Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Suite à une conversation avec Pierrotori on se pose une question concernant l'alimentation du module bluetooth OEM (que nous avons tous deux monté sur nos auto).

La question est: doit-on brancher le module bluetooth sur le 12v permanent qui arrive au RNS-E ou sur le pin "power out" du RNS-E?

A priori je serais tenté de dire qu'il ne faut pas le mettre sur le 12V permanent car sinon le module est alimenté en permanence et risque de décharger la batterie (c'est pourtant ce que j'ai fait <_< mais je n'ai pas de pb de décharge).

Néanmoins le module BT est censé rester en marche lorsqu'un appel est en cours même lorsqu'on arrete le moteur et on enlève la clé (je n'ai pas testé cette fonctionnalité pour l'instant). Il y a même une canal d'adaptation que l'on peut configurer par le VAGCOM pour faire varier la durée pendant laquelle le BT reste actif après que la clé soit enlevé. Cette fonctionnalité implique que le module soit branché sur le 12V permanent. Mais du coup je ne comprends pas comment le BT est notifié du fait que le contact est coupé (par la coupure du bus CAN infotainment ??)

Vos avis?

Posté(e)

Loulouton

Pour ma part, j'ai branché le 12V à la position 41 du boitier de fusible et avec un fusible de 10A

A+

Posté(e)

Salut,

Normalement, le Module Bluetooth peut être raccordé sur du 12V permanent car lors de la déconnexion (retrait clé) l'info CAN-BUS envoie l'ordre de s'éteindre (et de s'allumer).

De plus, il faut s'avoir que le module bluetooth fonctionne même si le RNS-E est éteint (j'tentends le son de connexion alors que le RNS-E est éteint et sur l'ODB, l'info téléphone s'affice.)

Sinon, lors du retrait de la clé le module se deconnecte. Toutefois, je n'ai pas testé en mode communication en cours.

@+

Angenoir

Posté(e)

Ok donc c'est le bus can qui donne la notification de mise hors tension.

J'ai enlevé la clé de contact alors que j'étais en communication et bien ça a coupé de suite <_<

Je vais essayé de voir avec le VAG com pour voir quelle est la valeur du canal 129

Posté(e)

J'ai 0 sur le canal 129 ce qui correspond à 30 secondes d'activité après que la clé soit enlevée mais ça ne marche pas, ça coupe la communication immédiatement. J'ai essayé d'autre valeur mais rien de mieux...

Est-ce que quelqu'un peut essayer sur une module d'origine et pas en seconde monte comme le mien?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Loulouton

Sais tu si on peut diminuer le son du signal de connection ou de déconnection du BT ?

Pierrotori

Posté(e)

Je ne sais pas du tout comment agir sur le son de déconnexion/connexion du module bluetooth. Sur mon module (suffixe N) le son est relativement bas mais sur d'autre suffixe plus ancien il est plutôt haut.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je ne sais pas du tout comment agir sur le son de déconnexion/connexion du module bluetooth. Sur mon module (suffixe N) le son est relativement bas mais sur d'autre suffixe plus ancien il est plutôt haut.

Est-ce toujours d'actualité?

Je vais tester ce soir su mon module version N

@+

Angenoir