Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je roule actuellement avec 4 pneu neige M+S, connaissez vous l 'indice de vitesse et la charge pneu, sur un A3 2.0 TDI 140 DPF, de 2007, le pneu 225/45/17, prochainement je doit repasser en pneu normaux et d 'un devis a l 'autre les indice de charge et vitesse varie, quel est la monde d'origine

Par avance merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ma 8P en 2.0 TDI 140 (non DPF, because en 12/2003, ça n'existait pas :bigsmile:) est chaussée en 225/45/17 91Y depuis l'origine.

N.B. : finition Ambiente avec option jantes étoiles 5 branches 17" et châssis sport. Je préfère préciser car d'origine la finition Ambiente est chaussée en 205/55/16, mais je ne connais pas les indices de charge et de vitesse pour cette monte pneumatique :unsure:.

Quelqu'un avec une finition Ambition ou Ambition luxe, pourra te donner ces 2 infos, car les jantes 17" sont de série sur cette version.

Je ne sais pas si ça peut t'aider :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

regarde sur le site de GY, il y a un configurateur en fonction de ton vehicule et t'indique ces infos.

De plus, dans ton carnert de bord, ces infos y sont.

Regarde bien ton indice de charge surtout. P e que ton vendeur te met des pneus avec le bon indice de vitesse mais avec un indice de charge trop haut par rapport au tien. Tout cela est legal mais tu vas juste payer plus cher pour un indice de charge que tu n es pas oblige de prendre. Par exemple, un 225/45R17 peut supporter le poids eleve d un monospace, et ces pneus snont chers pcq plus renforces. Prend donc le pneu juste necessaire pour ta voiture.

P e qu il te les met pcq il a rien d'autre.... Donc surveille bien cela, cela fait une difference...