Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant 3 branches B7 ou SBK sur B6


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de m'offrir une belle A4 Avant quattro V6 3.0 :malelovies: et j'aimerais changer de volant. En effet, j'ai actuellement le volant 4 branches qui n'est pas des plus joli à mon goût <_<

J'ai vu sur ebay qu'il y avait quelques beaux volants d'A3 et A4 B7 (ceux avec la forme de trapèze au milieu). Ma question est donc la suivante : Est-ce que les nouveaux volants (new A3/sbk ou A4 B7) peuvent se monter sans problème sur mon A4 B6 ? Y'a-t-il un moyen (autre que d'aller demander au concessionnaire) de vérifier si le volant est compatible avec ma titine ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense pouvoir t aider !j ai une a8 et j ai acheter la semaine derniere un volant (car comme toi je n aimais pas le mien )et le probleme rencontrer a etait trés simple ,le volant lui pas de probleme ,c est juste l anneau de l air bag qui n est pas le meme!donc pas pus le mettre!!j ai demander a audi qui m a dit que changer de volant et compliqué car c est l anneau qui donne toute les informations ,donc il faut vraiment que tout soit compatible!pour ça il faut regarder la ref a l interieur et bien recommander la meme!

cordialement richard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Mince, c'est bien ce que je craignais... C'est très compliqué et difficile de trouver un volant compatible, mais surtout, avant de l'acheter, il faut passer demander en concession si le numéro est compatible... Mince ça ne m'arrange pas tout ça...

Et tu as fait comment pour finir ? T'as remis le tien et tu t'es fait une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais vu que j etait chez audi j en a profiter pendant qu il etait démonter pour relever le numero de serie !comme ça ma recherche sera plus facile !car je me suis fait une raison pour aujourd hui mais je compte bien en trouver un qui ira !non mais :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez donc le Post de Dilyfe, il a changé son volant 3 branches de B6 pour un type S-Libe d'Audi TTS et le résultat est extra.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...30&start=30

 

La modif est possible, mais il faut changer l'anneau airbag ( 200 euros environ, ou moins d'occase ).

 

Il faut bien sûr acheter le volant avec son Airbag, et de prévoir une nouvelle connectique si vous voulez ajouter les commandes multifonction.

 

Un peu long, un peu fastidieux, mais avec le tuto de Dilyfe, aucun problème !!!!!! Et encore moins si vous avez déjà une B7 !!!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais vu son post... Impressionnant tout ce qu'il faut pour remplacer un volant. C'est d'ailleurs ce qui me refroidit un peu. Ca paraît mission impossible pour moi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...