Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je possède depuis 15 jours un TT de 99. Jusque la que du bonheur mais ce soir....

La voiture a démarré pendant 5 secondes puis s'est arrêté depuis impossible à redémarrer.

La batterie est Ok, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. De plus j'entends capot ouvert un biiiiiiiiiiiiiiiiip constant prés de boitier papillon.

Que faire????

D'avance merci!

PS: Je voulais poster des photos postées sur Flickr mais on me dis : "Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés."

Posté(e)

Alors là , tu me pose une colle ; elle démarre et s'arrête toute seule au bout de 5 secondes ?

Posté(e)

vu que c'est un accélérateur électrique au niveau boitier papillon sa ne peut que de ça

est ce que t'est intervenu sur le boitier papillon

Posté(e)

Non je n est rien touché. Je ne sais même pas si c est le papillon la pièce dont je parle. C'est la pièce que l'on vois a gauche de la photo de ta signature (avec un petit capuchon rouge)

Posté(e) (modifié)

oui c'est ça , sauf que c'est la grosse partie boulonner par 4 boulons à ton collecteur d'admission et le système électrique et derrière le gros capuchon noir .

à la rigueur il est brancher à une fiche en dessous ( il faudrait vérifier si il est bien connecter)

Modifié par buckjp
Posté(e)

sinon le biiip que tu entend , je pense que sa ne viens pas de là ( système pour faire circuler l'huile après que le moteur est tourner), donc ça je ne pense pas que soit inquiètent

Posté(e)

Je viens de regarder: la fiche est bien clipsé et pour le bip on dirais que cela vient du "moteur" du boitier papillon qui force.

Posté(e)

t'est sur que sa vient de là; sinon sa veut que le mécanisme et bloqué et donc démontage ( opération délicate )

Posté(e)

oui ça vient de la.

Le papillon doit être en quelle position contact allumé?

Posté(e)

un peu ouvert mais légèrement et au ralentit presque fermé

Posté(e)

Débranche le - de ta batterie pendant 10 minutes pour remettre à zéro le boitier papillon , on ne sait jamais :unsure:

Posté(e)

Une voiture qui démarre et s'éteint de suite c'est que la clef de contact est pas reconnu.

Ca peut avoir plusieurs provenances. Essai par exemple ta deuxième clef, ça peut être aussi le capteur au niveau de la serrure.

Ca peut etre aussi en cas extrême de PI mort.

Posté(e)

J'ai le même bruit strident du côté du boitier papillon contact mis ... donc c'est pas ça !

Si c'est l'antidémarrage qui t'empêche de démarrer, tu dois avoir un voyant au TdB qui s'allume (orange en forme de voiture avec une clef à l'intérieur), voire même clignoter.

Posté(e)

J ai essayer avec toutes les clés: même problème, pas de voyant allumé sur le TdB, la voiture avec la clé s'éteint une fois le contact mis est OK sur l ODB.

Posté(e) (modifié)

Ben là il faudrait passer un coup de VagCom histoire de voir s'il n'y a pas un code défaut qui traine ...

Edit : T'es de quel coin ?

Modifié par Pio
Posté(e) (modifié)

Le bip sa serait pas plutot la pompe à eau secondaire ?

Sinon enleve ton boitier papillon et nettoye le pour voir si y'a du mieux, on sait jamais il est peut etre bloqué fermé.

J'avais eu le meme problème, est ce que tu entend la pompe à essence tourner quand tu mets le contact, si non: en 1 tu debranche ta batterie toute une nuit, en 2 tu la rebranche et mets le contact sans demarrer pendant 5 mn (réinitialisation du papillon), en 3 tu demarre sans accéllérer et reste au ralenti pendant 5 mn.

Tiens nous jus.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Non non, je n'ai pas de pompe à eau secondaire sur mon AJQ, et j'ai le même type de bruit.

Posté(e) (modifié)

normalement sur ton 180cv tu as une pompe à recirculation qui s'enclenche dès que tu arrête ton moteur ( une chose est sur c'est qu'elle ne s'enclenche pas au démarrage)

mais sinon +1 :bigthumbup: pour la méthode de squall

Modifié par buckjp
Posté(e)

La sienne est un modèle 225 donc il y a forcement une pompe à eau secondaire. ;)

Posté(e)

oui c'est sur ( on l'entend surtout bien quand on l'arrête) :bigsmile:

Posté(e)

Pour le vagCom je suis de Nice.

Je vais essayer le coup de la batterie et je vous tiens au jus demain.

Merci pour votre aide c'est vraiment super de votre part!

Posté(e)

Bonne nouvelle: le problème vient simplement du capteur de point mort haut. Réparation prise en charge par le garage.

Je récupère la voiture demain soir.

Posté(e) (modifié)
Une voiture qui démarre et s'éteint de suite c'est que la clef de contact est pas reconnu.

Ca peut avoir plusieurs provenances. Essai par exemple ta deuxième clef, ça peut être aussi le capteur au niveau de la serrure.

Ca peut etre aussi en cas extrême de PI mort.

En effet, j'ai un pote qui a eu le soucis sur une a4 1.9tdi de 1996, problème de démarrage=ré initialisation de l'anti démarrage chez audi (environ 300e) et depuis plus aucuns soucis!

Bon courage à toi, je commence à me rendre compte que les tt c'est des sacrés soucis en fait...

ZAON===désolé, je n'avais pas lu la fin du topic, content pour toi, elle va à nouveau rouler c'est le principal!! ;)

Modifié par elunicoyank
Posté(e)

C'est sur! Ca reste un problème plutôt bénin. Ce sont quand même des voitures super fiables!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

slt j'ai exactement le même problème que tu a eu sauf que moi elle a calé en roulant aussi non pour le reste exactement le même problème est ce que l'on peut me dire se que est le capteurs de point mort haut et le prix de la réparation environs merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour le sifflement c'est normal je l'ai aussi tout le temps après instinction du moteur.

sinon moi çà m'a fait un peu le même coup, c'était le fusible de l'injection !

Modifié par Vinx