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[8L]Envie de modif sur mon S3 !


jeece54

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Salut à tous !

 

Il y a quelques temps je me suis offert un petit S3 de 2001, hélas aujourd' hui j' ai envie de changements .. ^^

 

Mon s3 :

 

1.8 turbo 210 cv avec une reprog de chez ABT, la Belle arrive donc à 265 hp au banc.. :D

 

Place au photos !

 

15022008042nl2.th.jpg

15022008043gr4.th.jpg

15022008045bx3.th.jpg

 

-J' envisage de faire plusieurs modifications mais besoins de quelques conseils pour pas faire de bêtises !

 

Tout d' abord les jantes , celles la sont en mauvaise état : le chrome s' enlève , quelque rayures bref avec un budget de 1500 euros j' aimerais des réplique RS4 new en 19' !

Photos : jante161pc8.th.jpg

 

 

-Ou alors même modèle que mes actuelles mais en 19 pouces !

photos : new178iu0.th.jpg

 

 

-Autre point essentiel j' ai entendu dire que le 19 pouces n' était pas homologué mais était largement compatibles est-ce exact ?

 

-D' autres modèle de jantes qui rendent bien sur un S3 ?

 

Viens ensuite l' échappement , plutôt orienté vers ligne inox mais avec 4 sortie comme suit :

3picture1qc3.th.jpg

 

J' ai vu des prix au alentours de 800 euros , je voulais savoir le prix pour du Miltek .. :)

 

Dernière modification que m' intéresse : un lame de seat leon cupra R

 

photo0445id4lw3.th.jpg

 

Le prix c' est sure c' est pas cher, 30 euros en concession ...

Mais l' installation comment sa ce passe ?

dure ? facile ?

 

 

Voila j' espère que vous pourrez m' éclairer et bien me conseiller

 

Merci d' avance

 

Michel !

Modifié par Morgan
correction orthographique du titre
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Salut!

 

Belle S3, même si elle est grise... lol! Ne t'inquiete pas, tu comprendras en surfant sur le forum que la TGT et le CDS se livrent une gentille guéguerre des couleurs...

 

Plus sérieusement, pour en revenir à tes préoccupations:

 

Pour 1500 euros, tu as largement le budget pour acheter tes jantes+pneus chez DV racing ou Autoexclusive. (préfère DV Racing, ils sont partenaires du forum, même si autoex est très bien aussi).

 

En 19, ca passe largement, si tu respecte l'ET, que je serais bien incapable de te donner, mais ceux qui ont du 19 pourront le faire mieux que moi.

 

Pour l'homologation, de mémoire, la S3 n'est pas sortie en 19 d'usine. Après, qui va s'en soucier?

 

Question modèle, perso, je préfère les RS9 aux new RS4... Mais il s'agit bien là d'une affaire de goûts.

 

Pour l'échappement, celui que tu montre en photo, c'est du Bastuck je crois.

 

Pour du Miltek en 4 sorties, tout le monde va te dire que ça n'existe pas. Pourtant, il y a bien une référence chez eux en Angleterre, mais à 1500 euros neuve... Pars plutôt sur une sortie "normale" simple trouvable d'occaz vers 500 euros (il y en a une à vendre par Jetrider en section PA).

 

Enfin, pour la lame, j'en ai monté une, et si tu es bricoleur, en 1H de temps, c'est fait. Il y a un topic là dessus si je me souviens bien. Il faut juste tomber le PC avant pour bien faire.

 

Voila, à ta disposition si tu as d'autres questions!

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alors pour les jantes ton budget 1500 € pour le 19 pouces tu es dans les normes apres tout depend des pneu que tu veux . pour l 'achat je te conseil LD-Prestige et non pas DV-racing ( faudrais se mettre a la page au niveau des partenaires MR richard .....)

 

 

pour la sortie un type traditionnel est nettement moins chere que le duplex . ( tu nous parle toujours de ta duplex mais on a jamais vue la ref apparaitre .....) et la milltek a vendre par jetrider n'est plus dispo depuis un moment ......

 

sinon pour les jantes differente en S3 y en a bcp qui lui vont suffit qu'elle soit a ton gout .

 

les 19 pouces en general sont en ET 30

 

 

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@French: La réfence de la Milltek, je l'ai, t'inquiète pas pour moi, et si tu veux monter ça sur ton S3, je te la donne, y'a pas de pb. Sinon, tu fais comme moi, tu prends ton téléphone, tu appelle Mr Milltek en angeterre, et tu lui expliques tout en anglais dans le texte, puisque tu es si fort!! On verra si tu reviens avec ladite rèf!

 

Pour DV-racing changé en LDPrestige, je ne suis pas leur VRP, donc je n'ai pas les dernières news, dsl... ESt-ce bien grave, puisque tu t'es empressé de corriger? Après, je ne fais que promouvoir les partenaires...

 

Enfin, pour la PA de Jetrider, je vois que tu les suis avec assiduité, ces PA, mais moi, la dernière fois que je les ai consulté, elle avait tjrs lieu d'être... Milles excuses à Mr French pour avoir essayé de rendre service à un forumiste.

 

Et pour terminer, afin de ne pas trop pourrir ce post, je pense que tu dois avoir des choses à me dire par MP, vu la teneur de tes posts à mon égard.

 

@Jeece54: désolé pour ce post, et désolé d'avoir voulu t'aider. Il semble que certains sont plus "spécialistes" et que leur aide vaut mieux que la mienne. Je te laisse à leur (ses!) soins...

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Salut Jeece54

 

Pour les jantes, les RS9 font plus passe partout je trouve sur le S3, après c'est une question de gout bien évidemment, moi perso j'accroche bien les BBS LM :icon29:

 

Pour la lame, j'ai trouvé ça si sa peut t'aider :

 

http://www.leon-concept.com/astuce/L1/2_ex...melts/index.php

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...=lame&st=30

 

;)

 

 

 

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@French et S3Richie, vous connaissant tout les 2 personnelement, je pense qu'il doit y avoir une grosse méprise et qu'il serait judicieux de vous expliquer par MP, car il serait dommage que cela reste en cet état. ;)

 

Sinon pour répondre au post, tu peut trouver une sortie Duplex chez FOX qui sont très bien fini avec une très bonne sonorité.

 

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Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

 

S3 Richie : merci pour tes réponses détaillées !

je vais donc surement partir sur des rs9 de 19 pouces :D

 

french : merci également à toi mais je n' ai pas tous saisit au niveau des 4 sorties !

 

Vous appelez "duplex" 4 sorties d' échappements ?

 

Je voudrais également avoir une assez bonne sonorité , j' ai vu quelques annonces sur ebay mais rien de très bonne qualité !

 

GENDY38 : pour tes 4 sorties tu as fais poser par qui ? la sonorité est comment ? ..

 

Encore un grand merci pour votre attention

 

cordialement

 

Michel

Modifié par jeece54
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Posé directement chez MADAC dans la région de ST ETIENNE. pour la sonorité, j'vais encore l'intermdiaire d'origine donc ce n'était pas trop asssourdissant. De toute façon, passé 100/110 km/h ca allait, le bruit s'atténuait. belle sonorité en tout cas !!

 

Fred :coucou:

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moi perso j'en peu plus de ce duplex et de sa sonnorité,j'ai fais 250 bornes la semaine derniere sur autoroute arriver sur marseille j'avais la tete façon cocotte minute..maintenant si sa te plai vraiment jte conseil mtm les autres sont tres bon aussi a part fox ki ne me plait pas du tout (sa sort trop a l'arriere de la voiture)

sinon je peu aussi te vendre le mien avec plaisir :bigthumbup:

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-s3team quand tu dis la "tête comme une cocotte" c' est si bruillant que sa ? :s

 

-Pour du mtm c' est dans quel gamme de prix ?

 

-J' avais une autre question , y' a quelques temps je bouriné un peu sur une petite route .Puis d' un coup plus de puissance et la température qui baisse..

Donc rendez-vous chez audi , ils me dise que c' est le boiter d' accélération sous la pédale ( <_< ) , je récupère ma titine, elle a retrouvée sa puissance mais c' est pas encore sa !

Je pense qu' ils on enlevés la reprog de chez abt .. Possible ?

 

-Squall78 tu as payé combien pour tes jantes mtm ? :D

 

J' avais également pensé à une calandre noir ... je trouve sa magnifique , mais pas moyen d' en trouver une ! :(

 

Merci pour vos réponses , vraiment des gens serviables ici ^^

 

Michel !

Modifié par jeece54
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-s3team quand tu dis la "tête comme une cocotte" c' est si bruillant que sa ? :s

 

-Pour du mtm c' est dans quel gamme de prix ?

 

-J' avais une autre question , y' a quelques temps je bouriné un peu sur une petite route .Puis d' un coup plus de puissance et la température qui baisse..

Donc rendez-vous chez audi , ils me dise que c' est le boiter d' accélération sous la pédale ( <_< ) , je récupère ma titine, elle a retrouvée sa puissance mais c' est pas encore sa !

Je pense qu' ils on enlevés la reprog de chez abt .. Possible ?

 

-Squall78 tu as payé combien pour tes jantes mtm ? :D

 

J' avais également pensé à une calandre noir ... je trouve sa magnifique , mais pas moyen d' en trouver une ! :(

 

Merci pour vos réponses , vraiment des gens serviables ici ^^

 

Michel !

 

je pense qu'ils ont du de changer le potentiometre d'accelerateur mais je suis pas assez caler pour te confirmer sa,d'autres forumistes pourront plus t'eclairer que moi a ce sujet

pour ton silencieux tu peux regarder la http://www.mtm-france.com/produits/audi/s3...225_quattro.pdf

sachant que l'echapement est a souder directement sur ta ligne apres t obliger de couper si tu veux l'enlever

 

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Salut tous le monde !

 

Mauvaise nouvelle...

En effet visite chez audi pour mon turbo et il est naze :(

Mais le pire viens ensuite, j' ai la garantie audi 4ans et comme par hazard le turbo n' est pas pris en compte (si le turbo diesel ):@

Résultat du rdv : 1700 euros + 200 euros de vidange !

 

Puisqu' on en est là j'ai un tas de questions pour vous !

- Tous d' abord le mécanicien m' annonce que le turbo est à géometrie variable :o , il me semblait que c' était à géométrie fixe...

Non ?

 

- Si je met un turbo du style garrett , faut -il que je change autre chose ,j' ai peur de la fiabilité !( collecteur ?)

 

- Le prix des jantes mtm ?

 

- Du 19 ne serait pas trop "tape cul"?

 

Merci d' avance pour vos réponses !

 

Michel !

 

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salut

 

quel garage audi t'a diagnostiqué ton turbo HS? (j'suis aussi du 54)

 

pour le turbo, oui il faut que tu changes le collecteur et pas mal d'autres pièces

et ca coutera largement plus cher que les 1900€ de ton devis

(rq: 200 euros la vidange :blink: , ils se font pas chier dans ton garage, surtout pour te mettre de la 0W30....)

 

2000€ les jantes MTM (sans les pneus)

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=...=m-fbk85930500s

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pour ton problème de turbo, une adresse: ksf motorsport en RP! Là, tu seras sûr de ce que tu as comme pb... Moi, je ne fais plus confiance aux concessions Audi, surtout quand ils te disent que tu as un turbo a géométrie variable type diesel...!

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