Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Un de mes amis assez calé en mécanique (normalement) m' a dit en essayant ma voiture (S4 V8) que l electronique merdait et que à bas regime mon moteur manquait de carburant !!!!! ?????

Bon pour commancer j' y connais que dal !!! Et puis je pensais croire qu' une injection éléctronique ne pouvait pas se déregler ! dry.gif

A votre avis il a fumé mon pote ou pas bongsmi.gif

Car si je me pointe chez Audi en expliquant ca et que c'est des foutaises je vais encore passé pour un blaireau !!!!! blink.gif

Mais bon j' ai des doutes car il connait normalement bien le sujet " Il a été champion de france de Karting et passe sa vie sur les circuit !

Bref

Si quelqu' un à une réponse à mon dilemne ?

Merci

Alex06

Posté(e)

Vas chez Audi, et tu dis que tu trouves ta voiture bizarre dans les bas régimes, ne précises rien d'autre, tu verras bien ce qu'ils te diront ou ferons...

Posté(e)

Ouais tentes ça, mais c'est bizarre tout de même...

Tu es encore sous garantie, donc essaye comme dit Stef... Mais ne va pas chez des plaisantins coucou.gif

P.S. : Ca t'intéresse pas un plan Glastint ?

Posté(e)

@Alex06:

J'avais lu que sur les gros moteur AUDI (V8 et autre) l'électronique décidait de faire

tourner le moteur sur moins de cylindre lorsque la charge est faible (genre ralenti ou vitesse stabilisée réduite).

Moins de carburant est ainsi injecté pour faire tourner un moindre nombre de cylindre.

L'objectif de cette getion de moteur:

- pollution diminué

- conso diminué,

Bon, je ne sais pas sur quelle motorisation et à partir de quelle année, cela existe.

Posté(e)

Euh, chuis pas sûr là... par contre une chose est sûre, pour des raisons d'anti-pollution, les moteurs essence récents tournent la plupart du temps avec un mélange pauvre, y compris à pleins gaz. Ce n'est que lorsque les températures de gaz d'échappement dépassent un seuil limite (700 degrés C dans le collecteur d'échappement) que le boitier enrichira au-delà d'un mélange de 14.7 parts d'air pour une part d'essence.

Il y a certaines choses sur les nouvelles voitures qui dépassent l'entendement mécanique, mais que voulez-vous? Les normes anti-pollution font que la fiabilité et les performances doivent passer au 2ème plan.

coucou.gif

Mihnea

@Alex06:

J'avais lu que sur les gros moteur AUDI (V8 et autre) l'électronique décidait de faire

tourner le moteur sur moins de cylindre lorsque la charge est faible (genre ralenti ou vitesse stabilisée réduite).

Moins de carburant est ainsi injecté pour faire tourner un moindre nombre de cylindre.

L'objectif de cette getion de moteur:

- pollution diminué

- conso diminué,

Bon, je ne sais pas sur quelle motorisation et à partir de quelle année, cela existe.

18650[/snapback]