Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement avec Sebastien au salon de Genève pour 3 jours afin de couvrir cet évènement majeur. Il y a des nouveautés intéressantes comme la Ferrari 599 XX qui est très bestiale, notamment au niveau aérodynamique. Malheureusemlent pas de photos possibles aujourd'hui à par avec sa housse. Mais promis demain vous en aurez...

Du côté de Bugatti, 2 modèles sont exposés : la Grandsport et un modèle pour les 100 ans de la marque de couleur bleu France en bi-ton (mat et métalisé).

Du côté du Skoda, on découvre la Fabia Scout en version break.

Chez Volkswagen, la grande nouveauté est la nouvelle Polo en première mondiale. Elle n'a plus rien d'une fourmis (la taille est augmentée).

Chez Lamborghini, on découvre 2 Gallardo (roadster et coupé) ainsi qu'une nouveauté nommée Murcilago SV de couleur orange : le démon est en elle...

Enfin, chez Audi, pas de concepts cars mais des nouveautés attendues : le TT RS blanc, l'A5 Cabriolet 3.2 quattro marron chocolat, le S5 Cabriolet rouge, le R8 V10 rouge et enfin (encore emballée dans le sous-sol une A4 allroad quattro 3.0 TDI blanche avec une Audi TT 2.0 TDI quattro blanche.

Sur le stand Audi, on trouve pour commémorer les 100 ans de la marque l'Auto Union Type C Avus tronant au devant du très grand stand Audi.

Les 100 ans sont affichés en grand en arrière plan pour de nouveau rapeller cette année centenaire pour la marque aux 4 anneaux.

Sur la stand, on trouve un panel de la gamme actuel : Audi S8 V10 blanc, Audi RS6 V10 blanc, Audi S3 Sportback blanc, Audi Q7 3.0 TDI blanc, Audi A6 berline 2.0 TDI e blanc, Audi A6 allroad quattro 3.0 TDI blanc, Audi A5 2.0 TFSI blanc, Audi A3 cabriolet 2.0 TFSI blanc, Audi Q5 2.0 TFSI blanc, Audi S4 berline blanc, Audi Q5 3.0 TDI pack offroad bleu et enfin une réplique à pédales de l'Auto Union Type C.

La conférence de presse Audi aura lieu demain matin à 9h45 et nous attendons peut être la présentation d'une A4 DTM (à confirmer).

Malgré la crise, les marques américaines sont bel et bien présentes sur le salon (Groupe General Motors avec Cadillac, Hummer, Corvette, Chevrolet, Opel, Saab; Dodge et Chrysler, Jeep).

Du côté des françaises, on a découvert le nouveau Renault Scenic, la Citroen DS3, la Peugeot 3008.

Chez BMW, on découvre la série 5 Gran turismo (mangifique), chez Mercedes la SLR Stirling Moss et la nouvelle classe E avec une rétrospective de son histoire.

Chez les italiennes, on découvre la nouvelle Alfa Romeo Mito GTA au look très bestial et limite tuning, tout comme la nouvelle Ford RS.

Nous avons également découvert la nouvelle Gumpert apollo speed bi-couleur.

Bien entendu, d'autres nouveautés sont encore en stock et nous ne pouvons pas à ce moment tout vous dire par manque de temps.

en rentrant ce soir à l'hotel, je mettrais en ligne une premier reportage avec des centaines de photos dans la galerie du site AudiPassion.com

Vous découvrirez en avant-première le stand complet d'Audi avec très peu de monde présent.

A bientôt.

Sylvain

Posté(e)

Une A5 1.8 TFSI, c'est étonnant.

Merci de l'info. :jap:

Posté(e)

Bonsoir,

il s'agit d'une A5 2.0 TFSI et non 1.8 TFSI. On se pert avec tous ces modèles présents sur le stand.

L'article a été mis en ligne sur le site AudiPassion.com. Les photos sont en cours de chargement dans la galerie (ça rame le débit interne tà notre hôtel).

La suite demain avec un nouveau reportage présentant d'autres nouveautés dont le SUV Dacia par exemple ou la BMW serie 5 Gran Turismo...

Je file au dodo pour moins de 3h30 car debout à 5h pour être tôt au salon et éviter les bouchons genevois.

Sylvain

salon-auto-geneve-020309-001.jpg

Posté(e)

Merci Sylvain et Seb pour ces reportages, ça compense un peu le fait de ne pouvoir y aller :jap: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ces premières photos.

Vivement vendredi prochain, date de ma visite du salon :hot:

Le salon de Genève est un des plus beaux car il est possible d'avoir accès à de nombreuses autos (le stand PORSCHE est ouvert à tous par exemple). Par ailleurs, il y a quelques stands absents du Mondial de l'auto (Alpina par ex).

ALEXISP

Posté(e) (modifié)

.

La nouvelle Volkswagen Polo V "2009"

Allez sur le topic de la nouvelle VW Polo V "2009" sur le forum, vous la découvrirez lors de sa présentation mondiale à ce salon avec le groupe musical "PINK" :

63440797_4e212d05e7.jpg

Voici le lien : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80372

63440800_0de7b4fd86.jpg

Nouvelle Audi A4 B8 ALLROAD ! ! !

63440789_3effd13b71.jpg

63440785_2de4a92a96.jpg

63440786_82c41ca402.jpg

63440787_9eb1b10a6a.jpg

Nouvelle Seat EXEO ST :

63440788_dbe28c58d7.jpg

63440783_686c227ada.jpg

Nouveau Volkswagen Utilitaires Caddy 4 MOTION :

63440761_ecb78cdfec.jpg

En TDI 140 ch, s'il vous plaît ! ! ! :rolleyes:

63440762_df34c1d984.jpg

Nouveau Bugatti EB 16-4 Veyron "Centenaire":

63440784_5dd40a9984.jpg

D'après les infos que j'ai, seulement 100 exemplaires de cette série limitée exclusivement en bleu.

63440781_bb37b0a438.jpg

63440770_060a868ab1.jpg

Nouveau Bentley ugatti EB 16-4 Veyron "Centenaire":

63440782_2e65cf7dfc.jpg

Chose rare à ce niveau de gamme, elle marche au flex Fuel (E85) ! ! !

63440779_3f0d97e6a3.jpg

Bon, 630 ch Din et seulement 3,9 secondes de 0 à 100 km/h

63440780_4e8c900c16.jpg

Nouvelle Lamboghinie Murciélago LP 670 -4 SV:

63440778_5267bedcf2.jpg

63440777_b085e059a1.jpg

63440775_a9db154331.jpg

63440771_de9ceaf93c.jpg

63440772_4e3bece833.jpg

63440773_f83e6ffe08.jpg

63440774_cd0b311845.jpg

63440776_34d88152ad.jpg

.

Modifié par david33
Posté(e)

Bonjour,

un deuxième article sur Genève est en ligne et plus de 3000 photos sur ce salon sont dans la galerie photos du site.

Sylvain

Posté(e)

rrrooooo le regarde qui tue à coté de la lambo..... :coucou:

Posté(e)

Oh oui :malelovies: :malelovies: :malelovies:

David il y a un petit problème sur ton titre de la Bentley, il y a un mixte avec la Bugatti.

Pour la Exeo je vais pas refaire la polémique mais c'est vraiment un B7 avant rebadgé <_<

Posté(e)

Bonjour,

De retour de Genève après 3 jours sur place, un autre reportage suivra ce soir avec des surprises vues aujourd'hui sur le salon.

La grosse surprise fut la visite inattendue d'une personne fort connue :

arnoldschwarzeneggergenx.jpg

Et oui, c'est bien lui. Mais Arnold Schwarzenegger était bien amical et non un destructeur... Sa venue a fait des attroutements de dizaines de journalistes se battant pour le prendre en photos. Il a notamment été sur les stands Audi et Volkswagen. Sa venue était lié au fait qu'il a inauguré avec Angela Merkel hier le salon Cebit à Hanovre en Allemagne.

Une autre surprise de taille a conquis les passionnés d'automobile via la renaissance de la marque de prestige Lagonda.

En effet, propriété actuellement d'Aston Martin, la marque Lagonda était présente via un concept car destiné à prendre la température du public.

lagondageneve2009.jpg

En un mot : magnifique. Vivement que la marque soit relancée. A ce jour, aucun modèle n'est prévu selon un responsable d'Aston Martin. Mais l'idée de relancer réellement la marque est forte.

Chez Volkswagen, pas de Tourareg Hybrid mais une série spéciale North Sails et le Touareg ayant gagné le Dakar 2009.

Au sujet de l'Exeo, il y a pas mal de différences avec Audi et notamment avec les trains roulant différents, de nombreux panneaux de carrosserie différents, un intérieur inédit (base d'A4 Cabriolet pour le tableau de bord).

Seul l'aspect général ressemble à une A4 et de manière générale la disposition des élements. Mais l'ensemble a été tiré légèrement vers le bas en terme de qualité.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Sylvain, rien a voir avec audi ou VAG, qu'a tu pensais du Dacia Duster?

Les autres vous pouvez donné votre avis aussi évidement.

C'est juste pour avis des avis frais, mon père à bossé pas mal sur ce concept ;)

Le concept Lagonda est vraiment sublime :malelovies:

Modifié par Stail
Posté(e)

Bonsoir,

le forum est là pour parler d'Audi mais aussi des autres marques, notamment dans cette section destinée à parler des évènements et des salons automobiles.

Au sujet du Dacia Duster, je ne m'attendais pas à ce concept. Il m'a fortement surpris, dans le bon sens. Le style est inovateur pour cette marque roumaine et la qualité est là. On se demande même si ce concept n'est pas d'une autre marque.

J'ai fortement apprécié. Le design est sympa et l'intérieur également.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle VW Polo. La qualité est bien présente et le look y fait aussi.

J'ai été en revanche déçu de l'A4 allroad. L'esprit pionnier du allroad sur base A6 n'est pas présent à mes yeux. La supension est fixe et la voiture trop petite en terme d'espace intérieur. Le modèle exposé n'avait pas l'Audi Drive Select.

Cependant le look baroudeur est sympa.

Une nouveauté sympa qui va faire fortement réagir Audi est la nouvelle Mercedes Classe E. La future A6 devra la surpasser et ce ne sera pas chose facile. Cette dernière Mercedes tout comme le coupé Classe E sont très réussis et très ingénieux. On a découvert un accessoire Mercedes très pratique : un rangement de coffre escamotable permettant de transporter des objets fragiles ou autres.

On a aussi été surpris par une BMW X5 blindée et une Serie 7 avec accès haut débit à Internet.

Du côté des françaises, on a pu enfin découvrir aujourd'hui la Citroen DS3 qui a une bouille symapthique.

Du côté des nouveautés Peugeot 3008, Renault Megane Estate et Renault Scenic, la qualité n'est toujours pas au rendez-vous mais des idées intéressantes y ont été vus comme sur le Scenic la partie centrale entre les sièges pouvant se déplacer d'avant en arrière et vis versa.

Ce salon était un mine de nouveaux petits constructeurs, pour certains inconnus du grand public. Cela fait chaud au coeur de voir que des nouvelles voitures arriveront bientôt sur le marché comme la marque Fisker, la marque Bolloré, la fabuleuse marque Lagonda, la marque iranienne Ikco, la nouvelle marque italienne dravec une fabrication en Chine, ...

Que de nouveautés inattendues.

Par contre la crise est bel et bien présente sur le salon. Les moyens de promotion et communication envers les journalistes ont fortement diminué en comparaison à d'autres salons et éditions du salon de Genève.

Néanmoins, un certain nombre de nouveautés a été présenté et les marques américaines étaient bien présentes sur des stands fortement réduits.

En résumé, un salon intéressant malgré la situation économique mondiale actuelle.

D'autres photos vont être mises en ligne ce soir dans la galerie photos.

Sylvain

Posté(e)

Salut Hervé

les hotesses du stand Lamborghini ont fait sensation, notamment celle-là.

Les italiens savent faire pour attirer du monde sur leur stand (Alfa, Lancia, Fiat, ...).

Sylvain

Posté(e)

Re-bonsoir,

le dernier lot des photos prises lors de ce salon, notamment aujourd'hui lors de la troisième et dernière journée presse, sont en ligne dans la galerie.

Vous trouverez ainsi quasiment toutes les voitures présentes lors de ce salon dans les moindres détails. Plus de 4000 photos de cette édition 2009 sont dans la galerie photos du site ouverte à toutes et tous, dans la rubrique Evènements / 2009 / Geneve 2009.

Dans la soirée, un article sur la venue de Arnold Schwarzenegger a été mis en ligne avec les photos sur le stand Audi, aux côtés de Rupert Stadler.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Hello

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je vous fais profiter de mes photos lors de la visite (tres rapide cette année malheureusement) au salon.

cliquez ici

:coucou:

Modifié par TeuTeu