Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code erreur 17800, capteur G40 ou G163 ?


Burny
 Partager

Messages recommandés

salut

 

sur l'A8 paternelle, on a un code erreur au VAG COM. c'est le code 17800.

 

VAG COM nous renvoit vers le capteur de position d'arbre a came du banc de cylindres 2, le G163

et le manuel d'atelier , avec le code erreur 17800 nous renvoit vers le transmetteur de Hall G40.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohé, les pros de l'A8 ?? :coucou:

 

une petite idée ?

 

ce que j'ai pu constater au hasard de l'internet, c'est que certains V8 ont plusieurs capteurs d'AAC... celui du banc 1 s'appelle en general G40 et celui du banc 2 s'appelle G163.

ca pourrait expliquer le quiproquo du manuel d'atelier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

il vaudrait mieux que ce soit le capteur du banc 1 qui est le plus accessible.

chaque banc est équipé d'un déphaseur et d'un capteur de position.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

il vaudrait mieux que ce soit le capteur du banc 1 qui est le plus accessible.

chaque banc est équipé d'un déphaseur et d'un capteur de position.

 

merci pour ta reponse.

 

le capteur du banc 1 est sur l'avant ou l'arriere de la culasse?

tu es sur que TOUS les V8 ont un capteur par banc ? (j'ai l'impression qu'on en un qu'un seul sur le banc 2)

 

et c'est vrai que l'accessibilité est pas terrible... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le banc 1, il est à l'avant et sur le 2 à l'arrière (le banc 2 étant côté conducteur).

ARS, AQJ, AQG, ASG, ANK, BCY, BRV, même combat.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, meme probleme et uniquement lorsque je passe vagcom avec contact.....

 

quand le moteur tourne je n ai pas ce code...donc j en deduit que le moteur a l arret et contact mis, le vagcom detecte un default ....surement du au non retour d info des dit capteurs.

 

je dis ca je dis rien...c est mon retour d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis est vrai pour le capteur regime moteur G28.

 

ce defaut du capteur G163 est quelque chose de nouveau sur l'A8 de mon pere. il va le changer. je vous tiendrais au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

euh non pas encore... manque de temps :bigsmile:

 

j'vais mettre un coup de pression a mon pere :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...