Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens de la journée presse de ce salon dédié au tuning. Franchement, très déçu. J'y étais allé une fois il y a 3 ans et on y trouvait des grands noms du tuning ou des préparations.

A cette édition 2009, le salon se tient sur 3 halls (3, 4 et 5), dont un est dédié aux clubs et aux particuliers exposant leurs réalisations. Il y a de tout et parfois de l'affreux. Mais tout est affaire de goût et de ses préférences. D'ailleurs, un certain nombre de voitures tunées sont à vendre (numéros de téléphone et pancartes au niveau des voitures, souvent à des prix totalement irréalistes). Une a retenu mon attention : une Golf 2 (à vendre) recouverte en grande partir de cuir brun, à l'extérieur dont le toir, les parechocs, ... Le travail est très soigné (intérieur et extérieur) mais ça ne sert à rien. Point de vue personnel.

Dans ce même hall 3, on trouve des vendeurs de kits carrosserie en fibre et des feux/phares tuning. Par contre rien au niveau de vendeurs de miniatures, à part un stand vendant des accessoires autos et des miniatures tuning au 1/18. Dans le passé, ces vendeurs étaient bel et bien présents? Pourquoi ce changement?

Du côté des constructeurs officiels, on y trouve des marques comme Renault avec des Twingo personnalisées, Kia avec en avant la Soul, Mazda avec une grande partie de sa gamme.

On y trouve aussi des équipementiers audio/video comme Kenwood et Pioneer, des vendeurs de pièces détachées dont des jantes et des feux/phares tuning.

La mode 2009 est tournée autour de symboles de la marque Audi : la calandre Single Frame et les bandes leds dans les phares. Il y en a partout et parfois c'est assez surprenant de voir une 2006 avec une face avant d'Audi A3 ou de TT.

Côté Audi, quelques modèles dont un TTS blanc, un TT noir, un TT bleu, une A4 avec un kit caractère, des A3 tunées. Mais rien de bien passionnant.

Au détour d'un stand dans le hall principal, on tombe sur une voiture mythique : une Shelby Cobra rouge des années 60.

Une partie du hall 4 est dédié aux motos tunées dont certaines se démarquent par la qualité de leurs modifications.

Sur le stand Pioneer, on trouve une Mini pickup prête pour prendre la route vers Hawaï.

Autre point d'intérêt sur le stand Kenwood, la présence d'une F1 Mercedes et d'une Lamborghini Murcilago Roadster finement modifiée.

Ce salon propose à l'extérieur des animations sur un circuit mis en place pour l'occasion. On y retrouve une Legend car mais aussi des voitures sépciales Drift tout comme des kartings.

Le milieu du tuning est souvent assimilé à des belles femmes court vêtues. Cela n'a pas manqué. A chaque présence de "potiches blondes au décolté très ouvert", les photogrpahes et les hommes étaient bel et bien présent à dévorer ces créatures de bas en haut. Tout est fait par certains stands pour attirer les visiteurs et montrer les nouveautés. Le spectacle est agréable mais les réactions de certains sont malsaines et cela se ressent par des attroupements...

Cette édition 2009 propose un nombre varié de véhicules plus ou moins modifiés mais la qualité que l'on retrouve sur d'autres salons comme à Essen n'est pas là. Peu de grandes marques et de constructeurs. Beaucoup de petits préparateurs francophones. Pour ma part, je se suis resté sur ma faim.

Sylvain

Posté(e)

:bien:

Super ce résumé Sylvain !! c'est vrai que le PTS perd année après année, de son interêt... moins de réalisations vraiment interessantes.

J'y vais tous les ans, notamment pour revoir des réalisations US qui me rappellent les States :rolleyes: (je suis fan de muscle car) :malelovies:

Du coup, j'hésite à y mettre les pieds cette année, en tout cas merci pour ton article..

Peace

Posté(e)

Je publierais demain matin un article avec des centaines de photos de ce salon et de certaines hotesses blondes (que des décoltés très plongeants : les amateurs de tuning en raffolent!!!).

L'intégralité des photos sera mise dans la galerie Photos aujourd'hui.

Sylvain

Posté(e)

j'y vais dimanche normalement :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

comme tous les autres articles en page d'accueil du site (www.audipassion.com. L'article a été mis en ligne le 19/02/2009.

AudiPassion n'est pas qu'un forum mais un site Web avant tout avec des articles quotidiens.

Sylvain