Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

propriétaire d'un Allroad 3.0 TDI acheté neuf il y a bientot deux ans, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur un phénomène bizarre !

l'année dernière même époque , le véhicule était resté sans tourner une semaine à haute altitude et dans les grands froids ! au redémarrage était apparu un soufflement très fort, disparu une fois le moteur chaud ! (dés que l'aiguille t° d'eau atteint les 90°)! le phénomème a duré tout l'hiver dernier a chaque démarrage ! disparu pendant l'été ! et ré apparu cet hiver dés que les t° extérieures descendent ! j'en avais parlé à mon concessionnaire l'année dernière ! le phénomème ayant ré apparu cette année, il s'est décidé a me changer le turbo lors de la révision ne sachant pas vraiment d'ou cela pouvait provenir ! une fois le turbo changé, même soufflement à froid, déja audible au ralenti, mais tout à fait notoire si on ouvre un peu ! un bruit de type compresseur .... ! la valise donne a chaque fois un fonctionnement nominale ?!!! sinon la voiture marche très bien !!

Donc si l'un d'entre vous a une petite idée sur l'origine de ce soufflement, j'en serais très heureux !

Posté(e)

:coucou: Bonjour!!

Question bête peut-être :rolleyes: ,as tu essayé de localiser ce souffle avec le capot ouvert?...

Posté(e)

donc, face au moteur, le soufflement se localise sur l'arrière de celui-ci, au centre, plutot vers le bas ! si cela peut éclairer quelqu'un merci !!

Posté(e)

:coucou: Au centre et à l'arrière du moteur se trouve le turbo....Contrôle des colliers sur les durites d'air(où durite fissurée=perte de puissance) où voir fuite échappement..N'ayant pas écouter le bruit,difficile de dire si c'est une fuite sur le circuit d'air où une fuite d'échappement...

Bonnes recherches :bien: