Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis déjà longtemps, le RS4 V8 me fascine et le temps passant, les prix de l'occasion baissent aussi.

J'ai actuellement une A4 B7 avec le chassis que certains appellent confort, donc un peu plus haut que le chassis sport standard.

 

Bien sur, je bichonne ma voiture et il est hors de question qu'elle dorme ailleurs que dans mon garage.

Le soucis, qui n'en n'est pas encore un, c'est que mon garage est semi enterré et que j'ai donc une descente de garage un peu à pique et que au moment de sortir dans la rue, au moment ou la moitié de la voiture est dans la rue et l'autre moitié encore dans la descente, ça peut toucher au niveau du chassis.

 

Actuellement, avec mon A4, ça passe, pas de soucis mais avec un RS4, si je ne pouvais pas le rentrer au garage, je n'imagine meme pas ....

Alors je viens de mesurer ma hauteur de chassis, la distance entre le sol et les bords de mon chassis au niveau des emplacements du crick : 20,5 cm

 

Avant que sorte le modèle B8, sur le site audi, les dimensions données par audi étaient les suivantes:

A4 : 126 mm

RS4 : 94 mm

 

Ce qui faisait à peine 3 cm de moins. Vu comme ça, ça pourrait le faire mais je voudrais être sur avant d'acheter une voiture à plus de 40 000 euros.

 

Donc je vous demande une petite participation à ceux qui voudrons bien.

L'un ou quelques uns d'entre vous pourraient-ils prendre un mètre et aller mesurer la hauteur de leur chassis, au niveau de l'emplacement pour lever la voiture ou du bas de caisse si celui-ci est plus bas ??

 

En vous remerciant d'avance....

 

et peut être à bientôt dans le club des RS4 V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis déjà longtemps, le RS4 V8 me fascine et le temps passant, les prix de l'occasion baissent aussi.

J'ai actuellement une A4 B7 avec le chassis que certains appellent confort, donc un peu plus haut que le chassis sport standard.

 

Bien sur, je bichonne ma voiture et il est hors de question qu'elle dorme ailleurs que dans mon garage.

Le soucis, qui n'en n'est pas encore un, c'est que mon garage est semi enterré et que j'ai donc une descente de garage un peu à pique et que au moment de sortir dans la rue, au moment ou la moitié de la voiture est dans la rue et l'autre moitié encore dans la descente, ça peut toucher au niveau du chassis.

 

Actuellement, avec mon A4, ça passe, pas de soucis mais avec un RS4, si je ne pouvais pas le rentrer au garage, je n'imagine meme pas ....

Alors je viens de mesurer ma hauteur de chassis, la distance entre le sol et les bords de mon chassis au niveau des emplacements du crick : 20,5 cm

 

Avant que sorte le modèle B8, sur le site audi, les dimensions données par audi étaient les suivantes:

A4 : 126 mm

RS4 : 94 mm

 

Ce qui faisait à peine 3 cm de moins. Vu comme ça, ça pourrait le faire mais je voudrais être sur avant d'acheter une voiture à plus de 40 000 euros.

 

Donc je vous demande une petite participation à ceux qui voudrons bien.

L'un ou quelques uns d'entre vous pourraient-ils prendre un mètre et aller mesurer la hauteur de leur chassis, au niveau de l'emplacement pour lever la voiture ou du bas de caisse si celui-ci est plus bas ??

 

En vous remerciant d'avance....

 

et peut être à bientôt dans le club des RS4 V8.

 

Bonjour,

 

Voici ma mesure entre le sol et l'emplacement du crick => 165mm

Par contre attention, certains elements type ligne d'échapement sont encore plus bas...

 

Bonne reception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

oui en effet certains éléments sont plus bas mais c'est pour avoir une référence.

 

après ta réponse, je suis allé reprendre une meilleure mesure.

Sur mon V6 tdi, l'échappement est creusé dans le chassis et la ligne ne dépasse pas du fond de la voiture.

De part et d'autre de la ligne, j'ai des 2 cotés et sur toute la longueur du dessous de la voiture, un cache plastique un peu du genre de celui sous le moteur et ce ce cache est le point le plus bas.

 

la nouvelle mesure donne donc 180 mm et ce sur toute la longeur entre l'essieu avant et arrière.

 

tu pourrais me refaire une mesure au point le plus bas (y compris si c'est la ligne d'échappement) ?

je te remercie d'avance.

 

Juste pour être sur, tu as bien un RS4 V8 ? chassis non modifié ou rabaissé ?

 

si il n'y a que 40 mm, y'a des chances pour que le rêve devienne bientôt réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

oui en effet certains éléments sont plus bas mais c'est pour avoir une référence.

 

après ta réponse, je suis allé reprendre une meilleure mesure.

Sur mon V6 tdi, l'échappement est creusé dans le chassis et la ligne ne dépasse pas du fond de la voiture.

De part et d'autre de la ligne, j'ai des 2 cotés et sur toute la longueur du dessous de la voiture, un cache plastique un peu du genre de celui sous le moteur et ce ce cache est le point le plus bas.

 

la nouvelle mesure donne donc 180 mm et ce sur toute la longeur entre l'essieu avant et arrière.

 

tu pourrais me refaire une mesure au point le plus bas (y compris si c'est la ligne d'échappement) ?

je te remercie d'avance.

 

Juste pour être sur, tu as bien un RS4 V8 ? chassis non modifié ou rabaissé ?

 

si il n'y a que 40 mm, y'a des chances pour que le rêve devienne bientôt réalité !

 

héhé :rolleyes: tu me fais faire du sport !

 

alors après vérif le point le plus bas est ce que tu vois sur l'image (je sais pas ce que c'est, j'y connais pas grand chose) se situe à 120mm du sol

et oui j'ai bien un RS4 V8 de 2006

 

dessousww7.jpg

 

voila j'espere que ca passera dans ton garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas si ça va passer, je vais positionner la voiture de façon à ce que le bas de caisse soit le plus prés du sol et voir si une cale de 60 mm en bois passe ou pas. Sinon faut que je casse la descente de garage en béton de façon à la refaire.

 

Mon problème est que, mais c'est normal, une fois en haut de la pente, le trotoire est en pente inverse vers la route pour que l'eau ne s'écoule pas chez moi, et du coup les roues avant font descendre le niveau de la voiture alors que l'arrière est encore dans la descente.

Faudra bien que je trouve une solution car cette voiture je la veux et ça serait dommage de ne pas pouvoir la mettre au garage !!

 

en tous cas, vraiment sympa de m'avoir donné l'info avec en prime une photo.

 

Vraiment merci !

Modifié par Adrien.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je connais le coup de la descente <_<

 

lorsque j'ai acheté l'A8, ça frottait méchamment.

j'avais fait des cales en bois que je mettais sur le trottoir pour relever les roues avants, mais c'est laborieux à force.

Depuis, j'ai cassé l'angle en haut de la descente mais ça touche toujours un peu.

 

ah si j'avais la suspension pneumatique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir eu un Z3M et une 330ci M, ces seuils de portails peuvent être des cauchemards :bleble: . Je parle même pas de l'arret en ferraille fixé dans le béton qui peut créer des dommages importants au sous bassement et arracher des durites. Avec la derniére A8 je n'ai plus tous ces problémes c'est vrai...par contre faut avoir un garage et une entrée en conséquence :bigsmile:

 

C'est vrai qu'adrien doit prendre les bonnes mesures pour être sûr de son coup, c'est pas évident De plus dire aussi aux passagers des descendre avant...

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi aussi je connais bien cela. j'ai fait casser le haut de la descente de garage pour pouvoir renter ma titine...bon c'est pas un RS4 malheureusement

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

je reviens un peu tard et j'ai donc fait ma petite simulation en mettant la voiture de façon à ce que la voiture soit le plus bas dans son passage en haut de la pente.

Une cale de 6 cm pour faire une hauteur de caisse de 12 cm ne passe pas ou en forçant mais d'après la photo prise par Zaré les 12 cm qui est son point de mesure le plus bas se situe juste au niveau des roues (avant ou arrière). donc ça pourrait le faire.

Mais bon, pour être sur, je vais casser mon angle en haut de la pente d'ici cet hiver, en attendant le prix des occasions baissera aussi ..... :rolleyes:

 

Pour l'âme charitable qui ferait un essai dans ma descente, pourquoi pas mais je ne voudrais pas qu'il abime quoi que ce soit sur son bolide !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...