements situés sous le tableau de bord coté conducteur, mais c'est un peu trop la jungle pour moi là dedans...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les renseignements que me donne mon >>>AMI<<<.

 

isoaudid.gif

 

Le conducteur donnant l'information "vitesse" s'appelle GALA et est de couleur blanc/bleu.

 

radioaudi1.gif

 

radioaudi2.gif

 

radioaudi3.gif

 

Si tu ne l'as pas sur le connecteur T8, tu peux le trouver à son origine derrière le combiné d'instruments. Sur le connecteur rouge (T26/7) à 26 contacts, le contact 7.

 

galainstruments.gif

 

Tu le trouves sur le boîtier électronique du régulateur de vitesse, sur la commande d'air conditionné, sur le module du servotronic, etc...

 

galaregulateur.gif

 

Pour démonter le porte instrument, c'est très simple regarde >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! une bonne réponse bien complète qui fait bien plaisir! Merci!

 

Une question cependant, ou as tu trouvé tous ces schémas détaillés? Parce que j'ai acheté le So wird's gemacht pour l'audi 100, mais les plans ne sont pas aussi nombreux et je n'ai pas de photo ni schéma des connecteurs... J'ai vu qu'on pouvait commander tout ça sur le site erWin il me semble, mais je ne sais pas si ça vaut le coup (surtout avec ce système de facturation bizarre à la durée).

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les 4 plans électriques se trouvent bien en fin du "So wird'sgemacht" n° 73 Audi 100 Audi A6 von 11/90 bis 5/94; Audi A6 von 6/94 bis 3/97, Avant bis 7/97.

Le reste m'a été fourni par >>>MON AMI<<< via >>>Skynet<<<.

Mon >>>AMI<<< montre vraiment beaucoup de choses.

Attention le fil GALA ne vient pas sur le commodo, mais sur le boîtier électronique du régulateur (n° 9 dans le lien mis plus bas).

 

audi100rgulateurvitesse.gif

 

Tu trouveras les emplacements des appareils électriques dans les Audi 100/A6 C4 >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai trouvé le fil blanc/bleu, mais j'ai eu une grosse surprise...

 

Le fil part de la fiche rouge à 26 contacts va rejoindre un faisceau de fil, et ressort sous la colonne de direction, vers une prise de couleur bleue ciel, avec 3 autres fils. Mais derrière cette prise: rien. il n'y a pas de fil en face du fil blanc/bleu, il n'est raccordé à rien.

 

Comment est-ce possible? Ce n'est pas ce fil là qui donne l'information vitesse au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

G22 donne un nombre d'impulsions proportionnel à la vitesse du véhicule vers le combiné d'instruments (ce n'est pas GALA).

Dans le tableau de bord, l'électronique transforme ce signal dans et pour l'afficheur de vitesse (G21) du combiné d'instruments et donne également ce signal (devenu GALA) sur la borne 7 du connecteur T26.

C'est donc à partir de la sortie T26/7 qu'on alimente tout ce que l'on désire asservir à la vitesse (comme régulateur de vitesse, servotronic - = direction assistée variable suivant la vitesse - , radio, etc ...)

Si tu n'as pas de régulateur de vitesse, servotronic, etc ... c'est normal qu'il n'y aie rien de branché dessus.

T26/7 est une sortie du signal (GALA), pas une entrée.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...