Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis sur le point de changer de véhicule.

Ca fait des années que je veux passer sur un RS4 B5, et maintenant le moment s'approche

J'ai trouvé le bébé en allemagne, 92000 km 01/01 rouge misano full option sauf le kit noir matt. il a des jantes bbs en 18 pouces et n'a plus ses jantes origine (pfff domage pour le look , mais bien pour la qualité des jantes).

elle n'est plus entretnue par audi depuis 47000 km, et est faite dans le garage familliale avec de la castrol RS tous les 10K. Distribution faite il y a 2 ans.

le prix est de 27.000 k€ mais à discuter... on est aller l'essayer, ca pousse fort... le gars attends bien la chauffe du moteur... c'est sa soeur qui roule avec, elle avait acheté cette voiture d'un leasing. elle a un kit MTM 420 cv.

Maintenant quels sont les points à vérifier ?

Un gars sur un forum Allemand me dit que les arbres à cames sont un points faible ??????? (j'ai franchement des doutes) vous en pensez quoi ?

sinon je penses que les points à vérifier sont : l'embrayage et les turbo....

autre point à vérifier ?

merci de votre aide...

Posté(e)

bonjour.

Un petit conseil avant de l acheter avec un kit 420;regarde bien s il est inscrit sur la carte grise allemande

et si oui assure toi que tu peux l immatriculer en france car j ai un doute a ce niveau!!!!

tres bon choix en tout cas

a+

Posté(e)

salut

pour moi voiture allemande= mefiance car elles peuvent caché des choses surtout 92 000km ne me parait pas enorme pour une voiture de 8 ans

Posté(e)

Vieille légende, c'est sur y'en a des louches mais c'est plus comme autrefois :)

Posté(e)
salut

pour moi voiture allemande= mefiance car elles peuvent caché des choses surtout 92 000km ne me parait pas enorme pour une voiture de 8 ans

salut

Il y a des poubelles en france aussi;et pour les kms rien ne t empeche d en enlever qques miliers pour un bon backchich.

Faut faire le tour de la voiture cad, factures tres importante, avec numero chassis et apres c est a chaqu un de voir.

a+

Posté(e)

Une voiture de 8 ans avec 92000 km ne veut rien dire..

Il y a une RS4 en belgique avec 34000 km réels.... donc pas de surprises...

J'ai meme vu une en suisse neuve.... avec 200 km...

Pour les 420 CV, je ne pense pas que c'est sur le certificat d'homologation car si c'est le cas en belgique je suis cuit... je vais vérifer ca...

J'ai eu l'historique de chez audi pour cette voiture, son dernier passage chez audi c'était 10/2004 avec 46.000 km...

donc un peu moins de 50.000 en 4-5 ans... ca me semble plus ou logique

Est-ce que quelqu'un parmis vous à entendu des problèmes avec les arbres à cames ???

Posté(e)

RS4 entretenu dans un garage familiale, pas de facture réelle de la courroie de distrib à 60 ou a 5 ans, si c'est le cas elle peut etre de complaisance, acheter un RS4 et ne pas le faire entretenir en réseau moi je dis c'est pas top.

Alors il faut pas voir le mal partout mais bon, tout ça réuni et en plus en Allemagne ben moi je fais pas. Surtout qu'en France tu peux trouver pour le prix avec historique Audi de A à Z.

Posté(e)

Je te rassure, je suis allé chercher mon B5 en Allemagne à Stuttgart, et que du bonheur depuis :malelovies: . Concernant l’arbre à came aucun souci…

Maintenant un petit passage à la valise avant la vente, pourrai te conforter dans ton choix. :exclamation:

Si j’ai un conseil à te donner, écoute bien le moteur à l’arrêt (lève le capot) et si tu entends un « click, click, click » régulier il y a de forte chance que se soit un déphaseur. (Problème récurent sur les Rs4). Je te rassure se n’est pas dramatique mais dépose moteur obligatoire pour changement de la pièce…Si tu le peux vérifie aussi les collecteurs d’échappement.

Le mieux serai de la mettre sur un banc et de faire une bonne inspection….( Freins, fuite huile....)

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Une voiture de 8 ans avec 92000 km ne veut rien dire..

Il y a une RS4 en belgique avec 34000 km réels.... donc pas de surprises...

J'ai meme vu une en suisse neuve.... avec 200 km...

Pour les 420 CV, je ne pense pas que c'est sur le certificat d'homologation car si c'est le cas en belgique je suis cuit... je vais vérifer ca...

J'ai eu l'historique de chez audi pour cette voiture, son dernier passage chez audi c'était 10/2004 avec 46.000 km...

donc un peu moins de 50.000 en 4-5 ans... ca me semble plus ou logique

Est-ce que quelqu'un parmis vous à entendu des problèmes avec les arbres à cames ???

oui j ai bien entendu parler de ce probleme d arbre a came je suis en train de faire remplacer les 4 sur mon rs4

ce probleme est simple

le tendeur de caine d arbre a came est tres fragile

quand il casse la chaine viens batre et endomage le pignon en bout d arbre et ensuite cette chaine tape sur le cache culbuteur

voila pour ma participation :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)
Maintenant quels sont les points à vérifier ?

Un gars sur un forum Allemand me dit que les arbres à cames sont un points faible ??????? (j'ai franchement des doutes) vous en pensez quoi ?

sinon je penses que les points à vérifier sont : l'embrayage et les turbo....

autre point à vérifier ?

Je pense avoir déjà lu cette question au moins une vingtaine de fois.....Chercher sur le forum...c'est trop dur? :rolleyes: :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Info de Michel D: la long life chez Audi bouffe les arbres à cames.

il m'en a présenté une dans ce cas précis.

Si entretenu selon le "cahier des charges" Audi, effectivement on pourrait penser que les aac sont un point sensible.

Posté(e)

oh...

si smplex ou RS-line passe par la il vont être content d'apprendre ça tient......

Posté(e)

[HS ON]tiens on parle de moi!!! :P je crois qu'on ne s'en sortira jamais avec ces huiles... :rolleyes: moi je m'en fous j'ai un arbre à cames en titane blindé :P [HS OFF]

...sinon, que dire de plus... si ce n'est que l'achat d'un tel véhicule reste un grand coup de loterie malgré tout <_<

bon courage dans tes recherches AUDI_S3_210 ;)