Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

resalut a tous ,a quelle km doit on vidanger la boite multironic?car sur le net il n'y a que des reponses un coup oui, un coup non, un coup peu, etre un coup je sais pas.

autre petite question est ce qu'il y a des fils de temoin d'usure sur les plaquettes de freins car mon temoin orange s'allume alors que le niveau est bon,et que les plaquettes sont a moitie.bon voila merci d'avance pour vos reponses et bonne semaine a tous. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vidange de boite multitronic tous les 60 000 km

Pour les plaquettes j'ai eu le même problème que toi, le témoin qui s'allume à 54 000Km alors qu'il reste de la plaquette (usure plaquette intérieure supérieure à celle qui est devant, normal). Comme les fils sont sur la plaquette intérieure, j'ai donc relié les 2 fils ensemble pour ne plus avoir le warning dans l'ODB. Et je viens de changer mes plaquettes à 77 000Km.

Modifié par pierrotori
Posté(e)

+1 pour la multitronic :coucou:

Le témoin d'usure n'est pas lié aux plaquettes et disques en même temps ? Ce n'est pas le même voyant pour les 2 par hasard ? :unsure:

Mais sinon, effectivement, les témoin de contrôle au tdb chez Audi sont toujours pessimistes; Ils s'allument bien avant le réel problème. Que ce soit le niveau d'huile, les freins, etc... Ce qui dans un sens est préférable, que l'inverse :)

Posté(e) (modifié)
Le témoin d'usure n'est pas lié aux plaquettes et disques en même temps ? Ce n'est pas le même voyant pour les 2 par hasard ?

Pour moi il n'y a pas de témoin d'usure des disques

Tout dépend de la conduite, pour les disques, il faut mesurer l'épaisseur des disques avec un pied à coulisse et la vérifier avec celle qui est inscrite sur la circonférence du disque

En effet on peut faire un ou 2 jeux de plaquettes avec les disques (dépend du type de parcours.....)

Pour ma part je fais 2 jeux de plaquettes avant de changer les disques, mes une de mes plaquettes devait avoir un défaut sur le moulage du fil électrique et il devait être un peu retrait du support de la plaquette et le témoin s'est allumé bien avant. Je n'ai pas eu le problème pour l'autre plaquette.

Modifié par pierrotori
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Le voyant s'allume seulement quand le fil qui est dans la plaquette est sectionné par le frottement des plaquettes sur le disque, cela se produit quand la plaquette est en fin de vie.

L'épaisseur du disque n'a rien à voir avec ce voyant.

Modifié par Fondeur