Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous quelqu'un pourais t'il me renseigner ,j'ai un bruit dans ma ventillation au niveaux des bouche d'aeration lorsqe je met en marche mon chauffage ,en automatique mais aussi en manuel merc d'une rèponse si possible

Posté(e)

bonsoir,

C'est quoi comme bruit ?

ça couine?

ça grince?

ça gratte?

ça fait clac clac?

c'est proportionnel à la puissance de ventilation?

ça le fait de la même façon quand tu tournes, tu freines ou accélère?

tu sens une odeur?

Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi j'ai un bruit mais uniquement quand je tourne comme si un objet frôlait les éléments du souffleur .Je ne me fais pas du soucis pour le moment pars ce que j'ai du adapter un évaporateur en attendant de recevoir celui d'origine.

Mais j'aimerais savoir a quoi sert le sélecteur qui se trouve prés des ouvertures centrales d'aération.<il a une forme circulaire avec à l'extrême gauche un petit cercle bleu qui indique le froid et à l'extrême droite un cercle rouge pour le chaud. Quel position doit t'il avoir ? Au milieu ou a gauche pour le froid ( je suis en Afrique).

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

@ ricsson : je me suis toujours posé la même question.

Je pense que c'est pour choisir si la bouche du centre doit souffler l'air venant du passager ou du conducteur, si il n'ont pas les mêmes réglages de clim, mais ... :unsure:

Modifié par lionelr
Posté(e)

Ouuuiiii très logique ta réponse!

Vue que la clim est bi-zone . Oui ça se pourrait merci encore pour ta réponse

Posté(e)

Si j'ai bien compris le truc, le tunnel de ventilation central possède un réglage chaud-froid indépendant de la température programmée par la clim. Cela permet à ce tunnel de souffler du chaud, du froid ou du mélange ! En hiver je le mets sur chaud (rouge), en été, froid à donf ! pourtant température quasiment tjrs à 20°

Posté(e) (modifié)

salut a tous est ce que quelq'un peut me dire comment dèmonter la bouche d'aèration sur le centre du tableau de bord et celle au centre de la console merci d'avance de vos rèponses

Modifié par jarniac
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la team! Deouis peu j'ai un couinement dans ma console , le bruit d'un moteur qui tourne . Même quand j'arrête la clim il continu. Mais une fois que je coupe le moteur il s'arrête et se remet en route de façon tres aléatoire quand je roule.Pareil pour le moteur de ma soufflerie des fois il fait un bruit infernal .En changeant les charbons de ce moteur je resoud le problème??Ou alors il faut le remplacer carrement.

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Ricsson, tu sais pourquoi les mecs en fauteuil roulant peuvent pas rentrer dans un Macdo ? parce que leur fauteuil fait couic couic couic ...

Ok je sors :coucou:

Posté(e)

LOL !

Attend que j'arrive tu me sentiras passer.

J'ai remarqué que le moteur en question est lie a la T` car quand la graduation baisse c'est a ce moment qu'il se met a couiner . Mais ce qui est bizarre c'est qu'il continu même lorsque je coupe la clim.

Posté(e)

C'est pas le bloc de ventilation de l'habitacle par hasard ? On a du mal à dire, faut avouer que tu collectionnes toutes les pannes improbables que personne n'a ici !!!

Posté(e)

Si ça ce trouve, quoi que l'on fasse, le ventillo est toujours un "peu" alimenté. Et, de ce fait tourne tout le temps.

Et, si son axe a du jeu et que la graisse est partie (ou d'ailleurs ? mais ça arrive), ça couine, ça grince.

J'ai rencontré le problème avec Pijot 505 :bien:

Posté(e)

Dans mon cas il y a le ventilo principale de la soufflerie qui est un peu désaxé ça c'est gèrable par contre il y en a un qui couine uniquement lorsque la T° d'habitacle est égale a la T° préréglé , la vitesse du ventilo principale descent jusqu'à une barre et l'autre moteur ce met donc a couiner .Si je fais passer la T° préréglé un crant plus bas le couinement s'arrête et reprend apres et ce lorsque la barre indiquant la vitesse du ventilo principale redescent a 1.